En ligne En ligne
St Valentin 2018 : Cap sur l'Amour !

Event St-Valentin 2018

Cap sur l'Amour !

Du Mardi 13 au Dimanche 18 Février 2018

 

 

Embarquez avec nous pour ce voyage inédit tout autour du monde ! Participez librement aux 9 animations prévues durant ces 9 escales lors de ces 6 jours d’évent ! Et qui sait ? Peut-être que l’amour sera au bout de ce périple !

 

 

Le Programme

NB : Suite à un problème technique, l'épreuve de JEUDI 18h00 a été reportée à Vendredi 19h30 ! Nous nous excusons pour la gène occasionnée... 

Programme

 

 
Pour participer, rendez-vous à l'heure indiquée, sur le jeu ou sur le tchat selon l'animation
     Attention : l'avion n'attend pas les retardataires !
 
Vous êtes libres de participer à une, plusieurs ou toutes les animations selon vos envies et/ou vos disponibilités 
 
 
A chaque animation, le vainqueur et le second seront récompensés
     NB : Un joueur ne peut finir qu'une seule fois premier et qu'une seule fois second sur la durée de l'anim. 
Cas très particuliers :
Un joueur ayant fini une fois 1er et une fois 2nd ne peut plus participer aux futures anims.
- Si un joueur A a déjà fini 1er et termine en tête d'une autre anim, il est dégradé à la seconde place et le 2nd s'impose... SAUF si le 2nd a déjà fini premier auparavent, et dans ce cas  seulement il finit 3e.
- Si un joueur B a déjà fini second à une anim et fini à nouveau second, il est dégradé en 3e place SAUF si le 1er a déjà fini premier, dans ce cas et seulement dans ce cas, il est déclaré vainqueur.
 
Bonne chance à tous et à très vite sur les vols de notre compagnie ! (a)
 

 

Résultats

( Event terminé )

 

Horaire Etape Animation Couafarel Vainqueur Second 
MAR 20h30 Paris Défi capture objet    Coupe Monsieur marco 24 xD du cheval
MER 16h Montréal Mot Croisé Coupe Madame skelesans Laynha
MER 21h Buenos Aires Chasse au Psystigri Coupe Demoiselle siroccolol   dresspkmnromain
VEN 19h30 Pretoria Recherche de Diamant Coupe Diamant Xjitix Arumiah
VEN 21h Londres Quizz photo Coupe Reine Jupiter  marco24
SAM 12h Cayenne Concours d'XP Coupe Etoile Marsu62 Castellan
SAM 21h Le Caire Enigme Coupe Pharaon Klonoa751 ZOLERICK
DIM 0h Tokyo Chasse au shiney Coupe Kabuki J-L King Dranom
DIM 18h Madrid Tirage au sort Coupe Coeur Dranom Ludicolo147

NB : Tous les seconds gagnent Couafarel Coupe Normale

 


 

Scénario 

(Pour les romantiques et ceux qui ont loupé un chapitre de l'histoire !)

Il était une fois Jorge, un jeune steward parisien travaillant sur une compagnie aérienne internationale. Notre jeune ami avait bien sûr le goût du voyage, mais il appréciait particulièrement l’univers Pokémon et les collections. Entre deux vols, lors des escales, il ne manquait pas d’étoffer le Pokédex de ses jeux préférés, comme Eternia Dimension bien sûr !

Elvira est une jeune aviatrice canadienne, co-pilote sur une compagnie aérienne internationale. Passionnée par le monde Pokémon depuis toute petite, elle ne rate la sortie d’aucun jeu et est une fan d’Eternia Dimension. Impatiente et impulsive, son empressement lui joue parfois des tours sur ses divertissements préférés, aussi essaie-t-elle de le canaliser en jouant à des jeux de patience comme les mots croisés, où elle s’est découvert un certain talent...

Elvira et Jorge travaillent pour la même compagnie, et sont tous deux appelés pour servir sur un vol très long courrier de plusieurs jours qui ferra plusieurs fois le tour du monde. Elvira connait vaguement Jorge, qu’elle trouve très sympathique et plutôt charmant. Lors d’une escale à Buenos Aires, Jorge découvre que la jeune femme joue sur son ordinateur portable à ED, où elle n’arrive pas à capturer un Pokémon... En effet, ses jurons de rage résonnent dans le cockpit ! Pas insensible à Elvira depuis son recrutement, il décide de capturer ce Pokémon pour lui offrir !

