[Fic] Deus ex réplica

Cette Corbeille regroupe tous les <i>vieux sujets</i> sans utilités, ainsi que les sujets qui n'ont <i>aucuns intérets</i> et qui sont sujets à  flood, à  la eternia-dimension etc... Ce forum a été fait pour éviter le surchargement des autres forums inutilement.
User avatar
Nyte
Joueur
Posts: 8
Joined: Sun May 13, 2012 5:52 pm

[Fic] Deus ex réplica

Unread post by Nyte »

Avant toute chose, pour ceux qui hurleraient au plagiat pour avoir déjà lu cette fic quelque part, notamment sur les forums de jeuxvidéo.com, il est bon de dire que je porte le pseudo de Nyvaldium sur ces forums !

Chapitres :

ImagePrologueImage
Le vent était déjà puissant et le ciel assombri comme jamais il ne l’avait été dans cette partie de l'océan! Les vagues ballottais le bateau qui essayait de rejoindre le port de Carmin-sur-mer qui était encore bien loin...
Les vagues se fracassait sans répit sur la coque du navire de pêche, le faisant reculé plus qu'il n'avançait!
A bord, les marins paniqués s’affairaient à sauver ce qui pouvait encore l'être, déversant tout ce qui se trouvait sur le pont vers la cale. Le capitaine aux commandes restait calme, tentant tant bien que mal à garder son bateau à flot constant tout en gardant le cap. Sa boussole indiquant farouchement le Nord, il suivait la direction Nord-Est comme il le pouvait, calculant par intermittence leur position à l'aide de sa carte et de son compas, il tomber régulièrement sur les mêmes résultats : il n'avançait pas, il reculait ...
Les moteurs tournant à plein régime, le chef mécanicien et son équipier s'efforçait de lui faire doubler la cadence. Dans l'épaisse fumée bercée par une chaleur étouffante de la salle des machines, un jeune marin d'à peine 17 ans déboula en posant une lourde caisse !

- " Ne nous encombre pas avec ton bardât gamin, on a déjà bien assez à faire ici que de s'occuper du matos des autres ! " Hurla le chef mécanicien pour essayer de couvrir le bruit assourdissant du moteur

- " Je suis désolé mais c'est la seule pièce où il reste encore assez de place pour mettre cette caisse monsieur ... " rétorqua le jeune homme, embarrassé. Il n'était pas sur le bateau depuis très longtemps, c'était à peine son second voyage à bord.

- " C'est bon, file d'ici on a surement besoin de toi ailleurs ! " hurla encore le chef, toujours dans le but de couvrir le bruit du moteur.

Il poussa la caisse dans un coin, la cognant contre le mur violemment. Un cri s'échappa de la caisse.

- " Aïe ? Comment ça aïe ?!" S'exclama le mécanicien

Il ouvrit la caisse d'un coup et y trouva un gamin à peine âgé de plus de quatorze ans. Il le souleva par le col et le regarda de haut en bas. Il avait les cheveux en bataille, deux petites mèches retombaient sur son front. Le brun de ses cheveux s’accordait avec ses yeux marrons clair. Il portait un sweet noir délavé et déchiré au niveau de la manche droite, un pauvre jean usé et des chaussures hors d'usage. Il avait un sac un peu abîmé mais surement en meilleur état que ses vêtements. Il avait le teint pâle malgré un physique assez fins, il n'était pas vraiment maigre, pas bien grand pour son âge mais pas non plus trop petit, c'était un gamin plutôt normal si on laissait son air de vagabond sur le côté.

- " Et d'où tu sors toi encore ? Un clandestin, comme si on avait besoin de ça ici ! Thomas, occupe-toi des machines pendant que j'emmène la vermine chez le capitaine ! " S'énerva le chef, qui n'avait vraiment pas que ça à faire que de s'occuper d'un mouflet. Le chef mécanicien était assez petit et costaud, rasé d'une manière impeccable avec les cheveux courts et grisonnants. Avec son bleu de travail, il ne quittait que rarement la salle des machines sauf pour dormir ou manger. Son visage était marqué par l'huile et cambouis, ses mains était noires et il lui manquait l'annulaire à la main gauche. Il grimpa les marches et les étages en toute hâte et déboula dans la salle du capitaine.

- " Capitaine, on a un clandestin à bord, j'en fait quoi ?! " Cria le chef.

- " Tu te calme, tu le pose ici et tu retournes en bas Brice, je vais m'en occuper." répondit calmement le capitaine.

Le mécanicien déposa le gosse et retourna à ses machines aussi vite qu'il en était venu. Le capitaine fît signe à l'enfant de se rapprocher. Le gamin hésita puis avança avec prudence, le capitaine ne le regarda pas tout de suite et poussa sa carte et son compas d'une main pour laisser une place sur la table. De l'autre main il maintenait fermement la barre.

- "Assieds-toi sur la table gamin que je te regarde de plus près, j’peux pas vraiment lâcher la boussole des yeux !" Ordonna le capitaine.

Le gamin grimpa sur la table pour s'y asseoir et dévisagea le capitaine. Il était grand et athlétique, une cinquantaine d'années et le visage abîmé par la mer. Il avait une barbe de trois jours noire parsemé de quelques poils blancs, des cheveux épais et sombres avec sa casquette typique de marin vissée sur la tête. Sur la main, il avait une énorme chevalière en or à l'annulaire droit avec gravé dessus les lettres F et M.

- " Alors gamin, comment tu t'appelles et d'où tu sors comme ça ? " demanda le capitaine en fixant la mer des yeux

Le gamin hésita longuement avant d'ouvrir la bouche et te dire timidement :
- " Nyte ... je viens d'Oliville ... je suis désolé ... j'ai vu votre bateau et je suis monté dans une caisse ... " expliqua timidement l'enfant

- " Nyte ? C'est marrant ça comme prénom ! Moi c'est Ferdinand. T'a pas des parents pour s'inquiéter de ce que tu fais ? " S'inquiéta le capitaine

- " Je ... j'ai le mal de mer ... " gémit Nyte

Le capitaine traîna la poubelle du pied et la monta sur la table, toujours en fixant la mer, il la posa sur le genou du gamin. Nyte vomit dedans un grand coup. Le capitaine la récupéra presque instantanément après que l'enfant ai arrêté de régurgité son repas du matin pour la poser le plus loin possible.

- " Je suis parti à l'aventure depuis 4 mois ... ma mère ne s'inquiète plus vraiment pour moi et mon père prend de mes nouvelles de temps en temps. " Reprit Nyte.

- " Et ben mon gaillard, faut être bien brave pour partir à l'aventure aussi jeune ! " Répondit le capitaine en riant.
Au même moment le bateau se fît rouler par les vagues d'une manière plus violente, Nyte tomba à la renverse et le capitaine l'attrapa par la capuche.

- "C'est une fameuse tempête qu'on à la, le genre qu'on aperçoit qu'une fois par décennie ! ahahahahaha !" s'exclama le capitaine en riant à plein poumons. Nyte ne disait plus rien.

- "Mais aucune tempête n'aura raison du Baltique, le bateau de Ferdinand Mallegan !" Hurla le capitaine en cessant de rire. Il calcula leur position avec le combat et les instruments de mesure du tableau de bord. Il constata qu'ils avaient avancé légèrement malgré les vagues, le vent et les courants.
Un violent éclair illumina le ciel au moment ou un Léviator se dressa de toute sa hauteur hors de l'eau, face au bateau, à ce moment précis, le capitaine perdit son sourire en coin ...

ImageChapitre 1Image
Un violent éclair illumina le ciel au moment ou un Léviator se dressa de toute sa hauteur hors de l'eau, face au bateau, à ce moment précis, le capitaine perdit son sourire en coin ...
Il tourna la barre à bâbord et le navire dévia, mais l'énorme serpent de mer n'était pas d'avis a laissé fuir le bateau et frappa la coque avec sa queue par le flanc droit. Le navire manqua de chaviré et Nyte fût propulsé à l'autre bout de la cabine du capitaine. Le capitaine, lui, s'était cramponné solidement à la barre et faisait tout son possible pour fuir. Le Leviator s'agitait violemment dans l'eau, créant de nouvelles vagues s'ajoutant à celles de la tempête et secouant le bateau ridicule face à l'intensité des mouvements de l'eau.
La porte de la cabine s'ouvrît brutalement, c'était le chef mécanicien, Brice, qui venait d'entré en disant au capitaine que les machines était chargée à bloc et qu'il ne tenait qu'au capitaine de leur faire délivré leur pleine puissance. Sans se faire prier ni attendre, il poussa une manette et le moteur offrit toute sa puissance. Le navire frappait les vagues et se soulevait pour passer au-dessus avant de s'écraser lourdement en retombant au creux des rouleaux. Le navire avançait à plein vitesse pendant que Brice était retourné en bas. Ferdinand, ne perdant pas son but des yeux, observais la boussole pour maintenir le cap au Nord-Est.
Le Leviator, de son côté n'avait pas perdu le nord lui non plus et chargea une puissante attaque dans son énorme gueule et lança un ultralaser en direction du bateau. Il frappa à côté mais la vague qui se créa frappa le navire pas l'arrière, le soulevant et le poussant avec force. La capitaine, conscient de ce qui risquait d'arriver en continuant comme ça coupa le moteur et se laissa porter par la vague en poussant la barre de manière à rester sur le cap Nord-Est. Après quelques minutes d'intense accélération sous l'impulsion de la vague, le navire repris une vitesse stable et basse, le capitaine remis alors le moteur en marche et repris sa navigation en direction du port de Carmin-sur-mer. La tempête avait fini par se calmer, il pleuvait toujours mais les nuages était déjà plus clairs et on pouvait apercevoir au loin des rayons de soleil berçant le port.

