En ligne En ligne
"Bonjour !" aux nouveaux bonbons, "Au revoir" aux 15/15 !

Bonjour,

Désolé à ceux dont le rythme cardiaque a augmenté en lisant le titre, pas de refonte encore ! En effet si sur le papier tout est -ou presque- déterminé maintenant, nous n'avons pas de développeur qui soit pour le moment disponible, Mao ayant des projets personnels à côté, le développement de la refonte est donc reporté.

En revanche, cela ne nous empêche pas de travailler sur la version actuelle d'Eternia Dimension.

C'est donc pour cela que nous continuons d'ajouter de nouveaux objets, dont deux depuis peu :

  • Le Bonbon BoostXP : Augmente de 75% l'expérience acquise pendant un combat durant 30 combats.
  • Le Bonbon BoostPTS : Augmente de 75% les points gagnés pendant un combat durant 30 combats.

Ces deux objets sont disponibles dans la boutique DCs pour 75DCs et seront sûrement disponible sous peu dans le marché des membres pour un prix qu'ils fixeront.

Concernant les 15/15, comme je le disais en introduction, la refonte n'ayant pas lieu dans un court terme, nous avons cependant décidé de commencer à modifier les mentalités et à combattre ce que nous considérons comme un fléau sur ce jeu : les 15/15.

Cette action, qui consiste à se laisser battre 15 fois puis à gagner 15 fois contre un adversaire industrialise totalement le jeu, en effet il suffit de cliquer "à la chaîne", et voilà, le pokemon monte des niveaux, les points montent également, l'argent aussi, bref pas cool, et trop facile.

Le but est donc de transformer votre manière de jouer, et de vous pousser à combattre en prenant des risques, et en utilisant de manière plus stratégiques les baies et les types d'attaques de pokemons.

C'est pourquoi nous allons essayer de défavoriser au maximum toute personne essayant de gagner rapidement en faisant des 15/15.

Voici les mesures qui devraient être prises (elles peuvent changer selon les commentaires.)

  • Modification du système de point : Les points qui sont actuellement liés aux pokemon devraient être liés aux comptes, ce qui éviterai les échanges afin de permettre à une personne d'avoir directement accès à toutes les zones du jeu.
  • Suppression du bonus de points lors du K.O : Ce bonus, qui n'a pas vraiment lieu d'être, permettait aux magicarpes entre autre de donner beaucoup de points lors des 15/15. FAIT
  • Ajout d'un bonus/malus dans l'expérience en fonction du niveau du vainqueur : Cette mesure devrait de rendre moins intéressants les combats entre pokemons d'un niveau trop différents, en effet, si le vainqueur est à un niveau bien supérieur au perdant, alors son expérience sera diminuée (il n'aura pas d'expérience négative, mais une moins grande expérience gagnée), en revanche, si le vainqueur à un niveau inférieur au perdant, alors son expérience sera augmentée.
  • Harmonisation des points perdus/gagnés : Actuellement, si l'on prend le même type de combat (les deux mêmes pokemon s'affrontent), on gagne plus de points que l'on en perd. Cette particularité permet de gagner des points rapidement, trop rapidement.
    C'est pourquoi on perdra bientôt autant de points que l'on aurai pu en gagner. Si cette mesure est trop négative, nous remettrons le système actuel, en réduisant tout de même le bonus des points.
  • Suppression du gain de point en combat inégal : Si le niveau du gagnant est trop haut par rapport au niveau du perdant, il ne gagnera pas de point, en revanche s'il perd, il perdra beaucoup de points. Il est encore compliqué de déterminer si le plus petit niveau doit gagner au contraire beaucoup de point car comme rappelé sur le tchat lorsque j'en ai parlé, un niveau 60 peut apparemment battre un niveau 100 sans trop de problème, cette mesure encouragerai donc au 15/15. Ceci dit étant donné que le perdant perdrait énormément de points, ce n'est peut être pas une pratique rentable, à voir.
  • Mise en place de combat contre les pokemons sauvages : Cette mesure aurait plusieurs avantages : D'un coté les nouveaux pourraient monter de niveau à leur rythme, et de l'autre c'est un système qui devient ininteressant à haut niveau, il faudra préferer le combat contre des joueurs. C'est le genre de mesure que nous recherchons.
  • Reduction des paliers de points pour acceder aux autres maps : Là encore dans un soucis de faciliter le jeu uniquement aux joueurs les plus "faibles", il est possible que les paliers de points pour acceder aux cartes soient revus à la baisse.

 

En revanche, nous sommes conscients que ces mesures, qui avaient été apportées à l'origine pour les nouveaux afin de progresser un peu plus facilement au début, puisque le début du jeu est compliqué, leur rend la tâche bien plus compliquée encore.

C'est pourquoi nous réfléchissons à des moyens permettant d'aider les nouveaux sans rentrer encore dans le déséquillibrage.

  • Passer à 10 le nombre de combat faisable dans l'arène chaque jour.
  • Pouvoir recharger les combats en arène via DCs.
  • Possibilité d'offrir aux nouveaux des bonbons BoostXP et BoostPTS afin de se lancer un peu mieux dans le jeu.
  • Réduire les paliers pour changer de carte.

 

Nous sommes comme d'habitude ouvert à tout débat, tant que celui-ci est constructif :)

Bonne journée à vous, et bon jeu.

