[SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Cette Corbeille regroupe tous les <i>vieux sujets</i> sans utilités, ainsi que les sujets qui n'ont <i>aucuns intérets</i> et qui sont sujets à  flood, à  la eternia-dimension etc... Ce forum a été fait pour éviter le surchargement des autres forums inutilement.

Etes vous pour la supression du canal Enchères ?

Oui, absolument !
24
32%
Oui, ça me parait juste.
9
12%
Non, il ne le faut vraiment pas.
14
18%
Non, ça ne me parait pas vraiment bien.
11
14%
Je m'en fiche/ je ne suis pas concerné.
18
24%
 
Total votes: 76

User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

[SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

Bonjour à tous. Je suis ici pour vous parler et espérer vous faire prendre conscience du problème qu'est devenu les enchères.

J'en ai parlé à Megatchu hier, mais je n'ai appris qu'aujourd'hui les conséquence dramatiques de ces ventes...
Aussi pour cela me faut-il le soutient de la communauté afin de lui montrer à quel point on ne veut pas de ce qui est en train de se passer.
Pour cela j'ajouterais un Sondage, suivis de la description de la situation. :D Bien sur, votez après avoir lu ceci :


Comme vous le savez, ces dernier temps les enchères ont grand succès. Et pour cause il est possible d'y trouver de bon shinys et autres rares, et, quand on est le vendeur, de se faire pas mal de sous en doublant ( voir triplant le prix du pokemon). Ainsi , nous avons pu voir des ventes a plus d'un million de pokédollards. ( et oui, pour vous nouveaux, ça doit paraitre énorme mais c'est faisable) Cependant ce n'est pas a la portée de tout le monde ( malheureusement).
Il faut savoir que je n'ai rien contre ce principe, ni contre les personne qui y participent. Mais les conséquences sont assez dommageables.

Qu'elles sont-elle me direz vous: En général , ceux qui vendent aux enchère sont des personnes déjà très riches ( mais pas tout le temps ). L'argent passe donc de riche en riche et n'est plus vraiment distribué en plusieurs part comme on pourrait le faire avec des ventes normales... Mais le pire n'est pas là. Elles sont devenu plutôt populaire et du coup, ça se fait au détriment des ventes normales... Avouez que ces dernier temps il devient difficile de trouver quelqu'un qui vends un shiny... Ce qui va, avoir pour effet ( et j'en ai vu un exemple parfait tout a l'heure ) faire drastiquement augmenter les prix des shiny et autre rares vendus, non pas de quelques pokédollards mais le double généralement ( encore une fois , c'est du vu pour de vrai). Ce qui n'était pas prévu au vu des prochain impôts que l'ont va avoir. Il va être difficile d'acheter quoique que ce soit entre les prix doublés et les impôts a venir ( comme un certain pays assez familier d'ailleurs).


Ma suggestion étant de faire fermer le salon enchères, j’espère avoir de nombreux soutient, mais aussi avoir des avis contre ou autres suggestions. Pour moi c'est le plus pertinent, car si on ferme ce salon, il n'y auras plus beaucoup d'endroit ou en faire a par les chan clan, mais toutes les personnes riches ne sont pas dans le même, ce qui permettrait de limiter la hausse des prix et accessibilité des enchères a l’intérieur des clans.


Bien entendu, je ne promet pas que l'on va obtenir gain de cause, mais a chaque vote pour, vous permettez un peu plus de chance, de nous faire entendre.


A venir , une bannière de protestation que vous serez libre de porter ou bon vous le semble afin de faire connaitre ce sondage, et d'avoir plus d'avis. Vous pourrez aussi bien ne mettre le liens , si la bannière ne vous plait pas.

Sur ce bon votes, et bonnes cogitations pour ceux qui y réfléchirons ! :D
Image
Lucryio
Joueur
Posts: 12
Joined: Sat Sep 21, 2013 10:28 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Lucryio »

Pour ma part je suis d'accord avec toi car, payer un shiney qui vaut 90 000, le payer 500 000 je trouve ça simplement inadmissible.
Ou encore un rare qui vaut 130 000, le payer 600 000 ou 700 000 c'est déloyal et je trouve même que c'est de l'arnaque car, certaine personne monte les prix juste pour que le joueurs qui organise l'enchère gagne plus d'argent donc à ce moment là, ça deviens de l'arnaque.

Donc, je suis tous à fait d'accord avec Zomboid et supprimer le salon enchère.
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

Ah oui , j'ai oublié de mentionner quelque chose :


Il est aussi possible de tricher aux enchères , c'est a dire en gros recruter quelqu'un pour faire flamber les prix...

Qulqu'un qui s'arrange pour donner des prix toujours plus cher afin de faire surenchérir alors que la personne ne veut pas le pokemon.
Image
ensorceleuse
Joueur
Posts: 13
Joined: Thu Jun 16, 2011 2:33 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by ensorceleuse »

je suis bien d'accord avec toi zomboid!!!! meme en fermant encheres il y aura les acheteurs!!! suffit d'aller sur le profil de personne vendeuse!!!
Lucryio
Joueur
Posts: 12
Joined: Sat Sep 21, 2013 10:28 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Lucryio »

Ouais bin, c''est e que j'ai dis en faite ^^

Mais les enchère deviennent en fin de compte de l'arnaque vue les prix vendu par apport à la valeur initial du pokemon shiney ou non.
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

Pas vraiment de l'arnaque étant donné que c'est le but, mais du coup, l'arnaque , ça seras les ventes normales...

Déja qu'il était prévu qu'a cause des impots , les prix baissent , au lieu de ça il vont doubler...

Ca ne seras pas que les débutants qui ne pourront plus acheter, mais la majeurs partie des joueurs d'ed.


Lucryo > c'était pour préciser et souligner. :D
Image
mrchocotrobon
Joueur
Posts: 13
Joined: Tue Dec 04, 2012 4:36 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by mrchocotrobon »

2 suggestions:
1/accepter des Pokemon rares ou shineys avec un palier de P$ a ne pas depasser.(ex: paras)
2/si la demande est trop importe face a la valeur normal suspendre l'enchère.(ex:rattata shiney a 25 000P$)
J’attends vos retours =)
Image
Lucryio
Joueur
Posts: 12
Joined: Sat Sep 21, 2013 10:28 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Lucryio »

très franchement, personnes peux limiter les ventes au enchères c''est le but d'un enchère celui qui offre le plus l'emporte mais au vue des flamboyant prix, le mieux se serais de supprimer ce salon afin de ne plus avoir des prix exorbitant comme à l'actuel.
Bliking
Joueur
Posts: 14
Joined: Fri Nov 04, 2011 1:55 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Bliking »

Rappelons que ce n'est pas la faute de l'organisateur si les shineys partent a des prix exhorbitants, mais a ceux qui alignent les P$. Et le but principal des enchères c'est de vendre le plus cher possible, donc moi je critique pas les organisateurs mais plutôt ceux qui ouvre grand la porte à l'accessibilité aux shineys rares ( miels, aquas), mais après libre a eux de se faire avoir.
Lucryio
Joueur
Posts: 12
Joined: Sat Sep 21, 2013 10:28 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Lucryio »

Sachant que certain organisateur loue les services d'un membre pour faire monter les prix et le vendre encore plus cher
Locked