[tuto] Guide du Combattant Débutant.

Vous n'arrivez pas a jouer ? Regardez les tutos vidéos, ou lisez les tutos écris ! [ Bientot ]
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

[tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by CarmenCharlotte »

Tu est ici car tes points ne font que dégringoler ? Car l'écart entre le nombre de tes défaites et tes victoire devient inquiétant ? Tu en a marre car tu voudrais enfin ce lv 100 que tout le monde à sauf toi ?

Tu est au bon endroit !
Ce tuto devrais t'aider a gagner beaucoup plus de défis, ou du moins en perdre beaucoup moins :D




Bonjour et bienvenue sur mon tuto, j’espère que vous l’apprécierez et vous seras utile !

Je précise que c'est mon premier et donc évitez de me lyncher s'il est mal écrit ou mal présenté!
Notez aussi que même s'il a pour but de surtout aider les débutants, même quelqu'un savant jouer peu apprendre quelque chose dans ce que je vais dire !



Avant toutes choses, que je soit franc, ce tuto ne vous aideras pas a devenir invincible, seulement a vous améliorer. C'est suivant l'utilisation que vous ferrez des info que je vous donnerais qui détermineras si vous serez plus ou moins fort !Non monsieur ne partez pas... Si vous restez je vous donne un cookie ! :D


Entrons dans le vif du sujet !

I Ce qu'il-y-a à savoir ! (valable aussi pour les jeux sur consoles):

a) les types !


Il faut savoir que chaque types a des faiblesses, des résistances et immunités !



Voici un petit tableau (car oui, c'est plus facile que d'expliquer un par un il faut le dire):

Image
Source : Wikipédia


En Blanc: les neutralité.
En Rouge: les résistances . Puissance de l'attaque moitié moins forte !
En Vert les faiblesse. Puissance deux fois plus forte !
En Noir : les immunités. Inefficace.


Il existe aussi des doubles types ! certain permettent de compenser certaines lacunes de types et d'autre d'augmenter encore plus la résistance ou au contraire la faiblesse a certain type !

Donc nous avons :
Les doubles resistance qui diminue de 75% la puissance d'une attaque, (ex: une attaque feu sur un pokemon de tpye roche et eau. )
Les doubles faiblesse qui quadruple la puissance d'une attaque (ex:une attaque feu ou vol sur un plante/insecte) !

(mais n'augmente pas de la même manière le pourcentage sur ED attention )

J'en profite aussi pour ajouter qu'une Double Faiblesse donne le même pourcentage qu'une Inefficacité !

b)Le stabb !

C'est se qui se passe quand un pokemon attaque avec une attaque du même type que lui !

L'attaque est plus puissante de 50% (mais n'augmente pas de la même manière le pourcentage sur ED attention )

Donc si vous devez absolument gagner , préférez une attaque stabbée et si vous devez perdre une non stabbée ! :D

II Spécificités d'Eternia Dimension

a) Systeme de combat !


Le systeme est simple: une probabilité est donnée et votre Pokemon gagne ou non suivant ses chances !

Même à 2% on peu toujours gagner mais ce serais avoir de la chance.


Il faut savoir que les Pokemon ont deux "armes". Une défensive qu'on appellerais plus couramment type de base du Pokémon et une attaquante, c'est celle qu'on choisi via le menu d'équipe !


Exemple : Gardevoir est de type psy et attaque plante.

L'adversaire attaque a l'aide d'une attaque poison. C'est le type psy qui est le type défenseur donc la puissance est normale !

L'adversaire lui, est de type roche ! l'attaque est donc augmentée !


Le type attaquant ne défends pas , gardez bien ça a l'esprit !


b) Objets !


Il faut savoir que les baies sont les plus efficace des objets, mais uniquement lorsque la baie contre bien le type d'attaque (et non de défense ).

Mais comme il y'a des objets qui boostent ses propres Pokémons, vous pouvez en cas de doutes les utiliser !



c) le temps !


Voici quelques indication a propos du temps, mais malheureusement je ne connait pas tout les effets, je compléterais !


