En ligne Hors ligne
Nouveau systme des hautes herbes

Bonjour,

Vous l'avez remarqué, les hautes herbes ont changé !
Quoi ? On a touché à la sacrosainte herbe ?! Celle qui n'avait pas changé depuis les débuts d'Eternia Dimension ? Et oui :)

Je commencerai par dire que j'entends vos remarques, mais je souhaite aussi y apporter des réponses.

 

Pourquoi cette mise à jour ?

Pour plusieurs raisons.

Il existait jusque là sur Eternia Dimension 3 systèmes :

  • Les hautes herbes
  • La pêche
  • Le miel

Résultat pour ajouter une nouveauté, c'était galère puisque les systèmes ne fonctionnent évidemment pas pareils.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il était impossible de se battre contre un Pokémon aquatique ou un Pokémon choppé grâce au miel.

De manière générale, dès qu'il y avait un soucis, c'était chiant.

Aujourd'hui, il est possible d'agir sur toutes ces composantes d'une seule fois puisque les systèmes ont fusionné.

C'est aussi une solution à la shasse trop monotone.

En commençant à bouleverser vos habitudes, nous voulons vous pousser vers de nouvelles stratégies.
Nous voulons également permettre à tout le monde de pouvoir chopper un Pokémon chromatique qui aurait échappé aux "shasseurs professionnels" :)

De manière générale le but est de compliquer (légèrement !) la shasse.

A ce propos, ne pensez pas qu'il y aura moins de Pokémon chromatiques générés ! 
Le nombre sera identique à ce qu'il y avait avant.

Pourquoi ? Parce que même si vous ne voyez que 6 Pokémon sur la carte, il y a le même nombre de Pokémon générés à chaque actualisation (une vingtaine).
D'ailleurs si vous actualisez, vous ne verrez pas les mêmes : Vous en tirez 6 au hasard sur la vingtaine générée.

Quelle suite ?

Nous voulions réduire le nombre de Pokémon dans les hautes herbes à un seul avec possibilité de hordes.
Nous comprenons cependant qu'il s'agit d'une activité qui vous prend beaucoup de temps et que ce changement aurait été trop violent.

Pour cela, nous bloquons pour le moment les herbes à 6 Pokémon.

Malgré tout nous y viendrons un jour, mais nous ferons en sorte que ce jour là vous ayez d'autres sources de distractions suffisantes sur le jeu :)

 

Par Megatchu le 12/03/2015 23:38
Par marco24 le 13/03/2015 00:05 Je ne suis pas un gros chasseur donc ça ne va pas changer ma façon de jouer fondamentalement, d'un point de vue graphique je trouve ça top mais après je trouve que le système est une sorte de compromis entre l'ancien système (que j'aimais bien) et le système de chasse sur DS. Personnellement, j'appréciais de chasser "différemment" sur ED.
2 autres remarques :
- La phrase qui s'affiche quand un pokemon n'est plus disponible (car capturé) ne s'affiche pas entièrement.
- Je trouve le rouge du "Commbattre ce Pkmn" trop foncé quand on se trouve sur les herbes.

Voilà pour un résumé de mon avis :)
Par Arumiah le 13/03/2015 09:21 Tout d'abord je dis bravo pour le boulot, c'est un système qui m'a l'air prometteur même si je pense qu'il y a encore quelques soucis à régler et choses à améliorer pour ne pas rendre la chasse encore plus restrictive qu'elle ne l'était avant
Si les herbes se sont adaptées au changement, la pêche et le miel, qui ont subi des changements encore plus importants, n'ont pas eu le droit à leur part de "confort". Je voulais proposer que, étant donné que le nombre de poké aqua/miel a quasi-doublé, un affichage de deux pokémon par deux pourraient davantage encourager les gens à continuer de chasser aqua & miel (parce que bon 20 poké affichés un par un. Ca peut etre une mesure temporaire, comme l'est les herbes à 6 poké. Ca pourrait aider à l'adaptation tout en ne démotivant pas trop les joueurs à chasser dans ces zones ;)
De plus, ça faciliterait le système de combat eau/miel car l'affichage un par un.

