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Ces "failles"

Posted: Fri Jun 17, 2011 10:41 pm
by VanAku-Z
Bonjour,

Depuis mon arrivée j'ai constaté ce que je caractérise comme des failles.
Soyons francs, ce jeu est une excellente idée, malheureusement mal œuvré.
Je me permets d'être plus explicite ; N'est ce pas un peu dur, pour les débutants, soit dit en passant en général en queue de liste, de démarrer sérieusement sans se faire étaler ou perdre des points ? Il n'y a pas tant de joueurs durables que ça par rapport au nombre d'inscrits. Certes, "c'est le jeu" me diront certains, mais n'est il pas possible d'assouplir rationnellement son fonctionnement ?
Il n'est pas logique que lors d'un combat perdu, le pokémon perdant, non K.O, ne gagne pas de points d'expérience. Il est aussi "vache", que le perdant, donne en quelque sorte ses points au vainqueur. encore, que le vainqueur en gagne, je trouve cela normal, mais franchement, que le perdant perde pratiquement tout, c'est vicieux, et ça donne envie de laisser tomber, surtout, lorsqu'on constate que les joueurs sont de plus en plus grippe-sous avec leurs points et donc restreignent leurs défis.
Puis pourquoi une nécessité de tant de points pour avancer malheureusement d'un poil, dans ce jeu ?? o_O
C'est mal réparti, pourquoi ne pas requérir progressivement un certain nombre de points, au lieu de balancer cash, passant d'un besoin de 75pts à 2200 ?
Sans parler du prix des objets/accessoires. Rien qu'à acheter 5 hyperballs, je parie que la moitié des joueurs durables, sont fauchés.
Egaliser un peu, ça fera du bien au jeu, non seulement pour ses joueurs, mais aussi pour la croissance de visiteurs et donc de futurs joueurs, qu'il risque d'acquérir.

Merci de prendre en considération ce sujet. =)

Re: Ces "failles"

Posted: Fri Jun 17, 2011 11:38 pm
by Megatchu
Bonsoir,

Nous sommes tout à fait d'accord sur beaucoup de point, et nous en sommes conscients pour d'autre.
Cependant, pour "égaliser", il faut beaucoup de temps, pour plusieurs choses :
- Il faut corriger les problèmes existants : en effet je prend l'exemple de l'argent, les 15/15 permettent de créé des sommes d'argent astronomiques et certains joueurs se retrouve avec des millions et des millions de p$.
Pour palier à ce problème nous avons mis en place les "impôts" mais c'est un processus extrêmement lent, nous ne pouvons pas nous permettre de remettre à 0 l'argent, je te laisse imaginer la réaction de la communauté...
- Deuxièmement, il faut proposer d'autres solutions pour résoudre ce qui a pausé les problème précédent, il est clair que proposer un gain d'argent a la fin des combats est une mauvaise idée, nous avons donc les idées, mais il faut coder, il faut tester, il faut corriger, il faut améliorer.
Or nous sommes une équipe réduite et les examens arrivent, ce qui est extrêmement chronophage, des solutions arriveront donc pour une meilleur gestion de l'argent mais encore une fois c'est quelque chose de très lent à mettre en place dans un jeu avec un système économique plutôt désastreux.
- Enfin concernant les points comme progression, je suis d'accord que le début est difficile mais je signale quand même qu'entre les 75 pts et les 2200 pts, il y a l'arène de port sepia qui permet de découvrir de nouvelles cartes sans les points, maintenant là aussi le but finale est de proposer un jeu avec des limitations beaucoup plus intéressantes.

Merci de tes remarques,
Megatchu

Re: Ces "failles"

Posted: Sat Jun 18, 2011 8:38 pm
by VanAku-Z
Le gain d'argent à la fin des combats est une mauvaise idée ? =/
Je trouve cela rassurant qu'il y en ait, plutôt ^^' Sinon, comment se procurer certaines choses, franchement ?
De quelles cartes s'agit-il ? Hormis ce qui s'étend sur la grotte et le bois, il n'y a que ça avant de devoir se procurer 2200 points :S c'est tout de même massif quand, comme je disais, on constate que les joueurs sont de plus en plus grippe-sous avec leurs points, enchainant donc une restriction des défis

Re: Ces "failles"

Posted: Sat Jun 18, 2011 9:51 pm
by Megatchu
Nous proposerons d'autres solutions bien plus distrayantes pour obtenir de l'argent, mais nous ne pouvons pas encore dévoiler ce que ce sera :)

Re: Ces "failles"