Par Megatchu le 03/03/2013 à 16:27
Par Majaspic le 03/03/2013 à 16:36 1,2,3... On pleure ! (pour les 15/15)
4,5,6... Ouai CandyLand se développe! (pour les bonbon)
Par Byron le 03/03/2013 à 16:36 Yooouupiie pas de refonte !! Vive ED ! x)
Par asworghal le 03/03/2013 à 16:36 Je vous aime !!! Je milite depuis tant d'années (a) pour éliminer les 15/15, merci beaucoup !!!
Par Ithos le 03/03/2013 à 16:37 no comment quand j'allais aimer les 15/15 il nous les font détester^^
Par Majaspic le 03/03/2013 à 16:37 J'ai juste lu ce que Mega a dit sur le tchat :)
Par Psychedelique le 03/03/2013 à 16:38 hé bien en voila une excellente idée. Bon courage pour tout mettre en place !
Par Majaspic le 03/03/2013 à 16:46 Pour l'harmonisation des points si on en gagne autant qu'on en perd bah on en gagne plus du tout, non? (si l'on prend en compte la modification qui devrait lier les points au joueur au lieu du pokémon)
Par Mlle Candy le 03/03/2013 à 16:47 Excellente idée, c'est juste ce dont le jeu a besoin. Par contre le bonus par k.o était pas mal jpense pourquoi ne pas le réduire simplement ?
Par Megatchu le 03/03/2013 à 16:53 Majaspic : Le niveau global des points (si on ajoute les points de tous les joueurs) n'augmentera pas (ou peu), mais si il sera possible d'augmenter ses points. | MlleCandy : Le bonus n'avait sur le background pas lieu d'être, on peut très bien achever le pokemon de quelqu'un "au hasard", sans l'avoir fatigué avant, il n'y a donc aucun intérêt a recevoir ces points bonus.
Par Majaspic le 03/03/2013 à 16:55 Il sera possible d'augmenter ses points sans avoir à faire au bonbon BOOST
Par Megatchu le 03/03/2013 à 17:55 Bien sûr
Par Clamiral77 le 03/03/2013 à 20:30 Vive ED
Par tales88 le 03/03/2013 à 20:41 mdr !!
cette histoire c'est cool pour ...euh...ouai bref plus de 15/15 !!
Par -Andy- le 03/03/2013 à 21:03 Hellooo
Bah écoutez pourquoi pas tenter de remédier avant la refonte aux 15/15. Les mesures évoquées n'ont rien de choquantes et semblent tout à fait applicables. Il parait normal d'aider les nouveaux car avec l'harmonisation des points gagnés / perdus, ils risquent de galérer. | Petite remarque cependant concernant les boosts... ils sont chers dites (a) et eux favorisent les 15/15, ou du moins les 30/0, vous ne trouvez pas ? Enfin, tant mieux pour la banque :p | Pour conclure, j'espère que vous pourrez compter sur une bonne partie des membres pour commencer à modifier nos comportements. Bonne mise en place !
Par Miju le 04/03/2013 à 11:47 La venue des nouveaux Bonbons va redynamiser le jeu et tant mieux!
Pour les 15/15,les mesures prises me semblent correctes et justes !
Les points appartenant au compte et non au Pokémon est une super idée!
Bref,merci pour ces mises à jour!
Par Majaspic le 04/03/2013 à 18:08 ?Réduire les paliers pour changer de carte.
Vous voulez-dire que passer de 8800 pts (pour Myosotia) à 5500 par exemple?
Par mrchocotrobon le 05/03/2013 à 15:17 Idée géniale mégatchu,
J'attendais avec impatience de nouvelles propositions venant des DCs.De plus, avec ces nouvelles règles les 15/15 seront moins fréquents ce qui défavorisait les plus pauvres .J'attend avec impatience cela .
Par Majaspic le 06/03/2013 à 10:09 Juste un problème:Le modification du système de point, si nous perdons tout nos combats en prenant des risques, on pourra plus gagner de point en relâchant nos pokémons...Et puisque les 15/15 ne seront plus là ont ne pourra pas (ou on aura beaucoup de mal) à remonter nos points voir en perdre plus.
Par fred2btz le 12/03/2013 à 20:52 et ouvir l'autre arrène a lieu d'augmenter le nombre de combat dans celle la ...
Par bouakal66 le 14/03/2013 à 12:52 ouais c cool mais comme tu dit on peut battre des niveaux 100 alors que nous nous sommes au niveau 60 et c pareil par exemple je veux defier quelqun qui est au niveau 50 et moi au niveau 40 est ce que je peux gagner les combats et comment on fait pour construire une arene
Par Megatchu le 16/03/2013 à 20:42 Oui le pallier passera par exemple de 8000 à 5000. Je vous invite à débattre des modifications et des problèmes qu'elles pourraient apporter afin de tenter de l'équilibrer.
Par Megatchu le 16/03/2013 à 21:13 - Mise en valeur des messages des devs.
- Affichage de la ligne sautée lorsqu'il y en a besoin (plus de message en pavé tout moches).
Par Mangamer le 16/03/2013 à 21:14 Personnellement je n'ai encore jamais eu recours aux fameux 15/15. Certains joueurs m'ont déjà aidé en m'offrant 3-4 combats mais pas plus. La communauté sur ce jeu n'est pas encore très développé il est donc difficile de trouver des adversaires par moment.
Je pense donc que supprimé totalement le 15/15 n'est pas une bonne idée mais abaisser ce genre de pratique à une limite de environ 5/5 en serait une bonne. Sinon j'ai pas trop d'avis sur la question des bonbons car j'en ai encore jamais utilisé.
Par comdanator le 16/03/2013 à 21:17 Bonsoirs, je suis d'accord pour la supression des gain en combat inégal, mais contre la modif du système de points et la supression des 15/15 certain joueurs ont plus de difficulté d'autre à avoir leur niveau ou alors leurs " Combat équitable " facilement 95% des joueurs de ce jeu n'accepte pas les défis lancer par les autres pour la simple raison de pas être à 100% sur de gagner ... Je trouve le meilleur moyen d'aider ces personnes est de laisser le 15/15 encore dans le jeu et non le tuer
Par Megatchu le 16/03/2013 à 22:18 Il est certain qu'il faudra que les joueurs changent leur mentalité, mais c'est possible, Eternia Dimension a existé sans 15/15 je vous assurer.
Ce que nous voulons combattre c'est l'aspect industriel du jeu et cela passe obligatoirement par la suppression des 15/15 d'une manière ou d'une autre.
Par Mathilde27 le 20/03/2013 à 21:58 Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec Condamnator, j'ai débuté il y a peu, et les gens n'acceptaient mes défis que lorsqu'ils étaient sûrs de gagner, ou alors on me proposait des défis carrément inégaux. Les 15/15 m'ont donc été utiles pour me permettre d'avancer, grâce à une amie. Mais il est vrai que pour les combats inégaux....
Par Tenebrae le 23/03/2013 à 15:56 Personnellement j'ai beaucoup compté sur les 15/15 et autres pour réussir a avancer dans le jeu, mais j'ai décidé de plus en faire pour deux raisons; la première c'est que j'ai trouvé ça très ennuyant de cliquer 15 fois sur combattre et 15 fois sur accepter, on finit par faire toujours la même chose, ça m'avait totalement enlevé mon amour du jeu, je m'ennuyais a mourir, j'avais même plus envie de jouer. Deuxièmement, ça met les nouveaux joueurs en difficulté, personne n?accepte leurs combats sauf si ils sont sûrs de gagner, ou personne ne leur fait confiance pour faire des 15/15 avec eux (et donc pour leur prêter des punchs), du coup, ils abandonnent.