Bref cela à part, j'ai aussi constaté un bug dans la capture des pokémon, je l'ai signalé sur le tracker.
Et peut être que je me répète ce qui a déjà été dit mais l'affichage des sexes serait plutôt bien ^^
Par pokemon-univer le 13/03/2015 10:21 Je trouve ce nouveau systeme vraiment bien.
J'ai un peu ralé sur le coup et je m'en excuse, certe sa fait un gros chengement, mais la au moin les shiney vont pouvoir reprendre un peu de leur valeurs et le systeme et pas si dur finalement :)

puis bon maintenant on vois un aspicot sh on est comptend, meme si un petit bug est aparut, enfin j'ai pas pus le capturé, mais j'ai screen.

enfin bref je tien a remercier toute l'equipe pour ce super travail :)
Par ensorceleuse le 13/03/2015 14:42 moi jadore !!! super boulot !!! enfin un peu de changement !!! cool un joli chuchmur capturer !!!
Par dresspkmnromain le 13/03/2015 16:48 J'aime bien le nouveau système même si je dois dire que j'ai eu peur que la chasse devienne très difficile (si vraiment on doit réduire à 1 pokémon rencontré j'espère que les hordes seront pas trop rares à avoir)
Par Melania le 13/03/2015 17:10 J'aime beaucoup ce nouveau design pour les combats de pokémons sauvages. Je trouve ça plus proche des jeux et plus sympa ^^
Par Toshy59 le 13/03/2015 18:41 Point positif: j aime beaucoup le design :))))))
Par contre je trouve que 6pokemons, c'est insuffisant ! La chasse est trop trop dure (0shineys aujourd'hui hui !!!!) l idéal serait de rehausser le nombre de pokémons par ordre (a 10 serait super, de telle sorte que les 'chasseurs professionnels" n est pas accès a tout les shineys , avec le temps des actus... Voilà à mon avis :)
Par Toshy59 le 13/03/2015 18:42 PS: je rejoint totalement arumiah sur l idée de deux pôles aqua et miels :)) excellent !!
Par mrchocotrobon le 13/03/2015 20:23 Moi personnellement je suis tout a fait pour les six pokemons :) quand je vois que certains en donnent gratuitement... ca va rajouter du challenge :)
Mais juste une chose que je trouve pour l'instant dommage ce sont les couleurs. Je pense que c'est mieux de mettre en rouge pour lancer une ball et non combattre mais après c'est une question de gout =D
Par Rash le 13/03/2015 23:33 Pour ma part, je trouve que 6 pokémons est suffisant ( ni trop peu ; ni pas assez ) et espère que cela va se finaliser ainsi.
1 seul pokémon serait vraiment contraignant pour tous les joueurs ! ^^'

De plus je rejoins et j'approuve totalement l'idée d'Arumiah au sujet des deux pokémons aqua/miel qui semble être une bonne idée et permettrait d'ajouter du changement et du renouveau dans la chasse aqua/miel !

Au passage, j'en profite pour vous dire que j'adore ce que vous faites et vous souhaites de continuer ainsi !!! Vous êtes géniaux ! ;)

Rash.
Par -Andy- le 14/03/2015 00:34 Lu,

Merci pour cet article du Devblog qui a transformé la soupe de brides d'idées entendue sur accueil, ici et là en une compréhension claire du système.

Une grande règle : un changement compris est un changement mieux accepté. C'est mon cas, et je pense que ce système à 6 tel qu'il est décrit est un bon compromis entre l'envie (le besoin) de nouveauté et la tradition ancestrale.

Deux remarques néanmoins,

- Passer à un seul pokémon par map ? Je serais contre. 6 ça passe, voir 5, bon, 4 au pire, mais 1 ça ne me plairait pas perso. Ça ferrait trop imitation des consoles et des concurrents, et résumerait ED à un vaste matraquage de la touche "F5" sur terre, arbre et miel. Vraiment bof.

- Je ne sais pas si je suis le seul mais... J'ai du mal avec les couleurs ! Des contraste entre le fond et la couleur de certains pokémons d'une part, et l'absence de fondu entre les pokémons clairs et le fond noir qui donne l'impression que les pokémons sont incrustés par dessus à l'arrache :p ! Mais bon je ne suis pas spécialiste, c'est peut-être en travaux et ce n'est que du détail.

Bien joué pour ces nouveautés et bonne continuation
Par Megatchu le 14/03/2015 12:49 Je prend en compte vos remarques sur les couleurs, on essaiera de les modifier dans les jours à venir pour trouver quelque chose qui vous convient.