Posted: Mon Jun 20, 2011 12:20 am
by VanAku-Z
J'ai lu un sujet concernant la remise à 0 des points et j'avoue avoir été collée à mon pauvre siège durant bien 4 minutes.
Après attentive lecture du sujet, j'ai envie de dire ; les défis "stratégiques" ont ils vraiment de raisons d'être considérés comme une infraction blâmable ? Car soyons francs, la remise à 0 n'est rien d'autre qu'un blâme. Du moins je le conçois comme cela.
S'il y a remise à 0 des points, alors autant dégrader également les nécessités de points pour avancer ^^' Sinon, quelle jungle quoi !
Comme je disais, je veux bien comprendre certaines choses, mais quel intérêt de rester devant la page de connectés, avec le monde en vue, suppliant par la pensée qu'un joueur accepte le pauvre défi que l'on tente de gagner, pour avoir de malheureux points pour avancer d'un mini-poil dans le jeu ? Franchement ? o_o
Le plus important n'est même pas l'argent quoi, mais les points permettant d'avancer. On veut tous avancer, voir la suite du jeu et rencontrer de nouvelles bestioles, gagner en exp. pour les pokémons et un peu d'argent pour d'éventuels accessoires, personne ne veut stagner comme un c** pendant plusieurs jours parce que tout le monde retient précieusement ses pauvres points qui l'empêcheront de continuer ou progresser s'il en perd.

Re: Ces "failles"

Posted: Tue Jun 21, 2011 9:32 am
by Megatchu
Comme dis dans le sujet, d'une part nous espérons que la mentalité des joueurs changera après la mise a jour (je reste très flou mais je ne peux là aussi rien dévoilé :p ) et en effet les points pour accéder aux autres zones seront modifiés / supprimé.

Re: Ces "failles"

Posted: Wed Jun 22, 2011 5:52 pm
by VanAku-Z
Pas de perte de pokemons au moins ? Ou argent ? ^^'
J'y pensais, si la remise a 0 des pts s'effectue, autant accorder un seuil de 100 pts à chaque joueur par la suite, non ? Ou oui, supprimer tout ce qui est relatif aux pts :S

Re: Ces "failles"

Posted: Thu Jun 23, 2011 8:56 am
by zigomio
le problème du système pour le résumer c'est que : si tu a beaucoup d'ami tu a beaucoup de point et tes poké montent plus vite de niveau et si tu es nouveau ou que tu a pas beaucoup d'amis ba tu galère

d'ou un fossé entre les 1ere et les nouveau

Re: Ces "failles"

Posted: Thu Jun 23, 2011 12:49 pm
by Megatchu
Il n'y aura aucune perte de pokemon, l'argent j'aimerai bien mais vu la réaction que cela entraînerai... je laisse tomber, j'espère que cela se réglera tout seul.

Re: Ces "failles"

Posted: Mon Aug 15, 2011 11:28 am
by Damon
j'ai penser aussi a la difference de points entre les maps (de 75-2200 puis a 8800) on peut dire qu'il y'a une enorme difference entre les3 cependant quand on y pense je trouve que cela est assez equitable pour garder la raretée des pokemons et insiter les autres joueurs a progresser plus vite.cependant cela le restera tant que les 15/15 existeront !et qaund on sait que la RAZ sera pour bientot et que les 15/15 seront inutiles on se pose pleins de questions or a moins qu'il y ai un nouveau mode de combats plus saufistiqué cette futur remise a 0 n'en sera que plus desastreuse car pour l'instant les 15/15 ou 30/0 restent le seul moyens envisageable de progresser dans le jeu et si ils venaient a etre interdis ou autre choses il faudra au joueurs plusieurs moi ne seraisse que pour arriver a myosotia :gene1: :froid: vu qu'on ne peut faire et surtout gagner qu'une 10aine de combat en plusieurs heures car quand on y reflechis personne ne se voit accepter des combats perdu d'avance ...sans oublier que certains joueurs absents ..etc ne repondent meme pas donc une enorme perte de temps enfin engros il faudrais envisager un nouveau mode de combats bien plus saufistiquer que l'ancien ou alors modifier les gains(meme si cela ne me parait pas etre la meilleure solution).pour ce qui ai de la progression des nouveaux joueurs il faudrait aussi faire quelque chose par exp:une arene avec + de choix de type et de niveaux et surtout avoir droit a + de combats par jours dumoins pour les nouveaux.apres pour les joueurs auyans attenits un certain nombre de points il suffira de leur empecher l'accé a cette arene pour debutants.mais aucontraire pour ce qui ai de l'argent je trouve que le nombre de pieces gagner a chaque victoire est largement suffisant et pour la boutique les prix sont aussi resonnables.et pour finir pour la boutique pokemon i lserait bien de mettre des pokemons a differents prix comme sa tout le monde pourra en profiter biensur les plus rares seront plus chers les prix eux pourrons par exp aller de 10000 pour le moin cher a 40 voir 50 milles pour les plus chers qui seront plus rares.enfin voila mon point de vue apres sa sera a vous developpeurs de travailler dessus.