- "Regarde gamin, c'est Carmin-sur-mer ! On s'arrête ici, et toi aussi." Annonça le capitaine.

- "C'est quel région Carmin-sur-mer ?" questionna Nyte

- "Ici t'es à Kanto, regarde ça a cette forme !" lui répondit le capitaine en pointant du doigt une carte de la région de Kanto. "Carmin-sur-mer est ici et c'est le seul véritable port de la région." termina Ferdinand.

- "Et comment je retourne à Johto ?" demanda Nyte

- "Tu as trois solution, tu peux toujours essayer de passer par les chutes Tohjo, connues pour leur deux cascade impressionnante, mais sans un pokemon possédant la capacité de remonté les cascade, tu ne passeras pas. Sinon tu fais comme tu es venu, tu reprends le bateau. Mais le moyen le plus simple reste le train magnétique qui relie Safrania à Doublonville !" lui expliqua le capitaine.

Le temps de finir son explication, ils étaient à l'entrée du port. Les marins déchargèrent la cargaison tout en amarrant le bateau pendant que le capitaine descendait du navire pour raccompagner Nyte à terre.

- "Voilà, bienvenu à Carmin-sur-mer et bonne chance pour la suite. Tient, prend ses quelques vêtements, tes guenilles me font peine à voir !" dit le capitaine en tendant à Nyte un petit paquet fait avec un drap et une ficelle.

- "Merci Ferdinand !" remercia Nyte. "Mais ... c'est ... impossible à défaire comme nœud !" S'exclama Nyte en essayant de défaire le nœud de la ficelle.

- "Ça gamin, c'est un nœud de chaise, typiquement marin ! Avec ça, je suis certain que tu seras heureux de voir ce qu'il y a dedans rien qu'en ayant réussir à l'ouvrir !" Plaisanta le capitaine en tapant sur l'épaule du gosse. "Aller, adieu gamin, je dois aider mes hommes !" salua le capitaine !

- "A bientôt capitaine !" salua Nyte en tassant le paquet dans son sac.
Nyte salua les marins d'un geste de la main en parant en direction de la ville. Une fois en ville, il entra dans le centre pokemon. Le centre pokémon était plutôt grand, le guichet avec la machine à soin et l'infirmière était au centre, en face de la porte, au pied d'un grand mur. Des deux côtés du mur se trouvait des escaliers menant à des salles de repos pour les pokemon gravement blessés. Des deux côtés de l'entrée se trouvait des tables, deux de chaque côté avec quatre chaises pas table. Du côté droit il y avait un escalator qui menait vers une salle de communication à distance et du côté gauche une porte donnant sur une salle de repos pour les dresseurs épuisés ou les gens sans abri en manque de sommeil. Nyte s'installa à une table et commença à vidé son sac dessus. Il sortit tout d'abord le paquet que le capitaine lui avait offert puis il sortit une bouteille d'eau à trois quart vide, 4 pokeballs et une hyperball vides, deux pokeballs pleines et une super ball pleine également. Il sortit également une petite boite bleue avec une croix rouge dessus. C'était un kit de premier soin, il sortit également une boite dans le même genre mais de couleur verte. Dedans il avait quelques objets de soin sommaire pour ses pokemon, c'est à dire des potions et des anti-paralysant et antidotes. Il sortit également une petit trousse en tissu et un cahier qu'il disposa avec le reste et fini par sortir le dernier objet de son sac, un petit couteau suisse rouge. Il réorganisa tout ça et entreprit d'ouvrir le paquet du capitaine.

"Un nœud de marin, un nœud de marin, tu parles !" pensa le jeune garçon en découpant la ficelle avec son couteau. Il finit par l'ouvrir et trouva dedans un T-shirt, un pantalon, quelques sous-vêtements et une couverture en fourrure. Il demanda à l’infirmière s'il pouvait se changer quelque part et elle lui indiqua la salle de repos ou il y avait une petite salle avec des boxs individuels comptant une douche et un espace pour se faire la toilette. Il pris son sac et s'empressa de se laver.

"Je suis à Kanto, une région que je ne connais pas, je devrais trouver une carte ça m'aiderait, et je dois prévenir Papa aussi !" pensa Nyte en se douchant. En sortant de la douche il se plaça dans la petite pièce à côté de la douche. Il y avait un miroir et un petit lavabo. Il sorti de la petite poche de son sac qu'il n'avait pas ouvert une petite trousse de toilette de laquelle il sortit une brosse à dent. Il se fit un brin de toilette avant de sa rhabiller avec ses nouveaux vêtements. Le pantalon lui aller tout juste mais le T-shirt était bien trop grand, mais c'était mieux que ses habits déchirés. Il jeta le reste dans une grosse poubelle en sortant de la salle de repos et se dirigea vers la salle de communication à l'étage de dessous.

Il emprunta alors l'escalator et commença à taper le numéro de téléphone de son père. Le père décrocha :

- "Allô papa ? C'est Nyte !
- Nyte ! Ca fait une bonne semaine que tu n'as pas appelé, tout va bien ?
- Oui ça va très bien, je suis au chaud dans un centre pokemon ! Tu ne devineras jamais ou je suis !
- Tu es arrivé à Irisia je suis sûr !
- Non, j'ai pris le bateau à Oliville, je suis arrivé à Carmin-sur-mer, à Kanto !
- Kanto ?! Tu voyage loin mon fils, profites de ta jeunesse ! Et ramène des souvenirs à ta mère !
- J'y pense ne t'en fait pas ! Je sais qu'elle aime les cartes postale alors j’en prendrais une dans chaque ville et je lui donnerai quand je rentrerais à la maison !
- C'est bien ça ! Alors, comment c'était le bateau ?
- J'ai eu le mal de mer, mais c'était génial ! J'ai voyagé dans la cabine du capitaine avec lui dans la tempête, c'était quelqu'un de très gentil, il m'a donné des vêtements quand on est arrivé, et puis [...]"
Nyte raconta sa traversée en bateau dans les moindres détails à son père ...
- "Eh bien, tu en as vécu des choses en si peu de temps ! Je te laisse fiston, pense à m’appeler de temps en temps pour me raconter tes aventures !
- J'y pense P'pa t'inquiète pas ! A bientôt !"
Il raccrocha le téléphone et remonta pour sortir. Le soleil se couchait sur la ville, et c'est sur ce crépuscule que Nyte rentra dans un petit magasin pour acheter une carte postale.
"Maman sera contente, celle-ci est très belle !" Pensa-t-il en prenant une carte ou le soleil pointait au zénith au-dessus de l'océan. Il sortit et trouva une petite étale avec un homme qui cuisinait des sandwichs. Il s'y précipita, guidé par son estomac et commanda un sandwich poulet-fromage. Une fois servi, il s’assit en face de l'eau sur un petit muret à gauche d'un grand bâtiment pour déguster son sandwich. Il croqua à pleine dent dedans, arrachant un morceau de tomate qu'il ôta de sa bouche rapidement.
- "Pouah ! Des tomates, j'aurais dû demander sans !" s'exclama Nyte.
Un Rattata s'empressa de venir récupérer le morceau de tomate et de le manger avec plaisir.
- "En voilà un qui est content de ce que tu jettes gamin !" Une voix derrière Nyte parla, il se retourna et se retrouva nez à nez avec une homme à la stature imposante et menaçante.

ImageChapitre 2Image
- "En voilà un qui est content de ce que tu jettes gamin !" Une voix derrière Nyte parla, il se retourna et se retrouva nez à nez avec un homme à la stature imposante et menaçante.
Il croqua un gros morceau de son sandwich.
- "Bonchoir monchieur !" Déclara Nyte.
L'homme le regarda de haut, il avait des rangers noires cirées à la perfection, un pantalon de treillis militaire de teinte blanche, un débardeur sombre, les cheveux rasés très courts, on pouvait tout juste deviner qu'ils étaient brun. Il avait le regard froid, les yeux verts et l'air dur. Ses pectoraux étaient vraiment marqués, laissant deviner un homme très sportif, un militaire surement. Il avait également des bras musclés et des mitaines aux mains.
- " On ne parle pas la bouche pleine gamin ! C'est mal poli ! " Hurla l'homme.
Nyte avala sa bouchée.
- "Excusez-moi m'sieur, j’suis pas un grand fan des bonnes manières. " le nargua Nyte.
- " Tu me semble bien arrogant sale gosse, et je vois à ta dégaine que t'es juste un dresseur de passage. Tu sais, je suis le champion de cette arène que tu vois derrières-toi, si tu te sens si fort, libre à toi de venir m'y défier quand t'aura terminé ton sandwich, moucheron. " rétorqua l'homme, vexé par l'attitude du jeune homme.
- " Je vais même te défier en le mangeant ! " explosa Nyte, dont la flamme du combat s'était ravivé à l'annonce de ce défi.

L'homme rentra d'un pas pressé dans l'arène, Nyte le suivant en mangeant son sandwich à grande bouchée. Il ne voulait pas relever ce défi avant de l'avoir fini, il plaisantait et savait qu'un défi d'arène n'était pas à prendre à la légère.
Ils rentrèrent tous deux dans l'arène. Nyte observa le terrain, il était fait d'un parquet uni en pierre lisse. Les murs étaient parcourus par de nombreux fils électriques, la salle était rectangulaire. Chaque dresseur devait se placé à gauche et à droite de la salle. En face de la porte, une reproduction énorme du badge de l'arène était peinte.

