[Non officiel] Tutoriel sur les baies dans ED !

Discussions Générales : Laissez vos commentaires sur le jeu, parlez de votre avancée, montrez votre dernier pokémon capturé ou organisez des défis !
-Zabuza-
Joueur
Posts: 2
Joined: Sat Sep 08, 2012 7:08 pm

[Non officiel] Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by -Zabuza- »

Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.

Ayant constaté que beaucoup de nouveaux comme d'anciens demandaient souvent à quoi sert telle ou telle baie, ou à savoir quelle baie il faut pour affaiblir tel ou tel type, j'ai décidé d'y consacré ce topic, et je remercie vraiment Toshiro qui m'a aidé en me prêtant chaque baie qu'il me manquait afin de faire ce topic.

Alors commençons par une petite explication de base sur ED : Dans ce jeu, les baies ne servent pas à améliorer le type du pokemon en question, mais à affaiblir le type du pokemon adverse.

Je vais donc vous renseigner sur les baies en les nommant dans l'ordre alphabétique :

Image > La baie bakou : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type vol (Exemple : Un pokemon comme Roucarnage perdra en puissance)

Image > La baie biaa : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type poison (Exemple : Un pokemon comme Grotadmorv perdra en puissance)

Image > La baie gashibu : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type spectre (Exemple : Un pokemon comme Ectoplasma perdra en puissance)

Image > La baie haban : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type dragon (Exemple : Un pokemon comme Dracolosse perdra en puissance)

Image > La baie hozu : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type normal (Exemple : Un pokemon comme Grodoudou perdra en puissance)

Image > La baie itoke : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type eau (Exemple : Un pokemon comme Tortank perdra en puissance)

Image > La baie namo : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type ténèbre (Exemple : Un pokemon comme Noctali perdra en puissance)

Image > La baie okka : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type feu (Exemple : Un pokemon comme Magmar perdra en puissance)

Image > La baie rindo : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type plante (Exemple : Un pokemon comme Noadkoko perdra en puissance)

Image > La baie ririba : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type acier (Exemple : Un pokemon comme Steelyx perdra en puissance)

Image > La baie shuuka : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type sol (Exemple : Un pokemon comme Sablaireau perdra en puissance)

Image > La baie sokuno : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type électrique (Exemple : Un pokemon comme Raichu perdra en puissance)

Image > La baie tanga : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type insecte (Exemple : Un pokemon comme Parasect perdra en puissance)

Image > La baie utan : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type psy (Exemple : Un pokemon comme Alakazam perdra en puissance)

Image > La baie yachi : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type glace (Exemple : Un pokemon comme Lippoutou perdra en puissance)

Image > La baie yobu : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type combat (Exemple : Un pokemon comme Mackogneur perdra en puissance)

Image > La baie yorogi : Elle sert à affaiblir les attaques des pokemons de type roche (Exemple : Un pokemon comme Grolem perdra en puissance)


Voili voilou pour ce petit tuto sur les baies. Je tiens encore à remercier Toshiro, sans qui j'aurais galéré à faire ce tutoriel :D. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me demander :)

Bonne journée/soirée les amis !
Last edited by -Zabuza- on Sun Jan 06, 2013 10:18 am, edited 2 times in total.
User avatar
Eusine
Joueur
Posts: 8
Joined: Sat Mar 27, 2010 2:24 pm
Location: Sur les routes, à la recherche de Suicune.

Re: Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Eusine »

Super Tutoriel, qui va être très utile.
Il y a pas de quoi pour mon aide ;).
Rien.
Sawachi
Joueur
Posts: 1
Joined: Tue Nov 13, 2012 4:10 am

Re: Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Sawachi »

Très bon tutoriel :D
Je ne vais pas manqué de passer voir dès que j'en aurai besoin :)
Merci en tout cas !
Merci à Zomboïd pour cette superbe signa' *o*
Image
User avatar
Hishira
Joueur
Posts: 47
Joined: Wed Jun 15, 2011 6:56 pm

Re: Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Hishira »

Très bonne idée! Quoi de mieux pour les joueurs ?
Merci à vous deux pour ce topic ;) Bravo.
Image
Merci à Arumiah pour le fan Art.
Gus
Maitre du jeu
Posts: 18
Joined: Thu Sep 30, 2010 5:41 pm

Re: Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Gus »

Zabuza au travail oo *fuit*

Merci pour ce topic très utile pour tous^^
Aidez moi a faire éclore mes oeufs svp merci:
Psychedelique
Joueur
Posts: 23
Joined: Sun Aug 07, 2011 11:13 am

Re: Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Psychedelique »

merci bien, ça pourra bien servir :)
~ Psychédélique ~
romane-belle100
Joueur
Posts: 4
Joined: Fri Jul 06, 2012 9:30 am

Re: [Non officiel] Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by romane-belle100 »

super tutoriel bravo
Naavi
Joueur
Posts: 22
Joined: Sun Feb 20, 2011 3:13 am

Re: [Non officiel] Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Naavi »

Une précision sur les exemples que tu as donner :

Une baie ne fera effet que si le pokemon adversaire utilise le type contre lequel elle fait effet. En exemple un noctali ne frappe pas forcément en type ténèbres, mais peut attaquer type normal. Donc la baie Namo ne fera pas forcément effet. Et il faut faire très attention à ça, car beaucoup de pokemons sous leur forme évoluée maximale peut frapper avec plusieurs types.
Nonoemie
Joueur
Posts: 1
Joined: Fri Aug 30, 2013 3:32 pm

Re: [Non officiel] Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Nonoemie »

Super Tuto bien utile :D mais quelqu'un peut me dire c quoi la baie Oran SVP :D
Plooper
Joueur
Posts: 126
Joined: Tue Jun 30, 2009 5:18 pm

Re: [Non officiel] Tutoriel sur les baies dans ED !

Unread post by Plooper »

La baie Oran est une baie qui te restaure des PV, plus précisément 10 si le Pokémon la mange
Image
En cas de problèmes, envoyez moi un MP
Post Reply