J'ai vraiment envie que la mentalité change sur ED, j'ai l'impression que la plupart des joueurs se comportent comme des assistés de la vie, et qu'ils pensent qu'il est impossible de monter de lvl et d'avoir des points sans aide, alors que c'est totalement faux. Et puis le jeu serais plus amusant avec un peu de challenge, non ? :)
Par Psychedelique le 23/03/2013 à 16:01 La suppression des 15/15 est une bonne chose pour le jeu. Cliquer 15 fois sur "défier" chaque jours n'est pas très amusant et les points sont vite gagnés. En tout cas j'espère que cette suppression aura lieu :)
Bon jeu.
Par Megatchu le 23/03/2013 à 16:08 Le but est aussi qu'en tant que joueurs vous essayez de trouver des solutions permettant d'aider les nouveaux à commencer si ça pose problème.
Par Tenebrae le 23/03/2013 à 16:12 J'y réfléchis, mais faut aussi que les fan des 15/15 changent un peu de mentalité, je pense que ça aiderait pas mal...

J'ai pas vraiment d'idée actuellement, ou alors mon idée serait de rendre les combats plus "vivant", un peu comme sur les jeux sur cartouches, en plus ça permettrais d'ajouter des CTs et CSs sur le jeu, mais ça doit pas être réalisable, du moins pas tout de suite et pas facilement, donc bon... ^^'
Par Utopie le 23/03/2013 à 18:41 Supprimer les 15/15 n'est pas une bonne idée . Il faut plutôt dissuader les gens d'en faire . Par exemple en les faisant payer une certaine somme quand il a défié la même personne 15 fois . Ou alors un retrait de point sous le même système , ça en dissuaderait plus d'un.

En esperant vous aider un peu
Par Eusine le 23/03/2013 à 18:59 Alors comme on m'a demandé de le faire, je vais donné mon avis sur la suppression des 15/15 sur Eternia. Pour ma part, il y a eu une époque où je faisais des 15/15 à foison pour monter rapidement mes Pokémon ainsi que leurs points. Mais ce n'est pas un signe de simplicité et de flemmardise? Ça finit même par m'ennuyer certains membres qui sont contre ces pratiques (Dédicace à Asworghal) et fait perdre l?intérêt du jeu. A quoi bon cliquer sans cesse sur un bouton pour faire monter d'un niveau son Pokémon? Pour ma part, la lassitude m'a vite pris et le jeu ne me donne plus aucun intérêt de distraction. Ce que je trouve bien dommage. Après cela, je n'ai pas vraiment d'idées pour développer le système de suppression. Comme l'a dit Calme, il faudrait faire taxer les combats trop répétitif, mais je pense que sans le dire aux membres et leurs prendre des p$ en leur envoyant un Message Privé serait l'idéal. Un système de punition pour abus au niveau des combats contre une même personne serait aussi une idée que j'ai. En espérant que ça puisse aidé au développement. :p
Par asworghal le 23/03/2013 à 19:28 Très bonne réforme à venir, vous me remplissez le coeur de joie !!!
Par contre, je propose que le nombre de combats contre le même adversaire par jour soit limité à 5, 15 c'est beaucoup, je n'ai jamais réussi à tous les utiliser (PS : jamais fait de 15/15, j'ai de l'expérience à ce niveau-là ^^)
Par Akeemi le 23/03/2013 à 22:25 Mais cela voudras dire que pour gagner des points il va falloir acheter des allopass pour avoir des DC. Se qui ferait que le jeu deviendrait payant ??
Par Laxus le 23/03/2013 à 23:23 Sa va être cool, si cela est mit-en place.
Par Jupiter le 23/03/2013 à 23:24 il faut rendre les 15/15 inutile donc mettre à égalité les points gagné points perdu (j'enverai un autre post quand j'aurai d'autre idées)
Par Jupiter le 23/03/2013 à 23:26 et comme le dis Asworghal il faudrai baissé les combats
Par Tenebrae le 23/03/2013 à 23:26 Bon déja Mega, tu gères, attaquer les pokémons sauvages, j'attends ça depuis longtemps !

Maintenant va falloir faire des modif pour que ça plaise a tout le monde... Faut changer le lvl de certains pokémons, parce que sinon ça va etre trop dur de up les poké haut level :/

Ou alors, ouvrir l'arène de Myosotia avec des lvl assez haut (depuis le temps que les gens réclament que cette arène s'ouvre... a voir ?)