- " Alors moucheron, c'est quoi ton nom ? Que je sache qui je foudroie ! " demanda le champion.
- " Je suis Nyte, un dresseur de Jotho ! " répondit fièrement Nyte.
- " Jotho ? Tu as combien de badges de cette région ? " Questionna le soldat.
- " J'en ai 3, celui de Rosalia, d'Oliville et de Doublonville ! Et vous, vous êtes qui ? " S'énerva Nyte.
- " Je suis le sergent Bradley, champion de l'arène de Carmin-sur-mer depuis 4 ans après que le major Bob se soit fait gravement blessé au combat. J'ai servi dans les grandes batailles de la précédente guerre il y a 5 ans, dans le nord de Sinnoh ! " Annonça l'homme.
- " Très bien, alors que le combat commence !"
- " Avant tout, laisse-moi te donner les règles du combat d'arène de Kanto. 3 pokemon par dresseur, objets interdits, un pokemon peut être retiré avant d'être K.O et réutilisé par la suite ! Maintenant, nous pouvons nous battre ! "

Nyte sorti ses pokeball et sa super ball et les fixa à sa ceinture, le combat pouvait débuter. Il laissa le sergent envoyé son premier pokemon. Le major envoya sa première ball droit en avant, laissant en sortir un Magneton. De son côté, Nyte lança sa première ball à son tour.
" En avant, Tygnon ! "Cria-t-il ! Le pokemon combat jailli de la pokeball et se plaça directement en garde, tel un boxeur aguerri.
" Magneton, lance cage-éclair ! " ordonna Bradley. Son Magneton envoya un éclair puissant en forme de cercle vers le Tygnon qui esquiva d'un pas rapide sur le côté, puis bondit droit vers le Magneton. Nyte lui ordonna d'envoyer une attaque Mach Punch. Le pokemon doubla sa vitesse et envoya son attaque de plein fouet sur le pokemon adverse qui ne put l'éviter, il fût projeter violemment contre le mur et s'écroula lourdement au sol. Ne pouvant reprendre sa lévitation, le sergent le rappela.
- " Puissant comme coup moucheron, mais je ne tomberai pas au combat ce soir ! "
Le major envoya son pokemon suivant, un Elekable se dressa face à Tygnon. Nyte agit en premier, et ordonna à son Tygnon de lancer une attaque poing feu. Les gants du pokemon s’enflammèrent et il envoya son poing puissant en direction du colosse. Il encaissa le coup en faisant un pas en arrière.
" C'est le moment Elekable ! GIGA IMPACT !!" Hurla le sergent.
Lattaque frappa Tygnon en plein dans le torse, il recula jusqu'à se retrouver devant Nyte et il tomba en genou au sol. Nyte le rappela.
" Puissant ... " s'émerveilla Nyte.
Il balança sa seconde pokeball. " En avant, INSECATEUR !!" cria le garçon. L'insecateur arriva sur le terrain, prêt à en découdre. " Insecateur, lance Reflet ! " ordonna Nyte, aussitôt le pokemon se répliqua en une dizaine de pokemon placés côte à côte, effectuant les mêmes mouvements.
"Insecateur, attaque plaie-croix !" Le groupe d'insecte se projeta en direction de l'Elekable. " Elekable, attaque poing-éclair, et vise bien ! " lança Bradley. Des éclairs se formèrent autour des puissantes mains du pokemon et allèrent droit vers un des Insecateur mais le coup passa à travers et tous les reflets ainsi que l'original frappèrent simultanément le pokemon. 8 passèrent au travers et le 9ème frappa de ses deux puissantes faux l'Elekable du champion. Puis ils retombèrent en cercle, mais l'Insecateur était repéré.
" Insecateur, Danse-lame !" Tous les Insecateur s'envolèrent et formèrent un tourbillon vert, faisant perdre de vue le pokemon de base. Le sergent ne savait plus vraiment quoi faire, il ordonna à son Elekable d'envoyer une attaque Giga-impact. L'attaque frappa un reflet.
" C'est le moment Insecateur, DEMI-TOUR !! " Cria Nyte, victorieux. L'insecte et tous ses reflets se lancèrent vers l'Elekable épuisé de sa précédente attaque. Sous l'effet de la danse-lame, l'attaque gagna énormément en puissance et percuta le pokemon en le faisant reculer de 3 mètres avant de s'écrouler. Nyte rappela son Insecateur dans la foulée et envoya son Tygnon au combat. Le Tygnon, grâce à l'attaque Demi-tour, profitais également de l'effet de danse-lame.
" Je vois ... tu te sers bien de la synergie de ton équipe, c'est impressionnant. Deux à zéro pour toi, mais je ne me rends pas, en avant, Raichu ! "
Je sergent envoya au combat son Raichu dont le cri était singulier. En effet, ce dernier avait un accent anglais très étonnant.
" Let's go, Raichu, use thunderbolt ! "
Le sergent c'était mis à lui donner des ordres en anglais, mais Nyte ne se laissa pas déconcentrer.
" Tygnon, détection ! " Le boxeur plaça tous ses sens en alerte et esquiva de manière certaine l'attaque du Raichu. " Tygnon, achève-le, Poing Comète ! " Dans une vitesse fulgurante, Tygnon plaça une salve surpuissante de coups de poing sur le Raichu qui fût vaincu sur le moment.
" It's right, Raichu, get back ... " souffla Bradley, vaincu.
- " J'ai gagné !! " Déclara Nyte, victorieux.
- " Impressionnant gamin ! Tient, tu l’as mérité. " Souffla Bradley en lui balançant le badge à travers l'arène.
- " Maintenant pars d'ici ! " Hurla le champion rouge de fureur.
Nyte s'empressa de quitter l'arène en courant, effrayé par la colère du militaire. " Mais il va pas bien celui-là ou quoi ?! Etre dans une colère pareil pour une défaite !" pensa Nyte alors que la nuit était déjà tombée. Il rentra au centre pokemon et s'allongea sur un petit canapé dans la salle de repos. Ces canapés étaient prévus pour accueillir les dresseurs voulant dormir, il en profita, déballa sa couverture en fourrure et s'endormi petit à petit ...

ImageChapitre 3 Image
Ces canapés étaient prévus pour accueillir les dresseurs voulant dormir, il en profita, déballa sa couverture en fourrure et s'endormi petit à petit ...