Temps chaud types feu, plante et poison plus fort, types eau moins fort et électrique.

Temps froids: touts types perds en puissance sauf les types glaces.

Temps humide: types feu moins fort , mais types eau et électrique plus fort.

Tempetesable: touts types perds en puissance, sauf les types roche acier et sol.


Le guide touche a sa fin. Merci de me dire si quelque chose est faux ou mal expliqué. A tout moment vous pouvez faire des propositions pour l'améliorer !

J'espere que ça en aideras certains ! :D
Last edited by CarmenCharlotte on Thu Nov 14, 2013 4:09 pm, edited 2 times in total.
Image
-Andy-
Joueur
Posts: 32
Joined: Thu Jul 22, 2010 11:30 am

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by -Andy- »

Salut Zomb ! C'est pas mal du tout ton tuto bravo j'adhère !




Pour complèter le propos de notre ami, j'ajoute une notion sur les niveaux... Parce que les types ne font pas tout ! On voit fréquement des nouveaux attaquer avec leur petit Carapuce niveau 5 un Triopiqueur niv 100. Alors certes, vous avez l'avantage du type, mais avec l'écart de niveau, c'est un peu comme si vous vouliez irriguer le Sahara avec un verre d'eau (a) !

Donc avec la correspondance des types regardez aussi les niveaux !
A titre d'exemple, votre Carapuce niveau 10 peut défier avec de bonnes chances de victoires un pokémon feu ou sol du niveau 5 à 15, voire 20 si vous êtes en forme... Mais ne tentez pas au delà !

De la même façon, si vous vous promenez avec votre nouveau roucarnage niveau 40, vous pouvez accepter sans soucis les défis de raichu ou gravalanch de niveau 20-25, mais dés qu'ils sont niveau 30, réfléchissez-y à deux fois avant d'accepter !


De façon générale je vous conseille de
- Eviter les défis de plus de 10-15 niveaux d'écart lorsque les combatants sont niveau 1-50
- Eviter les défis de plus de 20-25 niveaux d'écart lorsque les combattants sont niveau 50-100

(Sauf attaques x4 ou défenses x0.25)
User avatar
KiroMagicX
Joueur
Posts: 8
Joined: Sat Apr 13, 2013 6:04 pm
Location: Los Angeles

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by KiroMagicX »

Merci pour ce tutoriel c'est très sympa de ta part :D :)
Image
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by CarmenCharlotte »

Vu sur le wiki ! :D
Image
MisterS
Joueur
Posts: 14
Joined: Wed Apr 17, 2013 11:39 am

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by MisterS »

jeux de mots
User avatar
Loggy31
Joueur
Posts: 60
Joined: Fri Feb 14, 2014 11:18 pm
Location: Aujourd'hui a Toulouse, dans 20 ans sur Mars!!!

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by Loggy31 »

Tres bon tuto, rien a dire a part merci!!!
auto-destruction du message dans 5...4...3...2...1...:pyn7:hé Ben non!=D
arcadex
Joueur
Posts: 1
Joined: Mon May 19, 2014 1:45 pm

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by arcadex »

concernant les combat entre pokemon quand je suis a zero je recupere quand les possiilité de combat ?
camibou
Joueur
Posts: 2
Joined: Wed Nov 04, 2015 9:56 am

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by camibou »

Bonjour,
Pourquoi n'y a t-il pas le type fée dans le tableau des faiblesses et des résistances de chaque type ?
User avatar
problems99IV
Joueur
Posts: 4052
Joined: Mon Sep 18, 2006 5:40 pm

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by problems99IV »

Cette feature n'a pas encore été ajoutée ! :D
Je suis beau et fort.
Je suis problems99 et je vais vous écraser.
WMAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
minisao
Joueur
Posts: 5
Joined: Wed Oct 31, 2018 1:43 pm
Contact:

Re: [tuto] Guide du Combattant Débutant.

Unread post by minisao »

Très sympa le tuto! Merci beaucoup pour cette aide
Post Reply