PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Cette Corbeille regroupe tous les <i>vieux sujets</i> sans utilités, ainsi que les sujets qui n'ont <i>aucuns intérets</i> et qui sont sujets à  flood, à  la eternia-dimension etc... Ce forum a été fait pour éviter le surchargement des autres forums inutilement.
DamDam
Joueur
Posts: 17
Joined: Wed Mar 20, 2013 11:59 am

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by DamDam »

"Pijako shiney Récompense pour la 1ère place du concours de chant, Noël 2012 [Gagnantes Rui et Talminou]"

Donc rangé ici: Concours chromatiques (Obtenus lors de concours d’ED)

Sinon MAJ du topic aujourd'hui le 21/01/2015 ^^
mrchocotrobon
Joueur
Posts: 13
Joined: Tue Dec 04, 2012 4:36 pm

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by mrchocotrobon »

yop :D
bon sujet pour les debutants damdam mais vu la derniere maj je me devais jee parler sur ce sujet.
Après une très longue abscence je pense que tu as bcp trop privilégié le nombre que les 'tendances' (ex: avant mon depart magneti valait 50 00k, maintenant 10k seulement '-' ) .Je veux bien entendre que en effet certains pokemon sont bcp moins rare mais là je trouve juste abuser que tout le monde suis ce chemin . Pourquoi ? car les chromatiques sont maintenant bcp trop bas en prix, c'est donc l'économie d'eternia qui prend un coup dure. Loin de moi de dire que c'est mal fait :) mais juste que un très grand nombre prennent les même prix que toi . Ca risque donc de rendre des personnes comme moi degouté du jeu puisque il y a donc deja une chose en moins la chasse. A quoi bon s'amuser a chasser si le roocoul devient gratuit ?

En tout cas bon boulot de ta part puisque ca doit te prendre du temps tout seul de faire ça mais attention de ne pas tomber trop bas. Eternia dimension risque de prendre gros
Image
Ninjask1100
Joueur
Posts: 8
Joined: Wed Jan 22, 2014 8:02 pm

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by Ninjask1100 »

Mettez à jour en mettant Pijako svp! MERCI!
jamis
Joueur
Posts: 1
Joined: Thu Aug 29, 2013 1:02 pm

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by jamis »

salut jte prend un fouinette shiney et un chenipote shiney pour 10k
Captain074
Joueur
Posts: 1
Joined: Thu Jun 05, 2014 11:32 pm
Location: Picardie

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by Captain074 »

Je trouve ce topic asser intéressant même si certains pokémons shiney/chromatique ne valent pas leurs prix ou même pour d'autres le prix ne vaut pas le pokémon. Sinon bravo pour ton travail DamDam
SlipKnot Best Music Ever
Image
User avatar
Arumiah
Joueur
Posts: 1728
Joined: Tue Dec 22, 2009 12:39 pm
Location: Sur le dos de ton lama

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by Arumiah »

Il y a vraiment beaucoup de prix avec lesquels je ne suis pas d'accord (en fait je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été édité ou presque)

C'est bien trop cher pour énormément de shiny, même ceux qui ne sont plus disponibles (Stari & Fantominus à 10M, c'est sérieux ? 10M c'est le prix d'un poké dispo en 3 exemplaires ou moins pour moi). Oui Stari n'est plus dispo mais c'est pas une raison pour faire mouiller la culotte de tous ceux qui l'ont en le mettant à un prix exorbitant, le fait qu'un pokémon ne soit plus disponible n'a jamais fait instantanément doublé son prix. Je dirai qu'il a pris 1M à 2M en valeur, lui qui était déjà à 3M ça le renvoie dans les valeurs des très bons shiny de dernière catégorie et donc fait un argument de poids dans les échanges sans être un dieu.

Je ne vais pas citer tous les trucs ou je ne suis pas d'accord, mais au moins les plus importants, donc on va continuer avec les prix des nouveaux pokémon. Je pense qu'il faut anticiper un minimum, mais pas trop non plus. Il est évident que Ratentif tombera plus ou moins souvent, ce qui veut dire que le mettre à 5M minimum, d'une part c'est ne se baser que sur le nombre dans l'instant (donc tu vas devoir éditer le topic toutes les semaines oblige sinon la valeur ne sera plus à jour contrairement aux poké vraiment rares qui n'ont pas forcément besoin d'un édit dans la semaine, car déjà ils ne tombent pas très souvent mais également car un de ces poké en plus ne change pas forcément la valeur (un magmar en plus ne le fera pas baisser la valeur). Pour revenir à Ratentif, qu'il ait de la valeur pour le moment, je suis totalement d'accord, mais il n'en a pas au point de rejoindre les espèces les plus rares d'autant plus qu'il ne doit certainement pas être plus convoité que Doduo etc. Je dirai que pour le moment, il vaut dans les 300-500k, même si je pense que beaucoup attendront qu'il tombe plus pour l'acheter à un prix encore moins cher. Après j'ai également dit qu'il ne fallait pas trop anticiper la baisse de valeur. C'est le cas je pense pour les shiny comme Ponchiot, Chaglam, Trompignon, Doduo ainsi que lesnouveaux aqua et miels du moment. "Pk eux on leur di ri1 é on pourri la valeur de ratantif ??????? c ke 2 la préféransse" me dira-t'on. Eh non jeune pomme ! La raison est simple: il s'agit de chromatiques plus rares de base que notre cher Ratentif, mais également plus aimés en général ou qui demande plus de patience (coucou aqua & miels), ce qui "bloque" leur valeur à seuil élevé pour le moment, et ce en attente de voir leur "fréquence d'apparition" (en terme de shiny bien entendu). C'est pour cela que pour le moment ces shiny peuvent valoir des millions, car ils ont encore une fréquence suffisamment basse pour se permettre d'être parmi les grands pour le moment, contrairement à Ratentif qui tombe au moins toutes les semaines.