Le matin arriva et il ouvrit les yeux avec difficulté à cause des néons qui venait de s'allumer. Il était 8:30 à l'horloge de digitale de la salle et une infirmière venait de déposer au centre de la salle sur une table un grand plateau chargé de croissants, de fruits et de gobelets de plastique avec du chocolat chaud et du café. Il y avait trois autres dresseurs dans la salle. L'un d'eux dormait encore, retranché sous sa couverture, on ne voyais que son bonnet dépasser. L'autre était en train de se réveiller difficilement. Il devait avoir une trentaine d'années, il était assis sur sa couchette, la barbe mal rasée, les cheveux mi- long ébouriffés et châtains. Il avait l'air assez grand et très fin. Il était habillé d'un jean bleu foncé, des chaussures de sport sobres, un sweet marron avec une capuche. A sa ceinture, il avait 6 pokeballs et son sac était à ses pieds. Il tira une chaise devant sa couche, se leva et alla chercher un gobelet de café et deux croissants qu'il plaça sur la chaise. Nyte l'imita et pris trois croissants et un gobelet de chocolat chaud.
Pendant que les deux déjeunais de leur côté, Nyte était un peu perdu dans ses pensées et sa gloutonnerie lui faisait avaler le premier croissant à toute vitesse. Le troisième homme se réveilla doucement et se leva. Il n’était pas exceptionnellement grand, un bon mètre quatre-vingt, carré des épaules, une silhouette athlétique. Il avait un bonnet noir sur la tête, sa barbe taillée au galbe* et des yeux d'un gris scintillant. Il portait un T-shirt noir avec en bas à gauche ce qui semblait représenter une fleur de cerisier japonais. Il portait un pantalon noir également et des rangers tout aussi noirs cirées. Ce qui semblait être une couverture était en fait une veste qu'il enfila. Elle était en cuir noir, et retombait jusqu'à ses genoux. Il ne la ferma pas, et sur le côté gauche de la veste, dans l'intérieur, on pouvait y voir 1 pokeball et 3 hyper ball pleines attachés et une petite poche serrée au même niveau dont dépassé un engin gris. Il semblait à Nyte avoir déjà vu quelque chose de la sorte, mais dans son souvenir ce pokedex était rouge. L'homme avança vers la table et s'empara d'une pomme. Il arriva au niveau de la porte, se retourna et observa les deux hommes.
- " Bon appétit et bonne journée messieurs ! " déclara-t-il avec un large sourire sympathique. Il avait une voix grave mais rassurante et posée.
Le premier homme lui fît un geste de la main.
- " Merchi, vous auchi m'chieur !" répondît Nyte la bouche pleine, envoyant des miettes de croissant dans tous les sens en répondant.
L'homme les salua d'un geste de main avant de franchir la porte en croquant sa pomme puis disparu. Au même moment, le second se leva et s'en alla d'un pas pressé en laissant son café à moitié bu sur la chaise qui lui servait de table. Sans même dire au-revoir, il se faufila dans l'encadrement de la porte. Nyte se retrouva seul dans cette grande pièce. Il termina ses croissants et son chocolat puis rangea ses affaires. Il attrapa une clémentine et la regarda.
" Et si ce type qui est parti si vite essayais en fait de rattraper l'autre, peut-être que le gars au bonnet est un grand dresseur de Kanto et que l'autre va le défier. Enfin, c'est pas mes affaires tout ça ... " Pensa Nyte en pelant son agrume. Il sorti et remercia avec un grand sourire l'infirmière à l'accueil qui en retour lui souhaita une bonne journée. Il sorti et se demanda par où il devait commencer. Il entreprit alors une grande quête : aller acheter une carte et des vivres, au cas où. Il prit alors la route vers le magasin le plus proche, lorsqu'il entra, l'homme au bonnet était en train de lire un magasine dans les rayons. Nyte s'approcha de lui doucement et regarda la couverture du livre, il traitait de politique et d'économie.
Le type ferma d'un coup le magasine et se retrouva nez à nez avec Nyte qui s'était plié en deux pour voir la couverture du magazine.
- " Tu serais pas en train de m'espionner toi ? " demanda l'homme, intrigué mais calme.
- " N ... Non pas du tout ! Excusez-moi, je voulais juste voir ce que vous lisiez, je suis vraiment désolé ! Vraiment !! " Paniqua Nyte.
- " Hey, c'est pas la peine de te mettre dans cet état-là, c'est pas grave ! " expliqua le type, gêné par la réaction de Nyte. " C'est toi le gosse que j'ai vu au centre pokemon non ? Le gamin qui parle la bouche pleine ! Ahahah ! " Ria-t-il ensuite.
- " Ah ... oui c'est moi, j'suis désolé ! Je m'appelle Nyte ! " répondit le jeune garçon, plus détendu.
- " Tu donnes ton nom à des inconnus vêtus de noir toi ? T'es un drôle de gosse, enfin bon ... moi c'est Ohryù. " déclara-t-il.
- " J'ai jamais entendu un nom pareil, ça vient de quelle région ? " questionna Nyte.
- " C'est un prénom qui viens directement la région d'Unys ! " rétorqua l'homme, fier de ses origines.
- " Unys, c'est loin ça ! Vous avez beaucoup voyagé non ? " S’émerveilla le garçon.
- " Pas vraiment, en fait je suis né à Hoenn, mes parents venait d'Unys et je suis à Kanto pour affaire. " renvoya Ohryù.
- " Ah d'accord ... bon, j'ai besoin d'une carte à la base ! A une prochaine fois m'sieur ! " dit Nyte en s'échappant.
- " Attend ! Nyte c'est ça ? " demanda l'homme.
- " Oui c'est ça, y'a un problème ? " questionna le gosse.
- " Tu devrais partir du côté de Bourg-palette pour y rencontrer de professeur Blue. " lui conseilla Ohryù.
- " Ah ... d'accord, merci du conseil ! " remercia Nyte, heureux de savoir ou partir.
Ohryù arriva à la caisse, paya son magasine et acheta par la même occasion un sachet de Drabijus, une friandise à la mode à Kanto et un paquet de cigarettes. Il rangea le magasine dans sa veste, sorti une cigarette qu'il plaça dans son bonnet, le filtre dépassant sur sa tempe. Il rangea le reste du paquet dans sa poche et ouvrit son sachet de bonbon et sorti du magasin.
De son côté Nyte récupéra dans le rayon 4 sandwich emballés, un petit sachet de fruit et quelques barres chocolatés. Il arriva à la caisse et demanda une carte au passage. Le caissier lui en attrapa une et la plaça avec le reste. Il pianota sur sa caisse enregistreuse et déclara :
- " 63 poke$ s'il vous plait. "
Nyte sorti son porte-monnaie de sa poche et lui tendit un billet de 100$. L'homme encaissa, lui rendit la monnaie avant de le remercier. Nyte lui dit au revoir et sorti du magasin en rangea ses emplettes dans son sac. Il s’assit sur un banc à côté du magasin et déplia sa carte. Il repéra Bourg Palette et se demanda :
" Ce professeur Blue, c'est un professeur comme le prof' Orme de Bourg Geon ? Enfin, j'ai rien à perdre à y aller ... tient, c'est quoi cette route en pointillés sur la carte qui va vers cette ville ... Argenta. " Nyte retourna la carte et y trouva une légende, les routes en pointillés indiquaient des souterrains.
" Donc le plus rapide pour aller au Bourg Palette est de prendre cette route qui mène à Argenta, en avant alors ! " se décida Nyte. Il se leva et parti en direction de l'entrée des caves Taupiqueur. Une fois devant, il entra dans la caverne. Elle était éclairée par des lampes au plafond et un bruit comme quelque chose qui gratte résonnait dans la grotte. Un homme était en train de prendre son déjeuner un peu plus loin, assis sur un rocher. Il avait des habits de montagnard : une veste sans manche orange sur une chemise verte, plutôt musclé, la trentaine, un chapeau sur la tête. Nyte s'en approcha.

- " Bonjour, vous connaissez bien cet endroit monsieur ? " questionna Nyte.
- " Oui, c'est la cave Taupiqueur, le seul endroit de la région ou tu peux trouver cet espèce de pokemon ! Le bruit que tu entends, ce sont ces pokemons qui creusent en permanence, de temps en temps ils sortent du sol. Parfois, ça tremble, c'est quand un Triopikeur sors du sol. Mais t'inquiète pas, le plafond est solide, le ciel te tombera pas sur la tête ! " répondit l'homme
- " Ah, d'accord, la traversée jusqu'à Argenta est longue ? " demanda le garçon.
- " Si t'a la forme petit, tu devrais arriver au bout dans 3 ou 4 heures ! " l'informa le montagnard.
- " Merci m'sieur, bonne journée ! " le salua Nyte.
- " Toi aussi, bon courage petit ! " terminas l'homme pendant que le gosse s’éloignait déjà.
Pendant la traversée, il observa la grotte avec attention, elle était vraiment grand et ça paraissait incroyable que des pokemons ai réussi à faire un tunnel pareil, il devait faire au moins 8 mètres de haut pour 4 à 6 mètres de large selon l'endroit. En chemin, il entendit un bruit de grattement plus fort que les autres, il se stoppa et un Taupiqueur sorti de terre juste face à lui. Le pokemon observa le garçon et dès que ce dernier bougea, le pokemon s'agita et s'enfonça dans le sol aussi vite qu'il en était sorti.
" Tient, c'est vraiment marrant comme pokemon ça ! Je me souviens en avoir aperçu un dans le Mont Creuset avant avec Tyson ! "
Nyte poursuivis sa route et commença par voir la lumière du jour et arriva au bout de 3 heures et demi de marche au bout de la caverne, il sorti et se retrouva aux portes d'Argenta, il se dirigea vers la ville ...

ImageChapitre 4Image
Nyte poursuivis sa route et commença par voir la lumière du jour et arriva au bout de 3 heures et demi de marche au bout de la caverne, il sorti et se retrouva aux portes d'Argenta, il se dirigea vers la ville ...

Argenta était une petite ville, on pouvait y voir sur la droite en venant du Sud un petit lotissement d'une dizaine de maisons avec des jardins fleuris. Elles étaient toute plus ou moins similaires, blanches ou bleues avec un toit en tuiles rouges, un petit chemin de gravier divisant le jardin en deux, certaines avaient un arbre dans le jardin, d'autre non. Une clôture en bois blanc faisait le tour de chaque jardin avec un petit portillon similaire. Les boites au lettre étaient également similaire, mais chaque habitant l'avait semble-t-il peinte à son goût. Au centre de ce lotissement il y avait une petit bute fleurie avec une tombe au centre décorée de deux plumes, l'une arc-en-ciel et l'autre argentée.
En face de l'entrée Sud il y avait le centre pokemon de la ville, et à gauche un magasin standard. Derrière eux, il y avait une longue rangée d'arbres au-dessus de laquelle on pouvait voir le sommet d'une arène. Nyte s'avança dans la ville et demanda à un passant, un homme âgé d'une cinquantaine d'années avec un chemise à carreau, un peu ventripotent et un jean bleu un peu délavé :

- " Bonjour ! Excusez-moi mais à part l'arène, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans cette ville ? " Questionna le garçon
- " Ben t'a le musée derrière l'arène, c'est toujours sympathique à visiter quand on est de passage ! " rétorqua l'homme
- " D'accord, merci du conseil m'sieur, bonne journée ! " termina Nyte
L'homme continua sa route comme si de rien n'était.

" Pas top polis les gens du coin " pensa Nyte. Il se dirigea vers le musée et se retrouva planté devant l'édifice. Une immense arche servait de hall d'entrée avec deux portes automatiques faisant la jonction entre l'intérieur et l'extérieur. Le bâtiment semblait fraîchement rénové mais dans un style ancien. Nyte passa les portes automatiques. L'intérieur était frais et l'entrée était en fait un simple couloir de quelques mètres, trois tout au plus donnant sur un guichet placé sur la gauche avec une femme d'une quarantaine d'année assise derrière. Au bout de ce couloir une petite barrière assurant qu'on ne rentre pas sans payer.
Nyte avança jusqu'au guichet et s'adressa à la guichetière.

- " Bonjour, une entrée pour le musée s'il vous plait ! " demanda Nyte avec un grand sourire.
- " 12 $. " répondit sèchement la dame.
Nyte sortit les 12$ de son porte-monnaie et en échange la guichetière lui donna son ticket et lui ouvrit la barrière à l'aide d'un bouton. Nyte la salua mais elle ne pris même pas la peine de répondre.