Après j'ai pas vraiment d'idée, je vais voir si je trouve pas mieux demain ^^

En tout cas jsuis trop trop trop contente si ça se fait!
Par Yamiko le 23/03/2013 à 23:30 Je rejoins les autres, je suis pour la suppression des 15/15 mais il faudrait vraiment baisser le nombre de points nécessaires pour changer de map...
Par Ithos le 23/03/2013 à 23:31 Tenebrae : l'arène de Myosotia *o*
Par Megatchu le 23/03/2013 à 23:35 Tenebrae : Un changement du système de combat en lui même n'est pas prévu pour le moment.
Calme : Il n'est pas question ici de les enlever, puisque c'est impossible, mais de trouver des mesures assez dissuasives pour les rendre inutiles.

Il n'y aura pas de limitation de combat en dessous de 15, ce serait rendre le système de limitation trop restrictif.

Akeemi : Je n'ai pas compris, on pourra toujours gagner des points, mais on peut en gagner plus en prenant un bonbon PTS.
Par veleciraptor le 23/03/2013 à 23:41 En effet, j'ai plusieurs fois dis que le jeu ne se résumé actuellement qu'a
" 15/15 ou 30/0 " les supprimer redonnerai un seconde souffle de vie au jeu.
Par -Andy- le 23/03/2013 à 23:45 Pas facile

Les mentalités vont évoluer doucement, ça se voit déjà (bcp moins de 15/15) et plus d'apprentissage aux nouveaux de la technique. A continuer

Pour les mesures, pourquoi pas réduire les combats par personnes à 10 comme ça a été proposé. Sinon, vos propres idées citées dans le topic sont très bonnes, mais il faudrait voir "en vrai" qu'est ce que ça donne, les tester donc, et les meilleures/les moins bonnes apparaitront (Beta-test ?)

L'idée de Calme, comme ça a été souligné, n'est pas dégueu non plus, en complément

Ensuite, ce qui me parait le plus important est de procéder à une RAZ DES POINTS +++
Puis attacher les points au dresseur, comme vous le proposez. Je trouve juste ça essentiel car juste pour les nouveaux, et cela permettrai de relancer l'intérêt du classement par points ! :)

Enfin, très bonne idée pour les pokémons sauvages, ça ne peut que faire du bien même si c'est des petits niveaux ! Pourquoi pas donner un coup de boost aux arènes (ouvrir celle de Myo avec des level 30-40) comme proposé. Merci pour ces combats contre sauvages qui rendront ce jeu très addictif (a) si besoin est (a)

Bon courage et puissiez-vous prendre les meilleures mesures !
Par Megatchu le 24/03/2013 à 00:41 Il est envisageable, pour redonner un défi constant, de par exemple procéder à une remise à zéro des points chaque mois. -Notez que cela vous enlèverai aussi l'accès aux zones à points et vous obligera a constamment en gagner-
Par Jupiter le 24/03/2013 à 09:06 je ne crains qu'avec MaitreN Majaspic sacha215 il n'y aura pas de combats contre les pokémons sauvage
Par vince059 le 24/03/2013 à 09:50 Pour ma part et à titre personnel biensur une Nouvelle version ETERNIA = Raz des points pour tous =Raz des pokemons [Niveau, Xp , Points et Bonheur] (on garde nos pokemons), tout le monde repart sur des bases normaux et tous au même piédestal , pourquoi garder les pokemons car certain ont investie de l'argent ,le reste se referas progressivement.
Par Tenebrae le 24/03/2013 à 10:18 Megatchu : " remise à zéro des points chaque mois" c'est un peu juste je trouve :o je pense que tous les changement de saison, comme pour la boutique, serait mieux, et plus simple pour les nouveaux et les malchanceux de réussir a atteindre toutes les zones ^^

Sinon je suis totalement pour la proposition de Vince.
Et faudrait trouver un moyen d'accorder un "malus" dès qu'on tape de manière répété la même personne. Genre si en tant de temps, on a taper uniquement telle personne plusieurs fois, pouf un malus de pts. Genre on peut taper 5 fois (au pif, ça sera a définir) "Joueur" en 30 minutes, on a un malus genre x pts en moins et un message disant "vous ne pouvez plus attaquer cette personne actuellement" , mais si on recommence a le taper 30 minutes plus tard, ça fonctionne, jusqu'au 5 combats + malus, tout en gardant les 15 combats par jour ( je ne sais pas si je suis bien claire la xD )
Par vince059 le 24/03/2013 à 10:18 Je plussois le système de combat pokemons sauvage , plus attractifs !
Pourquoi ne pas proposer aussi un système de combat 1vs1 (deja le cas) 2vs2 3vs3 4vs4 5vs5 6vs6
Jusqu?à ce que les pokemons tombe KO ou que le dresseur abandonne. toujours avec le système de 24 h avant de recombattre le même joueurs , çà permettrais de diversifié les stratégie de combat et de gagner Plus ou Moins de l'XP et des points. cela serais bien de mettre cela en place avec le système de Megatchu cité plus haut.
Par Jupiter le 24/03/2013 à 10:21 avec ces acros du 15/15 il n'y a que 2 solutions baisse des combats ou mettre les points gagné/perdu à égalité
Par Jupiter le 24/03/2013 à 10:59 je ne vois qu'une solution rentable baissé le nombre de combats à 10 ou en dessous
Par Miju le 24/03/2013 à 11:51 Je vois plusieurs solutions.
On va me dire: "oui mais pas possible,pas assez de programmeurs,de codeurs..."Mais bon,je propose mes idées au moins.
Pour réduire les 15/15,il faut dynamiser encore plus le jeu,histoire qu'il y'ait de nouvelles préocupations que les 15/15.Je vous dévoile donc mes 8 idées pour réduire le taux de 15/15 voir le supprimer.
1)Tout d'abord,j'ai pensé à des "mini events",aléatoires,1 fois par mois par exemple ou un MJ dirait: Un troupeau de ... a été apercu...
Là,sur la journée,bcp de personnes chercheraient pour quelques Pokémon qui tomberaient...Les Pokémon pourraient être des anciennes boutiques,ou des anciens évents.
2)Ajouter des routes et des Pokémon,oui c'est très long a faire et tout,mais,l'ajout de route et de Pokémon,je pense,peut facilement réduire les 15/15.
3)Ouvrir l'arène de Myosotia. Avec un Champion au niv 40,hop,moins de 15/15 :)
4)Introduire des objets disponibles dans le jeu sur console.
5)Attaquer les Pokés sauvages( en cours donc perfect :p )
6)Ne pouvoir proposer que 3 échanges par jour. Réduit le taux de 15/15 car moins de transactions de punchs...
7)Créer de nouvelles quètes plus longues en plus des existantes pourrait mener les joueurs à les réaliser et remporter un gain par la suite.
8)Créer un système de succès,du type: Capture un Apitrini Femelle: Récompense: 200 miels.