En ce qui concerne les 2 Pokémon dans chasse/miel je suis franchement pas chaud même si on peut éventuellement envisager des "mini hordes" de temps en temps.

L'affichage des sexes est fait sur les herbes, les deux autres vont suivre rapidement (la joie d'avoir le même code :)).

En ce qui concerne les bugs beaucoup ont été résolus, ça devrait aller mieux maintenant.

Nous restons à votre écoute
Par mrchocotrobon le 14/03/2015 13:26 Je suis d'accord avec Andy(pour une fois lol) un pokemon ca serait franchement la mort xD. Et puis gestion de pêche/miel je dirais pourquoi laisser la pêche a un pokemon et de mettre de temps en temps deux pokemon pour le miel ? Je n'ai jamais tester la chasse au miel mais vu le prix je pense qu'il serait plus pratique de donner un avantage supplémentaire ai miel que par rapport a la pêche qui est gratuite(juste la canne a payer, c'est quasi rien x) )
Par siroccolol le 14/03/2015 20:53 Moi , je n'aime pas trop cette modification pour une seul raison : je trouve que c'est contraignant quand ont veux xp nos pokemon exemple , je veux xp mon chamallot au phare , et a chaque fois je tombe sur les pokemon que je ne veux pas "taper " dessus . Après c'est que mon avis :)
Par Megatchu le 14/03/2015 21:04 siroccolol > Le phare est composé d'herbe, donc il y a quand même une grande diversité.
Le but est aussi que ça ne tombe pas tout frais dans le bec : il faut un peu de recherche :)
Par Arumiah le 15/03/2015 17:13 Pour avoir l'expérience du miel, je donne raison à choco ^^ Au moins mettre une mini horde au miel serait cool car c'est payant et croyez moi, ça revient vraiment cher si on veut trouver un shiny :/
Pour ce qui est des couleurs, je trouve que celle des chromatiques est juste top, elle flash bien à la tête c'est pas possible de passer à côté ^^ Pour ce qui est de "capturer" et "combattre", je suis d'accord que ça mériterait d'être un peu éclairci =)
Par david67 le 18/03/2015 20:29 J'ai plus vraiment le temps de me connecté sur le jeu. J'ai été surpris par ce petit changement en revenant rendre visite, c'est assez bien pensé. Mais moi qui suis chasseur de Pokemons dits " Chromatiques " ça me perturbe. Un peu de nouveauté ça fait du bien certes, mais je préférai quand même plus l'ancienne version des ' Herbes '.
Par Naavi le 22/03/2015 18:47 Personnellement ça a plus tendance à m'agacer qu'autres choses. Je fais xp pas mal de pokémon dans les herbes, et là où un clic suffisait à m'afficher tout les pokémons contre lesquels je m?entraînait il m'en faut maintenant 4-5. Et je n'imagine même pas le délire pour trouver un shiney.

Et une remarque, dans la grotte on a la même image de forêt que sur les autres maps. Peut-être un petit plus à faire ici, mais rien d'urgent.
Par Mlle Candy le 24/03/2015 10:11 Bien vu pour le changement, c'est pas mal du tout 6 Pokémon c'est parfait selon moi, après passer à 1 dans l'herbe c'est trop contraignant je suis du même avis qu'Andy.
Pour l'affichage de deux Pokémon pêche et miel je suis contre personnellement je trouve le système actuel excellent et le simplifier rendrait le jeu ininterressant puisque l'on aurait tout très rapidement. Et puis vu comme il est facile de se faire de l'argent sur le jeu pour le miel on peut en avoir en quantité aisément faudrait pas tout nous mettre sur un plateau non plus. :)
Par Plooper le 26/03/2015 23:10 La mamie Candy est de retour (o:
Par -Jackblack- le 27/06/2015 13:17 Je trouve que 6 pokémons c'est parfait, ca permet de donner une chance à tous le monde contre les gros chasseurs ^^ et les shiney sont beaucoup plus visible donc ca aussi c'est bien.
Sinon je trouve que les couleurs de fond ne sont pas top, parfois ca donne l'illusion de couleur différente pour certains pokémons, enfin je n'ai pas une très bonne vue non plus.
Par maelkiller59 le 15/03/2019 19:17 mlmijkl
RETROUVEZ NOUS SUR...
Facebook Twitter Google+ Chat