[SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Cette Corbeille regroupe tous les <i>vieux sujets</i> sans utilités, ainsi que les sujets qui n'ont <i>aucuns intérets</i> et qui sont sujets à  flood, à  la eternia-dimension etc... Ce forum a été fait pour éviter le surchargement des autres forums inutilement.

Etes vous pour la supression du canal Enchères ?

Oui, absolument !
24
32%
Oui, ça me parait juste.
9
12%
Non, il ne le faut vraiment pas.
14
18%
Non, ça ne me parait pas vraiment bien.
11
14%
Je m'en fiche/ je ne suis pas concerné.
18
24%
 
Total votes: 76

mrchocotrobon
Joueur
Posts: 13
Joined: Tue Dec 04, 2012 4:36 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by mrchocotrobon »

pas fréquent lucryio, on ne peut pas prendre un exemple pour généraliser un tel sujet
Image
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

Je suis d'accord avec Bliking, ce n'est pas méchamment que tout cela se fait.


Mais après comme je le dit, y'a une porte béante d'ouverte sur l'arnaque. ( dit plus haut )

Pour ça qu'il faudrait freiner un peu tout ça en enlevant ce channel.
Image
elubrylla
Joueur
Posts: 6
Joined: Sun Sep 30, 2012 4:27 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by elubrylla »

moi je pense se sera mieu en effet de suprimer le channel enchere parce que les prix monte vite et que comme tu la dit zomboid apres ceux qui vendent les pokemons sans faire une enchere les prix doubles et moi qui recherche des pokemons et que je vois le prix qu'on me dit ces allucinant
TheKid
Joueur
Posts: 12
Joined: Tue Apr 03, 2012 7:29 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by TheKid »

Je suis d'accord avec vous, les prix deviennent trop chers !!!
Shade
Joueur
Posts: 4
Joined: Sun Apr 08, 2012 11:11 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Shade »

Effectivement les prix ont grandement flambés ces derniers temps au niveau des enchères ce qui est déplorable mais au vu de ce qui a été avancé précédemment il ne faut pas mettre en cause certains joueurs mais plutôt la manière dont c'est organisé je confirme le fait que certains sont commissionnés pour faire flamber les prix dont la plupart du temps n'ayant même le quart de la somme avancée donc le fait de fermer le channel #encheres serait une bonne chose pour mettre en place un climat d’équité.
Quand Shade passe tout le monde trépasse :p
User avatar
vince059
Joueur
Posts: 16
Joined: Sun Feb 19, 2012 9:36 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by vince059 »

Salut

Oui faut fermer ce salon !!!

Ou alors en ouvrir un en jeu du style "enchère privée" mais avec un prix mini/max et avec un écart de +25% et avec un temps d'enchères fixe qui varie de 30min à 1h , fixer sur le tarif non officiel "valeur des SHiney". Qui deviendra du coup officiel ^^.

Ex 1 shiney à 600000 aura un écart si enchère au max (+25%) 750 000
De ce fait sa limitera la hausse excessive de la valeur du shiney , car les joueurs seront qui y'a une valeur "presque fixe" on va dire
Biensur aussi s'en savoir qui a fait monter les enchères cela restera anonyme et aussi avoir l'argent nécessaire pour enchérir


ou alors faut installer une enchère privé en jeu avec un prix fixé par le vendeur !! et ce qui non pas argent ne pourrons pas enchérir dessus et avoir un nombre limité d'enchère par joueurs et par jour ,et l'enchère pourra monté que de autant de .... p£ tout les 5 à 15 min min selon la durée mise par le vendeur .

Maintenant à voir avec Mégatchu si possible à mettre en place .

D'autres idée sont les bienvenue

have fun
vince
Last edited by vince059 on Tue Oct 22, 2013 7:54 pm, edited 2 times in total.
Aidez moi avec mes petits Kinderssssss====>Ma boite à oeufs
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

Avancement des votes :



Image


vince > C'est impossible de gérer les ventes, et le topic des shiny n'est absolument pas fait pour ça, les enchères étant instables.

De plus tout les joueurs ne s'y font pas.
Image
marco24
Joueur
Posts: 16
Joined: Mon Sep 30, 2013 10:09 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by marco24 »

Bon, je vais poster ici vu que l'enchère polémique (négapi shiney hier vendu 1.5M) est la mienne.

Je comprends vos arguments mais j'aimerai aussi vous exposer le point de vue du vendeur.

Je suis un jeune joueur sur ED (ici depuis fin septembre), en chassant un peu dans le phare, je tombe sur négapi shiney, un beau coup de chance je l'avoue.

J'ai pensé que la vente aux enchères me permettrait d'acquérir un peu de p$ pour acheter quelques pokémons que les anciens du jeu ont déjà. Je ne pensais effectivement pas que l'enchère partirait à 1,5M p$ mais pour moi cela représente une chance de progresser dans le jeu. La valeur des shineys indiquée sur le forum est un point de vue personnel de celui (ou ceux) qui ont rédigé le post. Un ancien joueur qui a investi dans le jeu et qui possède plusieurs millions de p$ ont le droit de les investir où ils le souhaitent, c'est le privilège de l'ancienneté. La plupart des critiques ici n'ont pas forcément des millions de p$ et s'ils en avaient certains auraient surenchéri hier en ce disant "j'ai les moyens donc pourquoi pas".

Supprimer le salon enchère ne reviendrait pas à supprimer les enchères puisque les joueurs (et moi le premier) pourraient les organiser via discussions privées ou mp. Le salon permet aux modérateur d'avoir un œil dessus ce qui n'est pas plus mal.

Je pense avoir fait le tour de mon opinion, je vous laisse réagir.
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

A mon tour de te répondre.


Sache que déjà j'ai 760 000 $ .

Je ne participerais plus aux enchères car, je ne sais pas si tu a lu les conséquence, ça pourrait devenir injouable.

Le problème etant que même les anciens n'ont pas cette somme et qu'au final , ça empêcherait les débutant d'avancer.

1M5, c'est sympa sur le jeu , mais en rien ça ne te donneras la possibilité d'être franchement meilleur... A la limite ça va remplir ta collection mais ça seras pas de toi même.

Apres, l e problème n'est pas les enchère et on ne veux pas supprimer complètement mais freiner.

En mp c'est moins gérable mais ça seras plus discret et éviteras que des gens commence a doubler les prix en ventes normales. ( car oui, pourquoi vendre normalement quand on peu se faire des millions ? )
Image
elubrylla
Joueur
Posts: 6
Joined: Sun Sep 30, 2012 4:27 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by elubrylla »

marco24 je suis tout a fait daccord avec mais le probleme ses que ceux qui non pas le million de piece ne peuvent pas acheter de pokemon parce que les prix ont doubler et qu'il non pas les moyen dans acheter moi la premiere jai pas beaucoup de piece et quand je cherche a acheter un pokemon et bas je ne peut pas voila ce nes que mon opignon
Locked