Ces idées,je pense,je crois,je suis certain,ne seront pas prises enfin bref,j'expose mes avis et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :)
Par Tenebrae le 24/03/2013 à 12:03 Miju : "6)Ne pouvoir proposer que 3 échanges par jour. Réduit le taux de 15/15 car moins de transactions de punchs...
(...)
8)Créer un système de succès,du type: Capture un Apitrini Femelle: Récompense: 200 miels"

ça me plait vachement ! Surtout l'histoire des échanges limités ! C'est vraiment une bonne idée !
Par Jupiter le 24/03/2013 à 12:35 entierement d'accord avec Miju surtout sur les points 3) 4) 5) 6) 8)
Par Megatchu le 24/03/2013 à 13:55 Andy : Réduire à 10 serait trop restrictif aussi je pense, 15 est un bon chiffre qui a été pensé avant les 15/15, il n'y a pas de raison de le remettre en question.

Vince : Il n'est techniquement pas possible de faire une "RAZ" des pokemons et que vous les gardiez, ceci dit aujourd'hui ce n'est pas la question, il n'est pas envisagé de vous enlever vos pokemons pour cette mise à jour.
Il n'est pas prévu également de modifier en lui même le système de combat comme dit précédemment et donc pas de 2vs2 ou autre, trop long à mettre en place.

Miju : Je ne vois pas en quoi les points 1-2-4-7 permettrait de réduire les 15/15, même si ça ouvre une nouvelle manière d'occuper son temps sur le jeu, ce n'est pas un impact direct.
Pour le point 6 pourquoi pas, ça peux être une bonne idée.
Pour le point 8 ce sera mis en place mais lors de la refonte. Nous avons déjà pas mal de "succès" de préparés.

Par Jupiter le 24/03/2013 à 14:04 Megatchu quand tu appliquera le point 6 de Miju? j'espere rapidement
Par Jupiter le 24/03/2013 à 14:24 + ce sera rapide + vite les 15/15 seront stopper
Par Jupiter le 24/03/2013 à 14:33 et ces accros du 15/15 qui rage lol ça pourris et moisis le jeu c'est bien normal de les enlever
Par Jupiter le 24/03/2013 à 14:34 quite à enlever des choses temporairement ça devrait le faire
Par DamDam le 24/03/2013 à 15:01 Moi aussi je suis pour une remise à zéro des points chaque mois/saison avec récompense à la clé (DC, P$ ou pokemons rares à gagner pour les 3 premiers du classement par exemple).

Et vivement la réduction des points des paliers pour accéder aux autres maps, j'ai hâte de les découvrir car je galère à gagner des points... (je suis inscrit depuis peu).

Sinon, j'adore votre site très bien conçu !!!
Par Athéna le 24/03/2013 à 15:41 Pour répondre à Miju aussi huhu (a)

"1)Tout d'abord,j'ai pensé à des "mini events",aléatoires,1 fois par mois par exemple ou un MJ dirait: Un troupeau de ... a été apercu..."
=> le pokedex ne nous permet pas de faire autant de troupeau lol ou vous auriez des troupeau identiques à chaque fois et la boutique perdrait de son intérêt

"2)Ajouter des routes et des Pokémon,oui c'est très long a faire et tout,mais,l'ajout de route et de Pokémon,je pense,peut facilement réduire les 15/15."
=> je comprends pas le lien avec le 15/15 x: sinon à voir si la 6G nous offre beaucoup de pokémon lol

"3)Ouvrir l'arène de Myosotia. Avec un Champion au niv 40,hop,moins de 15/15 :)"
=> avec 5 combats je vois mal les 15/15 diminuaient pour ça lol soyons logique sinon oui à terme elle devrait ouvrir

"4)Introduire des objets disponibles dans le jeu sur console."
=> Comme pour les poké ça se fait au fur et à mesure ça prends du temps oui

"5)Attaquer les Pokés sauvages( en cours donc perfect :p )"
=> je répète pas le babouin huhu

"6)Ne pouvoir proposer que 3 échanges par jour. Réduit le taux de 15/15 car moins de transactions de punchs..."
=> Pourquoi pas à voir comment ça se déroulerait avec l'ensemble des joueurs

"7)Créer de nouvelles quètes plus longues en plus des existantes pourrait mener les joueurs à les réaliser et remporter un gain par la suite."
=> A voir avec l'implantation de nouveaux objets mais c'est un peu le bordel

"8)Créer un système de succès,du type: Capture un Apitrini Femelle: Récompense: 200 miels."
=> la refonte LA REFONTE huhu
Par vince059 le 24/03/2013 à 17:33