" Ils ont vraiment un soucis avec la politesse ici ! " Pensa Nyte. Il y avait des fossiles partout, au plafond un squelette de Ptera avait été reconstitué et assemblé avant d'y être suspendu. De nombreuses vitrines pleines de cailloux étaient exposées. Au fond, une salle était ouverte avec une dame sur le côté, une jeune hôtesse souriante. Nyte s'approcha d'elle.

- " Bonjour jeune homme, voulez-vous assister à la conférence du professeur Rochard ? Elle débute dans 5 petites minutes ! " L’interpella la jeune femme
- " Euh ... tout dépend, de quoi parle cette conférence ? Et qui est ce professeur Rochard ? " demanda le jeune homme ?
- " Le professeur Rochard est un scientifique reconnu pour ses recherches sur les minéraux et les météorites extra-terrestres ! Il est venu parler de ses nouvelles découvertes et théories au sujet des capacités des météores à influencer la nature des pokemon ! " L’informa l'hôtesse
- " Ça a l'air sympa, je veux bien y assister !" termina Nyte

La jeune femme le guida jusqu'à un siège dans une grande salle sombre remplie de dresseur et de scientifiques ainsi que d'étudiants. Elle lui souhaita un bon moment et repartie à l'entrée.

Après quelques minutes, les lumières se fixèrent sur une grande estrade. Un homme en chemise blanche à manche longue parfaitement taillée avec un pantalon noir entra, Il avait les cheveux bleus et un physique assez fin, une veste sombre sur l'épaule. Il la posa sur le dos d'une chaise. Une grande toile blanche se déroula au fond de l'estrade le long du mur. L'homme se plaça au niveau du micro, toussa un peu et commença à parler.

" Bonjour à vous, mesdames et messieurs. Je suis le professeur Rochard. Depuis de nombreuses années, les hommes se demandent comment les pokemon sont apparus sur notre terre. Certains pensent qu'ils sont venus de l'espace, d'autres qu'ils sont le fruit de l'évolution d'espèces animales ancestrales. Aujourd'hui encore il est difficile de savoir d'où ils viennent exactement, mais le corps scientifique a beaucoup de théories à ce sujet ! Les plus superstitieux d'entre vous diront qu'ils ont été créés par une force supérieure représentée dans la mythologie par Arceus, le pokemon aux milles bras ! Personnellement, je ne suis pas de ce bord. "

L'homme s'arrêta pour boire quelques gorgées d'eau, puis il repris.

" Si je suis venu jusqu'ici, c'est pour vous exposer mes théories et le fruit de mes recherches. Je vous ai dit que certains pensaient que les pokemon venaient de l'espace ou alors de l'évolution, pour moi il apparaît fatalement que les deux théories se rejoignent ! Laissez-moi vous montrer quelque chose ! Pour la démonstration suivante, je vais avoir recours au champion de cette ville, Pierre ! "

La salle applaudie le dresseur rentrant sur scène. Il était grand, les yeux bridés et le teint mâte. Les cheveux en piques et sombres. Il était en costard avec quelques pokeballs à la ceinture.

" Bonjour à tous ! " déclara timidement Pierre

Il ouvrit une pokeball et un Kabutops s'en échappa. Au même moment, Rochard sorti une pokeball de sa veste et envoya sur scène un Insecateur. Pendant ce temps, un projecteur au de la salle s'était mis en marche et envoyais sur la grande toile blanche l'image d'un Insecateur et celle d'un Kabutops.

" Comme vous pouvez le voir, les deux pokemon ne datent pas de la même époque. Ce Kabutops a été réanimé par la technologie de réanimation fossile découverte sur l'île maintenant disparue de Cramois'île. Il vivait sur nos terre il y a 300 millions d'années et on retrouve des fossiles de Kabutops datant d'il y a seulement 16 000 ans et ils n'ont pas exactement la même constitution que les plus anciens. Les Insecateur les plus anciens apparaissent autour de 16 000 ans avant notre ère. "

Il s'arrêta une nouvelle fois pour boire un peu.

" Comme vous pouvez le voir, Insecateur et Kabutops ont une manière de se tenir similaire. Légèrement penchés en avant, leurs similitudes physiques sont indéniables. Maintenant regardez l'écran. A gauche nous avons l'exosquelette d'un Insecateur, de l'autre l'ossature d'un Kabutops. Les deux possèdent les mêmes rapports, leurs lames et leurs avant-bras sont identiques. Nous pouvons également constaté que le crâne de Kaputops possède une forme plate et allongée alors que celle d'Insecateur reste fine. Kabutops étant un pokemon marin, son corps était adapté à la vie aquatique, ce crâne lui donne une faculté à pénétrer dans l'eau très efficace. Insecateur lui n'a pas besoin de ça, il a vécu sur la terre ferme, dans des forêts luxuriantes. N'ayant plus à subir les pressions de l'eau, son corps s'est allégé pour devenir beaucoup plus rapide. Mais nous pouvons tout de même voir que la base des ailes d'Insecateur se retrouve sur Kabutops dont le squelette avait une épine dorsale qui a servi à développer des ailes. J'affirme donc qu'Insecateur est issue de l'évolution de Kabutops. "

La salle applaudie Rochard pendant que Kabutops et Insecateur étaient rappelés dans leur pokeballs. Pierre s'en alla pendant que le professeur buvait encore un peu d'eau.

" Nous avons donc pu constater que l'évolution a permis au pokemon de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils sont le fruit d'une évolution au même titre que nous. Pour moi, ce n'est pas tout, une partie de ces pokemon le sont mais une autre nous provient d'une autre forme d'évolution, celle de l’irradiation spatiale !
En effet, parmi toutes les roches que notre terre compte, nous pouvons en définir deux grandes familles : les pierres à rayonnement biologiques et les pierres à rayonnement gaméiques. Parmi ces pierres à rayonnement biologiques, nous pouvons trouver les pierres élémentaires : plante, eau, feu et foudre. Ses pierres sont en effet créer par un phénomène naturel terrestre. Prenons l'exemple de la pierre eau, lorsque de l'eau se retrouve concentrée et mise sous une pression excessive, les molécules se condensent au point de devenir un cristal ultra-dense qui se retrouva enfermé dans la pierre. Cette pierre renfermant ce cristal d'eau, émet des ondes avec une forte concentration en molécules d'H2O, ce qui influe sur le métabolisme de certains pokemon, les forçant à évoluer."

Il souffla un peu après ça et bu quelques gorgées d'eau.

" Il en est de même pour les pierres feu, foudre et plantes, qui sont des cristaux de matière condensée projetant des ondes influant sur les métabolismes pokemon de certaines espèces. Maintenant, parlons de ces pierres au rayonnement gaméique. Dans ces catégories, nous pouvons trouver la pierre lune, la pierresoleil, la pierre nuit ou encore la pierre éclat et la pierre aube. Pour ce qui est de la pierre lune, il est facile à comprendre, ce sont de simples éclats de lune qui se sont écrasés sur notre planète. La pierresoleil, elle, nous vient directement de l'espace, et est présente sur notre planète depuis la création de notre planète. Certains affirment qu'elles sont venues en même temps que les premiers organismes. Pour ce qui est des 3 dernières pierres, elles correspondent à des cycles journaliers et ont tendances à se créer pendant les mêmes périodes, des périodes de forte activité solaire.
Je ne vous apprends rien en vous disant que notre soleil projette en direction de notre planète des rayons gamma. Ces derniers ont la fâcheuse tendance à agir directement sur les cycles de notre planète. Ainsi, pendant ces périodes, ce ne sont pas des matières mais des ambiances qui sont mélangés aux rayons gamma et qui s'enferment dans la roche. Les rayons gamma sont altérés par ces ambiances et finissent par se cristallisé mais ne s'enferment pas dans la roche. Ils émettent ainsi un rayonnement gamma différent qui influe au même titre que les autres sur l'organisme des pokemon. "

Il se stoppa et sembla chercher ses mots. Nyte pensais encore à ce qu'il avait dit sur Insecateur.

" L'évolution n'est pas mon domaine, je vais donc cesser de m'étendre la dessus, surtout que ça doit être un supplice pour vous ! "

Il y eut un éclat de rire général dans la salle.

" Laissez-moi vous parler du cœur de mes recherches maintenant. Il y a 12 ans, une météorite s'est écrasée dans la région d'Hoenn et cette météorite était accompagnée d'un pokemon spatiale, le premier de son espèce. Nommé Deoxys, il fût après une longue chasse capturé pour être étudié. Son ADN a été recueilli et des expériences menées. Exposé à des rayons gamma purs, il avait la possibilité de changer à volonté sa constitution physique pour s'adapté à son milieu. Nous avons ainsi pu découvrir 4 formes distinctes nommées respectivement A, D, V et E.
Après ça, Deoxys fût relâché au cours d'une mission spatiale et renvoyé dans l'espace. Outre sa grande puissance et sa sensibilité aux rayons gamma, ce qui nous a réellement intéressés est le fait que ce pokemon soit venu avec une météorite. Après de nombreuses expériences, nous avons réussi avec mon équipe à démontrer que les pokemon évoluant avec des pierres à rayonnement gaméique était sensible aux rayons gamma des météorites et voyaient leur facultés s'adaptés à leur milieu, même si par rapport à Deoxys, ce changement reste infime. Nous avons cherché à définir le parcours évolutif de ces pokemon et ils sont apparus à une période similaire, sans aucune forme préhistorique.
Ces pokemon, apparus aux environs des 1 500 ans avant notre ère coïncide avec la date des plus ancienne pierres lune et les premières météorites à rayonnement gamma. "

Toute la salle se leva pour lui faire une énorme ovation. Il venait de déterminé l'origine des pokemons de manière presque certaine. La foule finie par se calmer.

