[SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Cette Corbeille regroupe tous les <i>vieux sujets</i> sans utilités, ainsi que les sujets qui n'ont <i>aucuns intérets</i> et qui sont sujets à  flood, à  la eternia-dimension etc... Ce forum a été fait pour éviter le surchargement des autres forums inutilement.

Etes vous pour la supression du canal Enchères ?

Oui, absolument !
24
32%
Oui, ça me parait juste.
9
12%
Non, il ne le faut vraiment pas.
14
18%
Non, ça ne me parait pas vraiment bien.
11
14%
Je m'en fiche/ je ne suis pas concerné.
18
24%
 
Total votes: 76

DamDam
Joueur
Posts: 17
Joined: Wed Mar 20, 2013 11:59 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by DamDam »

+ 1 Mlle Candy :art:
User avatar
Mlle Candy
Joueur
Posts: 33
Joined: Sun May 01, 2011 11:07 pm

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Mlle Candy »

Zomboïd wrote:Les ventes sont déjà au plus mal , plus beaucoup de gens en vendent...

Les membre en général préfèrent échanger les gros shineys plutôt que de les vendre la voilà la raison !
Après il est vrai que démarrer une enchère a 1 million pour un pokémon qui vaut 3 fois moins c'est abusé (oui DamDam c'est toi que je vise ;p) mais ta solution serait de diviser la communauté et de ne faire d'enchères qu'au sein d'un clan ? J'ai un clan de 9 membres et toi d'une quarantaine au moins t'appelles ça de l'équilibre ? x)
Zomboïd wrote:le boycott est une solution, mais le problème c'est que comme tu dit , y'a toujours des pigeons et continuellement d'autre en pâtirons.
Je ne vois absolument pas en quoi ne pas avoir les moyens de se payer un shiney est néfaste au jeu, si tu tiens a en avoir sans payer trop cher go acheter des balls et vas te promener dans les bois (oui oui la map (a)) et laisses profiter ceux qui chassent du fruit de leurs ventes !!
Zomboïd wrote:Apres ce n'est pas que les enchères a un millions, mais les prix sont aussi triplés du coup plus d’intérêts de vendre a prix normal , ou de vendre tout court.
Oses me dire que si tu avais pu vendre un shiney à ce prix là tu ne l'aurais pas fais maître Picsou <3
DamDam wrote:+ 1 Mlle Candy :art:
Passes à la caisse maintenant (a)
Image
User avatar
CarmenCharlotte
Joueur
Posts: 250
Joined: Thu Oct 29, 2009 11:54 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by CarmenCharlotte »

Les problème , c'est pas le nombre, mais surtout le fait que ce soit toujours les mêmes qui les remportent ce enchères, alors du coup l'argent passent toujours aux mêmes riches, et les pokemon aussi...donc dans un sens même si vous êtes moins, ça distribue un peu plus les richesses et pokemon.

Bin tu trouve pas que payer un dynavolt dans les 400 000 environs ? Imagine que le prix double pour tout les pokémon. Impossible d'acceder pour un débutant a presque la moitié des pokémon qui passeraient facile la barre des 300 000. Imagine avec les deux impôts qu'on va avoir. Après on a pas forcément trop le temps de chasser tous hein, ni l'envie de passer des heures devant les herbes a se tuer les yeux sur le pc.


Bof, vu comme il est devenu difficile de dépenser son argent je préfère pas avoir ce million perso.


Toutes façon, mega m'a dit que c'était pas possible, j'en connais les raisons, et je trouve ça vraiment dommage. Même si c'est vrai qu'il a part tort.
Image
kracks
Joueur
Posts: 1
Joined: Sun Jul 07, 2013 12:51 am

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by kracks »

je suis entierement d'accord avec toi zomboid,les enchères font exploser le prix des shineys,moi je suis pour que le canal enchèr soit enlevé. De plus le canal enchère est parfois victime de désordre entre les vendeur qui ne peuvent pas se mettre d'accord sur qui commence, du coup le canal devient vite comme dans les "souk".

En plus comme tu l'as précisé, les vendeurs peuvent demander à des gens de venir juste pour monter le prix. Et comme on ne les connait pas forcément (on ne sait pas comment ils peuvent fonctionner) on peut se faire avoir, tandis que dans les clans on connait les membres de notre clan: on sait si il savent gerer une enchere, si on peut leur faire confiance, etc..


Je suis donc d'accord avec toi sur le fait de fermer le canal enchère
User avatar
Loggy31
Joueur
Posts: 60
Joined: Fri Feb 14, 2014 11:18 pm
Location: Aujourd'hui a Toulouse, dans 20 ans sur Mars!!!

Re: [SUGG/PETITION] Le salon enchères.

Unread post by Loggy31 »

Plutot partagé la dessus.

Les raisons que tu evoques sont justes zomboid, mais quand on est nouveau l'enchere c'est une possibilité en moins, pour certains c'est comme un art. Pas moi hein mais certains. C'est un peu comme si on perdait notre gastronomie en france, certes elle est superbe et tres chere et ecrase toutes les autres en touristes et c'est pas juste, mais si on la perdait ca serait un patrimoine francais en moins. Exemple farfelu mais c'est pareil.

Donc voila, en plus le vote est fini donc j'y peux rien mais je suis partagé sur ce sujet.
auto-destruction du message dans 5...4...3...2...1...:pyn7:hé Ben non!=D
Locked