Megatchu : biensur je ne parlais pas de les enlever mais tout simplement de les remettre à zéro
Dommage pour les 2vs2 et autres car cela aurais été intéressant et si on pouvais choisir de défier un dresseur mais par équipe s est pas faisable non plus ,tout en gardant ce système de combat.
Par Tenebrae le 24/03/2013 à 19:48 Ce qui me rends "triste" c'est que les gens veulent pas faire d'effort pour donner des idées a part quelques uns et qui préfèrent en rester aux 15/15, alors que dans ces personnes y'en a plein qui veulent absolument des mises a jour pour améliorer le jeu x')
Par Jupiter le 24/03/2013 à 20:15 donc déja il faudrai appliqué le point6 de arumiah comme ça ça sera tres diminué
Par Jupiter le 24/03/2013 à 20:16 et oui ceux qui continue les 15/15 handicape le jeu et les autres personnes ils se croivent vraiment tous seul ceux là
Par Megatchu le 24/03/2013 à 21:48 Il ne s'agit pas ici de faire le procès de ceux qui utilisent le 15/15 et qui souhaitent continuer à l'utiliser, mais de travailler ensemble à une mise à jour équilibrée.
Par Tenebrae le 24/03/2013 à 21:56 Je ne demande que ça mais ceux qui continuent les 15/15 ne proposent rien... Ils préfèrent continuer et tout ça :x

Alors qu'on pourrait trouver un arrangement qui plaise a chacun ! Mais faut y mettre du sien des deux cotés quoi ._.
Par Tenebrae le 25/03/2013 à 09:21 A part rendre les combats Joueur vs Joueur plus intéressant et limiter les échanges, je vois pas trop ce qui pourrait motiver tout le monde a rendre le jeu plus fun :x
Par Jupiter le 25/03/2013 à 18:28 déjà d'une part faut supprimé le canal #15/15 aussi et il faudrait mettre les points gagné points perdu à égalité et mettre 3 échange par jour max
Par Jupiter le 26/03/2013 à 18:27 moi je pense que la solution équilibré c'est de mettre les points gagnés/perdu à égalité et/ou de mettre 3 échange max par jour
Par Jupiter le 26/03/2013 à 18:27 moi je pense que la solution équilibré c'est de mettre les points gagnés/perdu à égalité et/ou de mettre 3 échange max par jour
Par Jupiter le 26/03/2013 à 18:28 roh j'ai fail
Par Tenebrae le 26/03/2013 à 19:23 Ceux qui font des 15/15 > vous avez des trucs a nous proposer ? ça vous concerne directement donc bon x)
Par Daejin le 27/03/2013 à 18:40 Bon, j'ai les yeux qui clignotent, tellement je suis dans les vapes.
Je vous avouerais donc n'avoir pas lu toutes les réactions.
Pour les 15/0, 15/15, 30/0, j'aurais une suggestion.

Pourquoi ne tout simplement pas les interdire à un certain niveau ou les limiter encore plus?
Pour les nouveaux ou peu expérimentés, autoriser ce genre de pratique.
En revanche, ceux qui sont bien avancés, faire en sorte de limiter ces combats arrangés.
Comment? Je ne sais pas trop encore.
Déjà, réduire ce nombre. De 15, on passe à 10 voire 5.
Ou plus radicalement, un seul combat toutes les 10, 15 ou 30 minutes avec la même personne, pour les inciter à aller combattre d'autres personnes en attendant. S'ils veulent se développer va falloir jouer avec tout le monde.
Par Arumiah le 28/03/2013 à 00:25 Le gros problème c'est que "aller combattre d'autres joueurs" c'est bien gentil sauf qu'avec le système actuel on reçoit des défis ultra prévisible niveau résultat. Pour citer un exemple, Kraknoix vs Luxray. Ou pour les plus malins c'est un Boskara vs Luxray. Avec le système actuel de combat on sait tous qui va gagner car on connait tous les attaques de ces deux pokémon et qu'il n'y a pas de surprise ou de retournement de situation (sauf chance extrême). Et malheureusement les seuls combats hors 15/15 qu'on reçoit c'est ça dans la majorité des cas. Mais en toute honnêteté, qui va accepter de tel défi uniquement pour faire plaisir à son adversaire en disant "aller jvais perdre un petit peu" ? C'est comme aller battre Kimera avec des pokémon normaux qui ne possèdent que des attaques de type normal juste en se disant "jvais laisser l'IA gagner un peu pour changer".
Cela dit, je ne critique pas plus le système de combat car je suis bien consciente que le changer serait vraiment trop complexe (et peut être qu'on aura ça à la refonte :p) mais c'est pour montrer que dire "on combat tout le monde" c'est bien joli mais c'est pas le pays des poneys roses et dès lors que votre adversaire sait que vous avez l'avantage, il n'acceptera pas votre défi et c'est bien normal (ce n'est pas une mentalité à changer, on ne perd pas pour son propre plaisir ou pour être "bon joueur", on donne tout ce qu'on a pour gagner, pas pour perdre).
Pour ce qui est des suggestions j'ai trouvé celles de Miju très bonnes et prometeuses notamment pour l'ouverture de l'arène de Myosotia avec des niveaux élevés pour compléter l'idée d'affronter des pokémons sauvages pour xp.
Par Megatchu le 28/03/2013 à 11:08 Comme je l'ai déjà dit, il ne nous semble pas aujourd'hui envisageable de réduire le nombre de combat autorisé contre un joueur par joueur, la fréquentation du jeu n'étant pas non plus extraordinaire même si elle est très bonne, en particulier pendant les heures creuses, ce serait s'asphyxier que de diminuer encore plus la limitation de ce coté là.

Interdire les 15/15 ce n'est pas techniquement possible car ce n'est pas techniquement détectable, y'aurai plein de faux positif enfin bref le bordel.