- " Si des personnes ont des questions, je suis prêt à y répondre. " déclara le professeur.

Un homme se leva et l’interpella

- " Bonjour professeur Rochard, je m'appelle Charles et je suis étudiant en géologie à l'université de Safrania. J'aurais simplement aimé savoir de quelle manière certaines espèces ont pu évoluer de plusieurs manières différentes, à l'image d'Armaldo qui pourrait être l'ancêtre de pokemon tel que Tyranocif ou Galeking. " Questionna le jeune homme.

- " Il semblerait que certains pokemon ayant colonisé plusieurs milieu ai fini par évoluer de manière différente selon le milieu, de même manière qu'on ne peut pas affirmer de manière certaines que Galeking n'ai pas évolué en Tyranocif ou le contraire. Et nous n'avons pas découvert toute la faune préhistorique actuellement. "

Le jeune homme se rassis, et après plusieurs questions sans digne intérêt le professeur acheva la conférence et retourna en coulisse. La salle se vida et Nyte sorti du musée, affamé. La nuit été en train de tombé et il en profita pour sortir un sandwich de son sac pour le manger assis sur un banc. Alors qu'il regardait le coucher de soleil il entendit des cris provenant de l'extérieur du musée.

- " COMMENT CA DISPARU ?! VOUS N'ETES MÊME PAS CAPABLE DE SURVEILLER UN BOUT DE FLACON AVEC DE L'ADN ?! " Hurla un homme que Nyte reconnu, c'était le professeur Rochard.
- " Monsieur... je vous jure que je n'ai pas quitté la porte, personne n'est rentré ... " essaya de protester un pauvre agent de sécurité.
- " CA NE CHANGE RIEN !! C'ETAIT LA LE SEUL FLACON D'ADN DE DEOXYS ET ON VOUS L'A VOLE !! INCAPABLE !! " S’énerva Rochard avant de partir, rouge de colère.

Il passa à côté du banc ou était assis Nyte et s'écroula sur le banc d'en face, la tête entre ses mains. Nyte l’interpella alors en essayant d'être le plus calme possible.

- " Professeur, vous avez un problème ? " questionna calmement le gosse.
- " Un problème ? Une catastrophe plutôt ... " rétorqua Rochard, abattu.

ImageChapitre 5Image
- " Professeur, vous avez un problème ? " questionna calmement le gosse.
- " Un problème ? Une catastrophe plutôt ... " rétorqua Rochard, abattu.

Nyte resta silencieux un petit instant, fixant le désespoir du professeur Rochard. Il essaya de la rassurer.
- " Allons, ça ne peut pas être aussi grave que ça ... " lança le jeune garçon.
- " Cet ADN, c'était le centre de mes recherches, sans lui je ne peux plus rien faire, si je ne le retrouve pas, je suis perdu ! Ma carrière est finie, ma réputation ruinée ... " s'effondra Rochard.
- " Si ce n'est que ça, on a qu'à le retrouver demain ! " proposa Nyte
- " Demain il sera trop tard, allons-y maintenant ! Ils sont surement partis en direction de Jadielle ! " cria-t-il.

Nyte et le professeur se levèrent et Rochard commença à courir en direction de la forêt de Jade, au sud. Mais un étranger avait tout entendu. En passant devant la petite bute sur laquelle reposait la tombe, un homme sortit de l'ombre et leur barra la route. Seul un lampadaire éclairait l'homme, qui se tenait debout devant eux. A vue de nez, il devait avoir une vingtaine d'année, l'air sérieux. Assez grand, il avait une casquette noire avec une bande jaune au milieu, à l'envers. Il était habillé d'un manteau gris avec des bandes dorées verticales au niveau de la fermeture, un pantalon noir et des chaussures rouges foncées de sport. Une longue mèche noire dépassait de sa casquette pour retombé sur son œil droit. Il fixa Nyte dans les yeux puis observa Rochard.

- " J'ai entendu votre conversation, ça me rappelle des souvenirs d'enfance ... laisse-moi te donner un conseil petit, renonce à aider ce type. " annonça l'inconnu.
- " T'es qui pour me dire ça ?! " gronda Nyte, agacé.
- " Je vais m'occuper de cette affaire, va dormir. " rétorqua l'homme calmement.
- " C'est toi que je vais endormir si tu continues ! " explosa Nyte.
- " Tu veux venir ? Très bien ... " se résigna l'homme avant de poursuivre " ... on s’affrontera juste après que j'ai réglé cette histoire. " termina-t-il
- " Tu ne perd rien pour attendre, dès que c'est terminé, je te montre qui est le meilleur ! " se calma Nyte, ayant atteint son objectif.
- " Calmez-vous maintenant, nous devons retrouver l'ADN de Deoxys ! " ordonna Rochard.
- " J'ai vu un homme partir vers le sud, en direction de la forêt de Jade, on y va. " indiqua l'homme, déjà en train de partir.
Nyte et Rochard suivirent l'homme qui marchait vite, car après seulement quelques minutes ils se retrouvèrent déjà dans la forêt de Jade, en pleine nuit. L'inconnu marchait devant d'un pas assuré jusqu'à ce que la lumière de la lune cesse de traverser l'épais feuillage des grands arbres de cette forêt. Il s'arrêta alors soudainement et sorti une pokeball de son manteau.

- " Xatu, Flash. " déclara-t-il en envoyant son pokemon.

Un oiseau en sorti dans un éclair rouge significatif. Aussitôt présent, il s'enveloppa d'une douce lumière qui éclaira assez fort pour qu'on puisse distinguer les choses à une dizaine de mètres plus loin.

Nyte était impressionné par l'aura que dégageait le Xatu, il semblait tellement paisible, à l'image de son maître, ils avaient tous deux l'air en connexion permanente.

Le groupe avançait encore et toujours dans la forêt, Xatu avait l'air de faire fuir les pokemon sur son chemin. Plus ils avançaient plus la forêt semblait dense, et au fur et à mesure, sans s'en rendre compte, ils étaient au cœur de l'endroit. Tout semblait paisible, aucun bruit, seulement le vent dans les feuilles, l'homme s'arrêta, son Xatu raide devant lui.

- " Il y a des hommes derrière ces arbres, à gauche. " dit-il, tout bas.

Xatu coupa son flash sans même que son dresseur ne lui ai dit et le groupe se faufila entre un groupe d'arbres serrés, et se retrouvèrent face à un groupe de trois hommes avec une mallette. Deux dormait, le dernier montait la garde, serrant la valise contre lui.

- " La, cette valise, c'est l'ADN de Deoxys, il ne faut pas l'abîmer ! " chuchota Rochard.
- " Je m'en occupe. " assura l'inconnu.

Il avança, son Xatu à ses côtés qui d'un seul coup relança son flash, éblouissant le garde. Ce dernier se cacha les yeux.

- " Qui êtes-vous ?! " cria la garde, aveuglé.
- " Donnez-moi cette valise, tout de suite. " déclara l'inconnu.

Les deux autres se réveillèrent et se dressèrent pendant que Xatu diminuait l'intensité de la lumière. Les trois hommes faisaient face à cet inconnu étrange. Xatu se mit à lévité pour se mettre au-dessus des 4 hommes, éclairant la scène d'un combat inévitable. Nyte s'avança mais l'inconnu l’interpella :

- " Reste à ta place et apprend ! " ordonna-t-il.

Cette menace eu pour effet de faire asseoir Nyte, soufflé par le charisme de cette homme venu semblant venu d'ailleurs.

- " T'es qui toi ? " demanda un des trois hommes.
- " Tu tiens vraiment à le savoir ? Contente-toi de savoir que je vais vous vaincre sans difficultés. "
- " Donnes-nous ton nom enfoiré ! " cria un des hommes.
- " Si tu insistes, Silver. " annonça le jeune homme.

Nyte réalisa à ce moment précis que ce nom ne lui était pas inconnu, il l'avait déjà entendu quand il était enfant, à la radio. Nyte cessa d'observer quelques secondes Silver pour se concentrer sur les 3 hommes. Ils étaient habillés chacun d'une manière similaire, des pantalons de toile noir serrés, des chaussures de sport sombres et des vestes sombres. Il ne nota pas précisément les traits de leurs visages masqués par l'ombre.

Les hommes sortirent leur pokeballs et lancèrent en même temps leurs pokemon. Simultanément, un Rhinoféros, un Ursaring et un Galeking arrivèrent sur le terrain. De son côté, Silver dégaina une pokeball et libéra la créature qu'elle contenait. Un Scarhino en sorti et fît face à ses trois opposants.

- " C'est tout ? " railla un des hommes
- " C'est tout ? " répéta ironiquement Silver, montrant qu'il se fichait des trois colosses de son adversaire.

Les hommes s'énervèrent et lancèrent leurs 3 pokemons à l'assaut d'une manière anarchique et désordonnée. Silver ne prononça pas un mot, les bras croisés, il regardait le travail de son pokemon. Le scarabée plaça un violent et puissant coup de corne dans le ventre de l'Ursaring, le projetant contre un arbre, K.O. Puis, se retournant, il bloqua sans soucis de coup de poing du Rhinoféros et plaça sa corne sous ce dernier, puis le balança dans les airs. Pendant que son propriétaire regardait volé son pokemon, Xatu lança une puissante attaque Psyko qui acheva le Rhinoféros.

