En ligne Hors ligne
Le rôdeur du Cimetière Fuji - Halloween 2018

Mise à jour le 01/11/2018 18h : Ajout de détails fin de semaine

 

Teaser 

Octobre 2018. Soir Orageux. Des éclairs. Sans cesse. Fendillent, mordent le ciel. Un avant-goût d'enfer.

Pas un chat au Cimetière Fuji, mais des âmes errantes. Ils sont deux vivants. Frère et sœur, sœur et frère. Jumeaux. Ou presque : « Je suis arrivée deux minutes avant toi » à qui veut l'entendre. Liz. Meneuse, intrépide. Vaut mieux ne pas lui adresser de refus.

Lui, Jan. Traîné ici. Un pari stupide. Cap ou pas cap ? Moi j'ai pas peur, et on se retrouve ici, grelottant sous un parapluie trop étroit, un soir de fin du monde.

Déambulant dans les allées. Pas fiers. Tombent du ciel des éclairs, des torrents, de la peur.

Soudain, un horrible bruit. Tout près.

Jan s'enfuit derechef. A toutes jambes. Pas du genre à demander son reste.

Liz, immobile. Tant transcendée que paralysée par la peur,

L'intrus apparaît alors. Devant elle.

Son sang se glaça.

 

Extrait de Presse

Extrait du Journal d'ED (Journal mort-vivant),

Numéro Spécial du 27 octobre 2018

Rubrique « Faits Divers »

Communiqué officiel de la Police Eternienne

Hier soir, samedi, vers 23h30, la petite Liz a été retrouvée dans un état de choc profond, au Cimetière Fuji. Bien qu’elle soit toujours pétrifiée de peur, ses jours ne sont plus en danger.

Selon la Police, cette grande terreur n'a pu être commise que par un Pokémon Spectre ou Ténèbres de haut niveau. Débordée par la traque aux multi-comptes en cette période d'Halloween, une forte récompense est promise à celui ou celle qui retrouvera le coupable.

Quatre Pokémon traînant à proximité du Cimetière ont été identifiés comme suspects. Etant très puissants, et très discrets, la Police a préféré ne pas les attaquer tant que des preuves n'auront pas été réunies pour identifier le responsable. Les spécialistes de l'équipe ont d'ailleurs ressenti une mystérieuse atmosphère à proximité de ces Pokémon. Ce sont un Ectoplasma, un Lugulabre, un Spiritomb et un Tutakenfer.

Nul doute ne fait que le coupable est parmi ces 4 suspects.

 

 

Lancement de l'enquête

Par amour de la justice (et pas du tout l’appât du gain bien sûr), vous décidez de vous porter volontaire auprès de la Police pour l’enquête.

Chaque jour, vous ferrez progresser votre enquête pour tenter de trouver le coupable !

Ainsi, de dimanche à jeudi, vous retrouverez sur l'onglet "Event Halloween" la description d'une scène ou d'un entretien avec un témoin, que vous analyserez scrupuleusement à la recherche d'indices. Prenez-en bien note, car vous ne pourrez plus les reconsulter ensuite !

Vendredi et Samedi, une fenêtre de réponse apparaîtra avec la possibilité de consulter des indices Bonus et de désigner le coupable ! 

Ne vous précipitez pas pour répondre à tout prix vendredi, prenez le temps de réfléchir, vous avez jusqu'à samedi soir 23h59 pour répondre.

Vous avez droit à une seule proposition non modifiable. Il n'est pas interdit de s'aider ou d'échanger ses indices. Les multicomptes sont exclus.

 

Résultats et Lots

Le coupable était : Lugulabre !

Ectoplasma était discrédité par son aura froide et Kiméra, Tutankafer par l'amour de Liz et la présence hors du cimetière. Spiritomb n'avait pas de preuves contre lui, tandis que Lugularbre était trahi notamment par son myosis (sensibilité de l'oeil à la lumière), les traces de cires non loin de la tombe, le grincement entendu par Jan et le frisson de Liz à l'écoute de "cire"

Les détails sont expliqués sur le FB Live des résultats, qui a eu lieu dimanche 18h : Suivez ce lien :)

Bravo aux 17 joueurs qui ont trouvé la réponse !

Les lots sont des Pokémon Obscurs ! Qu'est ce qu'un Pokémon Obscur ? https://www.eternia-dimension.com/devblog/96-les-pokemons-obscurs-debarquent

 

 

 

Un tirage au sort en FB Live a eu lieu Dimanche 21h ! Revivez-le en Suivant ce lien :)

 Funécire Obscur remporté par Eifi (V)

Tutafeh Obscur remporté par Tony-du-59, ensorceleuse, DamDam (V) et Kirochi (C) 

Spiritomb Obscur remporté par Klonoa751, porto, FBM, heridress, titi12111970 (V), mioster et AsunaYuuki (C)

Fantominus Obscur remporté par Burraki, Mewtoo24, KirinDancer, marsu62, Talleyrand, Zeleph, seilah, Jupiter (V), mrchocotrobon, whatdahell, Thief (C), Lucryio et Talleyrand (B)

Légende : V : Tiré au sort parmi les vainqueurs / C : Tiré au sort dans le tirage des lots de consolation / B : Tiré au sort lors d'un lot Bonus

 

Les maps d'Halloween

L'évent sur ED, et donc les maps évent et les spectres, durera du vendredi 26 octobre (tard dans la soirée) au dimanche 4 novembre (dans la soirée)

Profitez pendant ce temps là de l'Île d'Halouwine et du tout nouveau Cimetière Fuji dont la mystérieuse entrée sembre être à proximité de la route 2...

Comme les autres années, le nombre de Pokémons par actu a été augmenté, les maps sont accessibles à tous et le pack de sombre balls est disponible à la boutique !

Par -Andy- le 18/10/2018 à 22:43
Par david67 le 19/10/2018 à 21:49 Andy le King !
Par Dranom le 19/10/2018 à 22:02 Belle mise en bouche, hâte d'y être ! :D
Par Paffendorf le 22/10/2018 à 01:34 Columbo est prêt a résoudre l'enquête.
Par Helenari le 23/10/2018 à 18:41 Une petite chèvre égarée a lu ceci et me l'a rapporté. Nous avons déjà quelques théories sur le teaser officiel, mais nous attendons avec impatience la suite :D
Par david67 le 27/10/2018 à 20:11 J'ai pas de balls :(
Par Jupiter le 28/10/2018 à 00:24
Par -Andy- le 28/10/2018 à 20:49 Le mini-jeu express du soir pourra peut-être t'aider david !
Jupiter : merci de ta remarque !
Par Talleyrand le 01/11/2018 à 00:11 J'imagine le nombre de message envoyé par erreur a andy, joueuse inactive depuis 2009 et je trouve ça plutôt drôle. Sinon merci -Andy- pour l'event charade :3
Par tony_du_59 le 06/11/2018 à 17:41 Merci bien, c'est la première fois que je gagne quelque chose :)
RETROUVEZ NOUS SUR...
Facebook Twitter Google+ Chat