Impressionné par Elvira, Jorge n’a pas osé lui offrir son Psystigri, ne sachant comment aborder le sujet... Profitant d’un jour de repos, l’équipage part visiter une ancienne mine de diamants, si fréquentes en Afrique du Sud. Jorge est ébloui par tant de raretés. Elvira profite d’un moment d’isolement du garçon pour entamer la discussion avec lui... Le feeling passe si bien qu’ils s’aperçoivent à peine que la visite est terminée et qu’il est temps de rentrer...
 
Londres, sa pluie, ses cabines téléphoniques rouges, sa Reine et Big Ben. Jorge a profité de l’escale pour offrir Psystigri à Elvira, cette dernière est ravie, c’est l’un de ses Pokémons préférés ! L’aviatrice commence à bien apprécier notre héros, tandis qu’ils doublent High Park en plaisantant. 
 
Kourou, Guyane Française. Jorge et Elvira, devenus comme inséparables, débattent avec animation d’entrainement Pokémon. Quel dresseur ne s’est jamais demandé comment mener rapidement ses Pokémons au niveau 100 ? Certaines espèces notamment ne sont vraiment pas un cadeau... Elvira fonce dans le tas, multiplie les combats quitte à en perdre certains. Jorge choisi et calcule, quitte à perdre du temps. La nuit tombée, les deux collègues font silence et contemplent la voute étoilée, rêvant de voyages dans l’espace.
 
Aujourd’hui, les célèbres pyramides de Gizeh, imaginées par l’imaginaire collectif perdues dans le désert, ont quasiment été absorbées par la métropole. En escale en Egypte, Jorge confie à Elvira qu’une de ses périodes préférées sur ED est Halloween, la période où il peut espérer croiser Tutafeh, et où il aime se confronter aux récurrentes énigmes proposées par Eternia Dimension. Elvira, bien sûr, n’en a pas la patience et préfère se consacrer à la chasse. Elle lui promet de lui donner un Tutakenfer shiney si elle en trouve un. 
 
Des couleurs vives, de l’originalité, enviées et respectées du monde entier. Voilà un point commun entre la culture japonaise... et les chromatiques ! Encore une des activités préférées de notre patient Jorge, qu’Elvira peine à comprendre... C’est bien le seul nuage à l’horizon d’ailleurs, puisque le lien avec son ami s’est renforcé depuis cette escale à Tokyo. Notre héroïne le sent, elle est amoureuse, et elle sait aussi que Jorge partage ce sentiment... Mais, qui ferra le premier pas ?
 
Terminus, Madrid ! Ce soir, dans une suite au dessus d’un célèbre bar à tapas, Jorge a sorti le grand jeu avec une mise en scène personnalisée. Il a ressorti les souvenirs des escales passées en compagnie d’Elvira, des miniatures représentant le Sphinx, Ariane, Martin Luther King, Big Ben, Le Mont Fuji, et a mis au centre son ordinateur avec une vue de son équipe sur ED, dans laquelle il a renommé ses Pokémons « Veux » « Tu » «Devenir » «Mon » « Amoureuse » « Elvira ». Elvira fond en larmes, ne pouvant rêver d’une plus belle demande (lol). Le hasard a été heureux de réunir ces deux personnes faites pour s’aimer jusqu’à la mort.
 
Par -Andy- le 05/02/2018 11:06
Par Ninjask1100 le 06/02/2018 13:25 Chasse au shiny? Tirage au sort? J'aime bien (a)
Par celeno le 14/02/2018 06:35 gg a marco24 et xdducheval pour le premier défi :)
Par celeno le 15/02/2018 06:25 gg skelesans, laynha, siroccolol et dresspkmromain :)
Par siroccolol le 15/02/2018 07:01 Merci celeno :)
Par Ninjask1100 le 15/02/2018 12:59 je sais pas pourquoi mais je sens bien que j'étais 3e aux mots croisés...
Par Ninjask1100 le 18/02/2018 20:43 Putain cette fin d'histoire est juste époustouflante
Par david67 le 18/02/2018 20:45 Un event où j'ai été très malchanceux. Sans doute le tout dernier ici !
Par marsu62 le 18/02/2018 22:53 Merci pour cet event ^^
Par -Andy- le 19/02/2018 13:29 Merci de vous être déplacés si nombreux sur cet évent et pour vos bons retours ! Et à très vite sur ED !
Par ensorceleuse le 19/02/2018 15:44
Par ensorceleuse le 19/02/2018 15:46 très bel event de super animations et surtout très variés bonne chance et bon courage pour les prochains events
RETROUVEZ NOUS SUR...
Facebook Twitter Google+ Chat