Galeking venait de charger Scarhino mais ce dernier l'avait bloqué et envoyé une attaque Casse-brique directement dans son torse, brisant l'acier de sa carapace, le pokemon tomba K.O. Silver rappela son pokemon et s'avança vers les 3 hommes, vaincus et apeurés qui prirent la fuite à toute vitesse sans même demander leur restes. Le jeune homme s'empara de la valise et la donna à Rochard, puis il se plaça devant Nyte et le regarda de haut.

- " C'est ton tour maintenant ! " l'écrasa-t-il
- " Je ... " Nyte hésita " ... d'accord, en avant ! " accepta-t-il finalement.

Ils se placèrent face à face sous la lumière du Xatu.

- " En avant, Insecateur !! " hurla Nyte.

Son Insecateur apparu, résolu au combat avec plaisir. Silver envoya sans même prononcer un mot un Airmure sur le terrain.

- " Insecateur, Onde vide ! " ordonna le jeune garçon.

L'insecte balança une onde de choc diffuse en direction de l'Airmure qui encaissa sans aucun problème avant de s'élancer à toute vitesse vers l'Insecateur de Nyte, la frappant directement d'une attaque Bec vrille qui acheva de suite le pokemon. Nyte était assommé, son Insecateur venait d'être vaincu d'une simple attaque sans même qu'il ai eu le temps de réagir. Il rappela son pokemon et envoya le suivant pendant qui Silver faisait revenir son Airmure.

- " Vas-y, Roucoups ! " cria Nyte en envoyant sa super ball. L'oiseau s'en échappa en poussant un cri aigu et strident.
Tout au contraire, un Demanta jailli de l'hyper ball de Silver, poussant un cri souple et délicat. Nyte pris cette fois-ci l'initiative.

- " Roucoups, Vive-attaque ! " tonna-t-il avec conviction.
L'oiseau piqua à une vitesse fulgurante vers le Demanta qui encaissa sans aucuns soucis avant de riposter d'une puissante attaque Bélier qui envoya au tapis le Roucoups. Nyte le renvoya dans sa super ball, effrayé par la puissance de son adversaire.
Silver venait de faire revenir son Demanta et était en train de lancer son pokemon suivant qui fît son apparition dans l'arène. Un grand et majestueux Meganium se dressa face à Nyte qui venait d'envoyé son Tygnon, résigné. Mais à la vue de ce pokemon au parfum apaisant, il reprit espoir.

- " Tygnon, on ne se laisse pas abattre, Poing-feu ! " hulra-t-il.

Les gants du pokemon se mirent à prendre feu et il envoya un puissant direct sur le Meganium qui dressa une Protection entre lui et son opposant, bloquant le coup de poing.

- " Tygnon, casse-brique !! " réagit Nyte.

Le boxeur envoya un puissant coup de poing, brisant le mur et lança ensuite une attaque Poing feu sur le Meganium. Touché, il frappa néanmoins le Tygnon en réaction avec une attaque Danse-fleur.
Le Meganium entama une superbe danse, faisant virevolter des pétales roses tout autour de lui et touchant plusieurs fois de son coup puissant le Tygnon qui fût envoyé en l'air avant de retombé lourdement sur le dos. Il se releva tout de même, amoché.

- " Tygnon, Mach punch ! " déclara Nyte, se sachant vaincu.

Son Tygnon lança son attaque comme baroud d'honneur et touchant d'une attaque Mach punch le Meganium, en plein visage. Mais en retour, l'attaque Danse-fleur ne la rata pas et il fût mis K.O à son tour. Nyte rappela son Tygnon, abattu.

- " Seulement ça ? C'est décevant ... " laissa tomber Silver dont le Xatu était revenu à son niveau. " A part ton Tygnon, tes pokemon manquent d'entrainement, vous n'avez aucun lien, c'est pathétique pour un dresseur qui veux avancer. " Termina-t-il.

Nyte avait les larmes aux yeux pendant que Silver était déjà en train de partir. Rochard, quant à lui était déjà reparti depuis le début du combat. Le garçon se retourna.

- " Silver !! " hurla-t-il " Qu'entends-tu par lien ? " demanda-t-il, des sanglots dans la voix et la gorge serrée.
- " Tu auras ce lien le jour ou toi et ton équipe vous aurez tellement combattu ensemble que tu n'auras plus besoin de leur donner d'ordres, eux et toi vous vous comprendrez sans même communiquer directement. Ce jour-là, tu pourras seulement prétendre être un grand dresseur. " répondit Silver, dos à Nyte. " Il y a une germe de ce lien entre Tygnon et toi, travaille le et peut-être que tu arriveras à aller loin. " Termina-t-il.

Nyte ne trouva rien à répondre et s'écroula à genoux. Silver était en train de partir pendant que Nyte, au coeur de la forêt de Jade, n'avait plus la force de marcher et pleurais toute les larmes de son corps. Il trouva tout de même la volonté de sortir sa couverture de son sac et de se blottir dedans.

" Pourquoi ?
Comment ?
Papa ... Maman ... Tyson ... Mortimer ... comment puis-je devenir meilleur ?
Je veux être aussi fort que Silver ... je veux avoir le même lien avec mes pokemon que lui ... je veux pouvoir vaincre n'importe qu'elle dresseur ... aidez-moi ... pitié !
Je me sens tellement seul ... j'ai froid ... je veux rentrer ... ce voyage, c'est tellement difficile ... j'ai envie de vous revoir tous ... j'ai peur ici, vous êtes loin, tellement loin ... je vous en supplie, venez me chercher ... "

Nyte ce disais ces mots en boucle dans sa tête pendant qu'il pleurait sur son sac lui servant d'oreiller. Dans sa détresse, quelqu'un avait ressenti sa peine et une pokeball vibrait à sa ceinture. Surpris, Nyte la laissa s'ouvrir et Tygnon en sortit. Il avait ressenti la douleur qui torturait l'esprit de son dresseur, et malgré ses blessures, il voulait lui venir en aide, il voulait combler la solitude qui s'emparait de son esprit. Tygnon se glissa doucement sous la couverture et Nyte se colla à lui et enfonça la tête dans le cou du pokemon.

- " Pardon Tygnon, excuse-moi, c'est à cause de moi si on a perdu, je suis tellement désolé de ne pas être plus fort ! " éclata Nyte dans une averse de larmes. Tygnon serra Nyte contre lui. Tout ce qui faisait la force de Nyte venait de s'effondrer, il serra Tygnon de toutes ses forces avant de s'endormir contre lui.

ImageChapitre 6Image
" J'ai chaud ici, je suis bien, c'est confortable et délicat ... "
Ces rires d'enfant résonnent jusque dans la pièce, pulvérisant le mur du silence, tirant l'habitant de son sommeil, il se lève tiraillé dans chaque muscle.

" Debugant, Debugant, Debugant ! "
Il crie ce gosse, il crie, il appelle ... encore et toujours ... et il est entendu, Debugant s'éveille, s'approche, fièrement il avance à ses côtés.

" Alors grand frère, on va où aujourd'hui dit ? On va où ? On va au mont creuset ? S'il te plait s'il te plait s'il te plait Tyson ! "
Répond-lui, ne t'éloigne pas, répond-lui ! Reste ! RESTE ! Mais la silhouette fuis toujours plus loin, et cet enfant regarde son grand frère partir. Cette déchirure, il se brise, son cœur s'écroule, se fracture, son âme, son esprit, il sombre, tirez-le, ne le laissez pas, AIDEZ-LE !!

" Mais grand frère ... tu vas toujours à la boxe, on fait plus rien ensemble, c'est pas drôle ! "
Pourquoi ? Reste avec lui, il a besoin de toi, tu es son frère !

" Maman, Tyson il joue plus avec moi, il est toujours à la boxe ! "
Brise-lui ses rêves, dit lui que son frère ne reviendra plus vers lui, qu'il a choisi sa voie. Mère indigne, crache ta rancune ailleurs, laisse cet enfant à son avenir, abandonne-le à son innocence, bise-là, déchire-là, cette innocence, soit rude, comporte-toi avec ton fils comme ton père avec toi, frappe son âme de ta verve sulfureuse, laisse dégouliner ton magma jusque dans ses os, que ses espoirs brûlent ...

" Pourquoi tu pleures fiston ? Ta mère à raison fiston, mais Tyson finira par revenir vers toi, je vais lui dire ce soir ! "
Son père ... aide-le, tire le, traîne-le, porte le, soutien-le, il a besoin de toi. Tu es toujours là pour lui, tu es la pierre qui soutien son esprit, sans toi il s'effondre. Toi, l'ange protecteur du fils de Gaïa, tient ton rôle, survole-le en permanence, ne laisse pas la providence faire la lumière de sa route, guide-le sur le voie de son destin, pulvérise les barrières qui bride ses rêves, montre-lui que tout est possible ...

" Vas-t-en, LAISSE-MOI !! "
Pourquoi tu le chasse ? Ce pokemon est là pour toi, pauvre Debugant ... Souviens-toi ce premier jour ...

