Changement de serveur

Quelque chose d'important se passe dans le jeu ? Soyez le premier au courant en regardant ici !
Megatchu
Développeur
Posts: 6319
Joined: Tue Jul 25, 2006 4:31 pm
Location: Centre

Changement de serveur

Unread post by Megatchu »

Bonsoir tout le monde.

Hier, beaucoup ont eu la surprise de tomber sur une page de maintenance, et c'est encore le cas de personne malchanceuses a l'heure ou je vous parle.

Nous avons pris la décision de changer de serveur, tout simplement par que le lag devenait insupportable pour certain joueur et que votre confort est une de nos priorité.

Malheureusement, a cause de problèmes "techniques", le nom de domaine http://www.eternia-dimension.com n'est pas disponible pour tout le monde. Je n'entrerai pas dans les détails, ce n'est pas important.

Les test effectués a la suite de cette migration sont extrêmement encourageant, puisqu'on ne dépasse même pas 1% du CPU utilisé... autant vous dire qu'on a de la marge !

Mais ! Parce qu'il y a un mais, ce changement de serveur a couté 160 euros, et chaque mois il coute 100 euros.

J'insisterai encooooore une fois dessus, mais ça me semble primordiale : Ne désactivez pas vos bloqueurs de pubs pour Eternia Dimension s'il vous plait... Ce sont de petites pubs, qui ne s'ouvrent pas toutes seules et savent se faire discrète, mais elle permettent de vous proposer un jeu gratuit.
Je remercie énormément les donneurs d'allopass qui nous permettent de survivre...

La rentrée est mal tombé, ces dépenses soudaines et la baisse de visite liée a la reprise des cours ne font pas bon ménage, et pouuur le moment nous sommes plutôt en déficit même si je pense sincèrement que nous devrions remonter.

Un coup de gueule également contre les personnes ayant abusé des failles du marché, très honnêtement, recevoir un SMS en plein cours pour me dire que y'a encore eu des fraudeurs, ce n'est pas ce qui m'encourage le plus.


Si vous ne pouvez pas prendre d'allopass, ce qui est parfaitement compréhensible, vous pouvez en tout cas aider Eternia Dimension encore une fois en désactivant le bloqueur de eternia-dimension, en faisant de la publicité dans vos écoles, en faisant découvrir ED a vos contacts mais particulièrement en jouant.



Voilà je n'ai plus rien a dire, si ce n'est que si jamais il y a des problèmes de lag sur le jeu, c'est soit que votre connexion est pourrie, soit que le serveur traverse quelques petits problème technique mais c'est en générale temporaire (pas plus d'une heure).

Bon jeu a tous, bonne rentrée et longue vie a ED :p !
Webmaster d'Eternia Dimension
User avatar
Sakki
Joueur
Posts: 38
Joined: Thu Jul 29, 2010 2:15 pm

Re: Changement de serveur

Unread post by Sakki »

C'était donc pour ça la page maintenance.

Enfin c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas eu de lag rencontré pour ma part (remarque il y a moins de monde de connecté à part le soir) mais bon ça fait quand même plaisir ^^

Par contre pour le coup des pubs, j'avais jamais fait gaffe (normal vu que c'est bloqué automatiquement). Je vais mettre ED en exception donc. Je passerai prendre aussi un allopass à l'occasion (ça ne sera que mon 2ème m'enfin)

Merci pour tes/vos efforts pour rendre ED plus agréable encore =) (le changement de serveur c'est aussi pour accueillir la V4 ? ;p)
Megatchu
Développeur
Posts: 6319
Joined: Tue Jul 25, 2006 4:31 pm
Location: Centre

Re: Changement de serveur

Unread post by Megatchu »

C'est également pour acceuillir la v4.

CEPENDANT.

Suite a plusieurs discutions avec différentes personnes, on a pris la lourde discution... de tout reprendre a 0.

Nous voulons vous offrir avec cette v4 une réelle expérience de jeu, une immersion totale, des fonctionnalités impressionnantes bref, on veut sortir le grand jeu.

Cette v4 se démarquera de par son format, ne vous attendez pas a retrouver le même type de jeu qu'actuellement.

Cependant qui dit grand jeu dit grand boulot...

Donc nous travaillons en permanence, mais c'est un projet énorme.

C'est essentiellement pour ça que je ne donne pas de date, j'avais "prevu en gros" la v4 pour la fin du mois d'aout, vous voyez bien finalement que je n'ai pas pu faire ça.

L'ajout du nouveau serveur et la reprise des "petites mises a jours" serviront a vous faire patienter.

J'aimerai que le père noel vous apporte un gros cadeau, mais la reprise des cours me ralentit énormément.

Je pars sur le principe qu'actuellement le jeu est très jouable, j'ai recommencé a résoudre quelques bugs, je bosse régulièrement sur la réduction du lag bref, le jeu n'est pas abandonné, loin de là.
Webmaster d'Eternia Dimension
Blacky
Joueur
Posts: 6
Joined: Fri Aug 27, 2010 10:11 pm

Re: Changement de serveur

Unread post by Blacky »

Je te souhaite bonne chance Mega, je prendrait un allo voire deux ou 3 a l'occasion :) je soutient ED, j’espère que ce jeu va vraiment bien durer... je pube énormément et je met en place un blog pour eternia :) je vous donnerait des nouvelles.
User avatar
Waltaria
Joueur
Posts: 41
Joined: Sun Aug 15, 2010 12:07 am

Re: Changement de serveur

Unread post by Waltaria »

purré , moi je te souhaite bon courage et si ta besoin d'aide appelle moi ( je vais prendre 4 ou 5 allopass des le 15 du moi car j plus de forfais et j'en re ai que le 15) snon bon courage
User avatar
Heroes0x
Joueur
Posts: 7
Joined: Wed Sep 08, 2010 12:41 am

Re: Changement de serveur

Unread post by Heroes0x »

C'est un bon jeu, et je vous soutiens coûte que coûte. Je prendrais des Allospass et essayerais d'appuyer sur les Pubs si cela vous est bénéfique.
User avatar
Waltaria
Joueur
Posts: 41
Joined: Sun Aug 15, 2010 12:07 am

Re: Changement de serveur

Unread post by Waltaria »

moi aussi je vous met dans mon site
Megatchu
Développeur
Posts: 6319
Joined: Tue Jul 25, 2006 4:31 pm
Location: Centre

Re: Changement de serveur

Unread post by Megatchu »

Merci ;)

(L'adresse a indiquer est bien http://www.eternia-dimension.com)
Webmaster d'Eternia Dimension
User avatar
Waltaria
Joueur
Posts: 41
Joined: Sun Aug 15, 2010 12:07 am

Re: Changement de serveur

Unread post by Waltaria »

ok a voté ( et en prime le 15 je prendrai 5 allopass )
mentali17
Joueur
Posts: 49
Joined: Mon Feb 15, 2010 5:49 pm

Re: Changement de serveur

Unread post by mentali17 »

mega je sais que le travail est dur étant moi même webmaster,je te soutiens!un allo le 27 et eternia-dimension sur mon site!! bonne chance!
Post Reply