Concernant le système de combat, s'il est compliqué de le changer en totalité, il n'est pas forcément exclu de transformer les formules de calculs pour rendre le combat "plus serré" lors de niveaux qui se rapprochent. Il faut juste vraiment voir sur quel point l'abus est vraiment visible (ex : Si j'ai un pkmn feu lvl 60 se faisant battre par un pkmn eau lvl 25, il y a un abus sur la puissance apporté par le type avantageant.)

Concernant l'arène, il n'est pas exclu qu'elle ouvre dans un futur proche, mais nous voulons quand même conserver un PvP (player vs player) en ouvrant le PvM (player vs monster).
Les niveaux pourront donc être un peu plus élevés que les pokemons se trouvant dans l'herbe mais il est vraiment souhaitable que la dernière tranche de niveau (70-100) ne puisse se faire qu'avec des combats PvP.
Par Jupiter le 28/03/2013 à 19:53 ou sinon il faudrais augmenté les prix de soins quand c'est répété et répété par la meme personne sous une intervalle de comme vous voulez
Par Athéna le 29/03/2013 à 20:18 On pourrais rendre "invisible" le pokémon que l'on choisis d'affronter (je m'explique) : X veux affronter Y sans savoir quel(s) pokémon il aura (combats équilibrer bien sûre on va pas se faire des LV 100 contre des LV 20 sinon y aucun intérêt) un peu comme dans les jeux DS quoi on ne sait pas quel pokémon a l'adversaire mais le niveau environ
Par Jupiter le 29/03/2013 à 20:39 bonne idée athéna mais bon on voit quand meme le pseudo
Par Megatchu le 29/03/2013 à 20:53 Le fait de combattre un pokemon ayant été choisis en fonction du niveau c'est quelque chose que je veux intégrer à la refonte, pour le moment pas trop d?intérêt, ça donnera des combats à 50/50, plus du hasard qu'une réelle stratégie.
Par Patchiru le 29/03/2013 à 21:34 Truc tout con

-Mettre une ligue pokémon
-Des dresseurs dans les herbes

Mouais, mais ça tuerais le PVP
Par Chicholino le 29/03/2013 à 21:37 Ca serait cool de faire des grades de joueur sur ED.
Chaque grade sera representé selon les points et selon l'avatar sa permettrai de voir directement les bons et mauvais joueur ! :D


Apres l'elimination des 15/15 !
Par Chicholino le 29/03/2013 à 21:37 Ca serait cool de faire des grades de joueur sur ED.
Chaque grade sera representé selon les points et selon l'avatar sa permettrai de voir directement les bons et mauvais joueur ! :D


Apres l'elimination des 15/15 !
Par vince059 le 30/03/2013 à 00:16 Bonsoir à tous

Ne serais t il pas possible de rajouter des EV et DV et des natures aux pokemons et différents boosters (Fer, Calcium, etc.)pour les combats !

A méditer je pense !!!
Par Miju le 30/03/2013 à 10:13 Petite idée,mais aucun rapport avec les 15/15.
Pour les avatars,faire une sorte de grade avec les pts.
Du genre de -9999999 à 100 pts t'a 4 avatars dispo,
De 100 à 1000 ,4 avatars s'ajoutent
De 1000 à 5000,4 s'ajoutent
et ainsi de suite...
Par Megatchu le 30/03/2013 à 17:48 Ne nous éloignons pas :) Insérer la nature dans les combats ? Pourquoi pas.
Par -Andy- le 31/03/2013 à 16:47 Est-il possible de cibler les 15/15 en s'attaquant à une de ses composantes : les punchs (souvent des pokémons HL avec des points très négatifs) ?

Dissuader la création de punchs de haut niveau pourrait, associé à la diminution du nombre d'échanges, agir sur la façon de combattre avec des HL.

Relâchage automatique d'un pokémon dépassant la barre des -2500 pts ? (parce que sans 15/15, il faut le faire pour l'amener aussi bas.) Pénalité si un pokémon dépasse un certain nombre de combats consécutifs ?
Est-ce réalisable et/ou peut-on creuser l'idée ?
Par Jupiter le 31/03/2013 à 17:23 je suis d'accord sur des points de Andy mais -2500 n'est pas assez écarté de 0point
Par Jupiter le 31/03/2013 à 19:56 en tout cas vivement que les 15/15 soit aboli
Par Skyline974 le 03/04/2013 à 11:35 salut,

j'ai appris que maintenant la taxe des impôts sont pour tous le monde je pense que c'est une mauvaise chose dans la lutte contre le 15/15. Quelqu'un qui a pas beaucoup d'argent et se faire taxé (surtout au nouveau) sa pousse a faire des 15/15 pour se faire de l'argent non?
Par Megatchu le 04/04/2013 à 09:28 Les impôts étant progressif (5%), il n'y a pas de raison pour les plus pauvres de s?inquiéter, pour 1000p$ seulement 50p$ seront pris chaque semaine, c'est peu.
De plus, les personnes en négatifs gagneront quelques p$, ce qui leur évitera là de faire les 15/15.
Par Skyline974 le 06/04/2013 à 06:51 merci sa repond ma question =)
Par Damon le 13/04/2013 à 19:13 une deuxieme aréne pour les hauts niveaux ca serait bien aussi je trouve.
et si on pouvait combattre comme sur ds ca serait plus interressant aussi mais biensur je me rend compte que ca ne sera pas tres facile.
j'ai aussi une petite idée mais cela risquerait de deplaire a beaucoup de joueur c'est de perdre une petite somme d'argent a chaque combat perdu.
Par Damon le 13/04/2013 à 19:13 une deuxieme aréne pour les hauts niveaux ca serait bien aussi je trouve.
et si on pouvait combattre comme sur ds ca serait plus interressant aussi mais biensur je me rend compte que ca ne sera pas tres facile.
j'ai aussi une petite idée mais cela risquerait de deplaire a beaucoup de joueur c'est de perdre une petite somme d'argent a chaque combat perdu.
Par Tatsumi le 14/04/2013 à 12:57 C trop bien pas de refonde,mes pts resterons meme
Par pic le 15/04/2013 à 18:38 Après avoir lu vos différentes remarques, je donne également mon avis.