Et puisqu'on parle du nombre je me permets de faire une petite transition sur le dernier point que je souhaiterai aborder: les prix "inestimables". La encore ça doit faire un peu mouiller le pantalon de ceux qui sont concernés, pour ma part je trouve que cette "distinction" sépare totalement ces pokémon des autres et les rend inaccessibles sans aucun autre argument que "bah il est très très très rare tu sais". Au dernière nouvelle je pense que si un shiny n'est présent qu'en un ou deux exemplaires, c'est qu'il est par définition extrêmement rare. Et pourtant c'est totalement possible de négocier un unique, beaucoup l'ont déjà fait, il faut juste... en payer le prix (:
Et le prix alors, il est de combien ? (omg la transition <3)
Oui c'est difficile d'estimer le prix d'un pokémon présent en -3 exemplaires, ou d'un pokémon obtenu par concours (sauf ceux inéchangeables qui n'ont pour moi aucune valeur concrète car de toute manière impossible à négocier donc il ne sert à rien de leur attribuer une valeur et ils n'ont que leur petit nombre pour se consoler, et ça me concerne aussi (coucou Noadkoko, jtm)), mais ce n'est pas impossible. Comme je l'ai dis au premier paragraphe, pour moi la catégorie 10M est le prix minimal des shiny concernés. Après tout n'est qu'une question de négociation, il est juste utile de marqué "10M et +", les gens se chargeront de proposer de très bons pokémon s'ils veulent réellement un shiny extrêmement rare. Dans tous les cas, il faut y mettre le prix, à savoir beaucoup, donc bien évidemment un Stari VS un des poké concerné, c'est très très loin de suffire contrairement à ce que beaucoup pourraient penser. Je pense que tu es le mieux placer pour savoir qu'il faut banquer si on veut un shiny qui a une valeur énorme (ça inclut tous les shiny dragons, les uniques, les shiny concours, les -10 exemplaires qui ne sont plus dispo etc) au vu de ce que tu avais mis pour Amonistar (parce que même les rageux pourront rien dire, c'était une belle offre).
Bref, tout est négociable, même si le prix est élevé au point d'être difficile à estimer précisément ça ne rend pas le pokémon "inestimable" pour autant.Non il n'est pas inestimable, il est juste difficile de mettre de valeur précise dessus, d'ou le "10M & +", le reste se joue à la négoce. Le mettre inestimable veut dire que dès lors qu'on va essayer de négocier un des sh concernés on va se prendre un magnifique "non mais il est inestimable hein, tu peux pas test, tout ce que tu proposeras ça vaudra pas, soit tu proposes un autre inestimable qui me plait soit tu te casses". Ça rend toute négoce impossible et favorise les échanges d'inestimables entre eux, autrement dit t'es obligé de lacher un shiny que t'as pas forcément envie de perdre, sinon tu dégages. Non vraiment, je suis contre cette appellation.


Bref j'ai terminé ! Ça reste un topic très utile pour les nouveaux même si je pense qu'il peut être néfaste dans certains cas, notamment quand les gens le suivent aveuglément sans se poser de question. Une aide reste une aide, ce topic ne définit pas les valeurs vraies des shiny, c'est une hypothèse basée sur des faits, cela demande donc un minimum de recul et d'esprit critique. Ainsi on peut ne pas être d'accord mais il faut des arguments valables et des connaissances, il ne s'agit pas de critiquer pour le plaisir de critiquer gardez ça à l'esprit.
Malgré cela, ça reste du bon boulot utile pour toute une communauté, je te remercie de t'en occuper.


Pavé César ! Ceux qui vont chasser te saluent !
Image
Image
Image
Les images présentes sur cette signature sont de ma création, il vous est formellemet interdit de les prendre sans mon autorisation.
siroccolol
Joueur
Posts: 5
Joined: Thu Jul 03, 2014 1:41 pm

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by siroccolol »

Certains prix sont juste abusé (coucou rattentif) quand on voit comment il tombe ces temps-ci
Un p'tit verre de sirop ? (a)
DamDam
Joueur
Posts: 17
Joined: Wed Mar 20, 2013 11:59 am

Re: PRIX DES CHROMATIQUES SUR ETERNIA DIMENSION ^^

Unread post by DamDam »

Avis pris en compte, merci ^^

TOPIC MIS A JOUR LE 20/08/2015 !!!
Locked