Concernant la suppression des 15/15-30/0 je trouve que c'est une bonne idée afin de redonner une dynamique au jeu chose qui manque, je trouve, actuellement. (comme l'a dit Ténébrae appuyer 15 fois sur défi et 15 fois sur accepter c'est vite saoulant).

Concernant le combat contre les pokémons sauvages je trouvé ça une excellente idée tout comme le fait de limiter le nombre d'échanges au centre pokémon afin de permettre de limiter les échanges (notamment les punchs).

Toutefois comme Arumiah je suis assez sceptique sur le fait de pouvoir upgrader nos pokémons disons à partir du level 70 (en supposant qu'une arène ouvre avec des pokémons avec un haut niveau).
Qui accepterait-un défi qu'il est sur de perdre ? Car avec la mise en place du nouveau système je crains qu'à partir d'un certain niveau entraîner un pokémon risque de devenir compliquer à partir d'un moment mais qui vivra, verra :).
De plus je doute qu'on puisse trouver des pokémons sauvages avec de très niveaux ce qui peut compliquer les choses aussi.

Après concernant le fait que tous les joueurs soient taxés je doute que ce soit une bonne idée à moins que les 20 joueurs les plus riches soient taxés plus que les autres joueurs sinon je vois pas trop l'intérêt.

Enfin pour la remise à jour du classement des dresseurs je trouve également que c'est une bonne idée par contre mensuel je trouve ça assez court. Pourquoi pas faire un classement trimestriel avec peut être un lien avec la boutique qui change chaque saison ?

En attendant je propose une mesure qui pourrait freiner le nombre de 15/15. Au lieu de donner de l'exp à chaque combat pourquoi pas en donner que lorsque le Pokémon adversaire est KO comme dans les jeux ?

Sur ce bon jeu à tous :D
Par Miju le 18/04/2013 à 21:14 Je viens de penser à une idée. On a un bâtiment libre à Myosotia,pourquoi pas créer un "quai des dresseurs" où l'on pourrait affronter des PNJ au type de Pokémon aléatoire, au même niveau que le premier Pokémon de notre équipe.
Si victoire: Gain d'Xp
Si défaite: Perte d'argent + Perte de pts
Ainsi,çela pourrait remédier à la disparition des 15/15 et aider au gros niveaux de Up. Tout en ne créant pas de grosses fortunes et d'augmentations de pts injustifiées.
Par ludicolo147 le 24/04/2013 à 13:20 ? rien compris. x)
Par mrchocotrobon le 25/04/2013 à 10:27 Je tiends tout d'abord a m'excuser pour ce retard de reaction envers ce sujet très important de ED.
J'ai lu tout d'abord, vos divers idées(concernant le refonte,les idées de miju ...).J'ai pu aussi constaté une nouvelle 'mise a jour' concernant les échange.Je pense que c'est aussi dommage que ce sont toujours les mêmes personnes qui donnent leurs points de vue.Je pense que tout d'abord que la meilleur de chose est de faire passer un sondage avec toutes sortes de questions concerant ce thème.
Pour mes idées,
1/je pense que en effet ,le batiment fermé de myosotia devrait servir pour les joueurs de ED (mettre des pokemons a combattre comme tadmorv,Tarinorme...) mais cela touhe la refonte ce qui n'est pas encore décider.
2/Pourquoi pas de combattre des joueurs cachés avec les pokemons dans l'herbe.
3/augmenté le prix des 15/15 ou bien de enlevé une partie de l'argent lorsque la personne gagne 15 match avec une personne.
4/je pense que en effet reduire les nombres des échange est une très bonne idée
5/je pense que divertir les joueurs ferait baisser le nombre des 15/15
Voila, j'essayerais de trouver d'autres idées en attendant votre avis :)

Par Psychedelique le 01/05/2013 à 22:23 pour les 15/15 je pense qu'il vaut mieux les supprimer, parce que je pense que pas mal de gens (moi y comprit) trouvent que clic 15 fois sur "défier" et 15 fois sur "accepter" c'est ennuyant à force.

Ce qu'il faudrait c'est "un jeu de stratégie" si on peut appeler ça ainsi.
Parce que c'est facile les 15/15 et les 30/0 si on a les bons punchs.

Et puis les nouveaux joueurs sont un peu défavorisés face à cela, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas de punchs, et que la plupart des joueurs préfèrent que chacun ait un punch lors d'un 15/15.

Voila :)
Par Jupiter le 08/06/2013 à 13:07 j'ai une idée comme il y a à chaque fois des pokémons ko dans les 15/15, il faudrait taxé + ceux qui vont tres souvent au centre
Par Damon le 11/06/2013 à 14:13 bon voila j'ai une idée pour que les gens arretent les 15/15 pour de bon cela risque de derranger les hauts lvl surtout . le principe serait qu'un pokemon dont les points descendent au dessous d'une certaine limite(-2000 points par exp) soir supprimé ce qui empechera la propagation des punchs hauts lvl et donc l'arret des 15/15. dites moi ce que vous en dites
Par pyro95 le 23/06/2013 à 15:21 rien a dire vivement que cela passe
Par Loggy31 le 22/03/2014 à 17:12 Par contre je vois que ca date d'1 an quand meme et la baisse des points requis... Baisse de 0 pt...
Par Loggy31 le 22/03/2014 à 17:16 Et très bonne idée damon
RETROUVEZ NOUS SUR...
Facebook Twitter Google+ Chat