[ "Merci Papa ! C'est mon premier pokemon, j'ai hâte de le voir ! Merci merci merci !"
Nyte se jette au cou de son père pour l'étreindre.
" Un pokemon ? Ridicule. "
La mère souffle les bougies du gâteau, les 6 bougies. Et l'enfant regarde ses bougies d'anniversaire soufflées par sa mère. Sa gorge se serre, les larmes montent, il attendait de pouvoir soufflé ces bougies depuis tellement longtemps. Il se faisait une joie de faire un voeu, de faire s'éteindre la petite flamme ... mais elles sont mortes maintenant, les flammes.
" C'est pas grave Nyte, regarde je te les rallume ! "
Et le grand frère rallume les 6 bougies, l'enfant retrouve le sourire. Le père se lève et porte Nyte jusqu'à la table. Il peut enfin souffler ces bougies, alors il souffle, fort. Chaque flamme meurt une seconde fois.
" Je peux voir mon pokemon maintenant ? "
L'enfant se réjouis, il va enfin recevoir son cadeau. Mais la mère n'est pas là, elle ne veut pas voir. Alors père et fils se rendent à 3 dans le jardin et libèrent le pokemon de sa prison. Debugant s'agite, saute, se balance vers son jeune dresseur.
" Il est génial, merci merci merci ! " ]

" Regarde, admire ce paysage.
L'automne est là, son voile vif s'est abattu sur le ville, déjà les feuilles se teintent rouge sang, tapissent le sol, volent, tourbillonnent, virevoltent, planent, décollent ...
Admire ces feuilles, elles sont libres, libres d'aller ou le vent veux bien les conduire, elles fendent l'air à la vitesse de la délicate brise qui cours le monde, traînant avec elle toute les feuilles du monde ...
Et s’entre-déchirant, elles se fracassent et s’empilent les unes aux autres comme des cadavres sanglants, rouges de l'automne avançant inexorablement, elles luttent à mort pour le droit de voler encore un peu. Et dans un tourbillon, les corps s'élèvent vers les cieux, se percutant et retombant dans un fracas silencieux dont la seule note reste celle de cette brise douce et frêle qui agite les corps sans âmes de ces furieuses guerrières rouge vif. Et elles se pulvérisent petit à petit.
Regarde, admire cette hécatombe, les cadavres de ces feuilles tombées au sol lamentablement, sans héroïsme, et celle-ci, qui a écrasé toute les autres, elle s'écrase à tes pieds, sa reddition est faite, elle s'allonge devant toi, résignée à son sors, attend ton commandement. Écrase-là, déchire-là, brûle-là, broie-là, plie-là, chiffonne-là, frappe-là, lance-là, annihile-là, crame-là, fracasse-là, pulvérise-là, transperce-là, coupe-là, peu importe, agit sur cette misérable feuille qui est tombée à tes pieds.
L'automne est tellement laid, tellement cruel, tellement pitoyable, pourquoi as-tu pris vie en cette saison. Tu es cette feuille à mes pieds, prépares-toi, tu es arrivé au sommet pour mieux te faire détruire. Disparais ... disparais ... diaprais ... "

" Qui es-tu ? Tu n'es que Nyte. Tu n'es rien. Tu as perdu. Regarde ton Tygnon. Regarde il 'éloigne. Comme Tyson. Comme ta mère. "

" Non ! Revenez ! Tyson ! Maman ! Tygnon ! Revenez ! Ne me laissez pas ! "

Et face à lui se dresse ce monstre difforme, une tache qui obscurcis sa vision, elle lui prend tout ce qui lui tient à cœur !

" Rendez-lui ! Faites-les revenir ! Rendez-lui ! Rendez à mon fils ses espoirs ! "

" Papa, aide moi, je ne veux pas disparaître ! "

" Je suis te tiens, tu ne disparaîtras-pas ! "

" Les spectres existent, ils sont terrifiants n'est-ce pas ? Regarde-les, ils te surveillent, attendent l'instant pour t'assaillir, commette leur méfaits. Tu ne dois pas en avoir peur Nyte, dompte tes émotions, ton corps et ton esprits doivent être ensembles pour exposer ta volonté de tenir, montre toi fort, soit fort, être et montrer, ce sont les clefs pour affronter ces spectres. "

" Mortimer, merci, je vais t'écouter !
Rend-moi mon frère, ma mère, mon pokemon, rend-les moi ! Je n'ai pas peur de toi, j'ai le contrôle ! Tu n'es qu'un simple spectre lâche, tu n'attaques que les faibles ! Je suis fort, plus fort que toi, plus fort que tu ne le seras jamais ! Je ne tremble pas, regarde ! "

Et de son coeur une étincelle brille et devient un puissant faisceau de lumière, transperçant cette tâche lui volant ses rêves et ses espoirs, l'absorbant dans une valse éblouissante, le spectre n'est plus, l'enfant a vaincu ses cauchemars.

Mais sur son monde il pleut, il pleut tellement. Il est trempé, fort, heureux mais trempé, un véritable torrent coule sur son visage, il est trempé, et l'avers s'arrête hélas. Elle ne peut plus masquer son absence de larmes. Mais une dernière goûte tombe.
Et Nyte, le regard vers le ciel la regarde venir droit vers lui et elle le frappe en plein joue, lui humidifiant cette joue ... le tirant de sa torpeur.



Nyte sursauta. Il était dans les bras de son Tygnon endormi, et un Chenipan avait décidé de lui laisser tomber sur la joue quelques gouttes de soie. Il écarta la chenille d'un coup de main et se leva, étirant tout son corps. Il avait passé la nuit dans cette forêt. Il se rappela de sa défaite de la vielle, frustrante. Mais il devait aller de l'avant, son rêve l'avait troublé mais convaincu dans sa voie, il devait être plus fort, et être plus fort passe dans sa conviction. Il doit accepter la défaite pour progresser !
Il réveilla Tygnon et pris son déjeuner composer de barres chocolatés pendant que Tygnon venait de décrocher une baie qu'il mangeait avec plus ou moins de difficulté. Il révisa ses objectifs.
" Je dois me rendre au Bourg Palette avant de défier une nouvelle arène, je dois voir ce professeur Blue. "
Sa décision était prise, Argenta attendra, il devait se rendre chez Blue.
Il renvoya Tygnon dans sa pokeball et quitta la forêt de Jade par le sud alors que le soleil se levait encore timidement, il devait être environ 8h du matin. Il arriva au niveau de la ville de Jadielle, elle était encore endormi, le magasin venait d'ouvrir. Il n'y avait presque aucune maison, quatre ou cinq maximums, deux au milieu du village, entre le magasin et l'arène et les trois autres centrées vers la gauche du village. Parmi ces 3 maisons, il y en avait une qui attira son attention car il y avait un étang devant. Il l'observa une petite minute et continua sa route avant de rentrer dans le centre pokemon.
En y entrant, il se trouva nez-à-nez avec Ohryù.

- " Tiens Nyte, quelle bonne surprise, tu vas voir Blue c'est ça ? " questionna l'homme.
- " Oui, mais je dois soigner mes pokemon d'abord ! " repondit le gosse.
- " Tu as perdu contre le champion de Jadielle ? " demanda Ohryù
- " Non, contre un dresseur du nom de Silver. " rétorqua Nyte, la voix un peu serrée. Sa défaite lui faisait encore un peu mal.
- " Vas soigner tes pokemons, je t’attends dans la salle de repos. " termina le grand homme sur un ton sec.

Nyte avança jusqu'au guichet ou l'infirmière soigna son équipe. Il se rendit ensuite, après avoir remercié l'infirmière avec un sourire timide, vers la salle de repos ou l'attendait Ohryù avec un café. Il avait placé un chocolat chaud sur la table pour Nyte.

- " Tu connais Silver ? " assomma Ohryù alors que Nyte venait tout juste de s'asseoir.
- " Oui je ...
- Silver est un des rares dresseurs à avoir vaincu la ligue pokemon de Kanto. " le coupa Ohryù " Il l'a vaincue il y a 7 ans, juste une année avant la guerre. Dans la foulée il a défié Red, le combat à fait écho dans les deux régions, Kanto et Johto. " Poursuivis l'homme " Ne me demande pas qui a gagné, eux seuls le savent de toute manière. " termina-t-il

Nyte raconta ensuite en détails tout ce qui c'était passer hier.

- " Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un rendez-vous moi, aller gamin, fonce voir Blue, moi je file, ciao ! " salua Ohryù en partant, tirant une pomme de sa poche. Nyte se leva, un peu désorienté par les évènements, il sortit du centre pokemon, il était 10h30 et la route en direction de bourg palette prenais une bonne heure, il avait donc largement le temps.

Il se mit en route, croisant sur sa route quelques Rattata et plusieurs volées de Roucool, il s'arrêta aux alentours de 11h pour manger un sandwich. Il croqua dedans avec appétit et fût désagréablement surpris d'y trouver un morceau de tomate.
- " Fuah, c'est vraiment infecte les tomates, faut vraiment que j'arrête d'acheter n'importe quoi ! " cracha Nyte, en jetant le morceau de tomate qu'un Rattata s'empressa de dévoré. Cette scène lui donna une impression de déjà vu, il se retourna d'un coup mais il n'y avait personne cette fois. Il termina alors son sandwich et se remis en route.

Après une petite demi-heure de marche il arriva au Bourg Palette. Il n'y avait que 3 maisons et un grand bâtiment. Il avança dans le village ...

ImageChapitre 7Image
Après une petite demi-heure de marche il arriva au Bourd Palette. Il n'y avait que 3 maisons et un grand bâtiment. Il avança dans le village ...

Il croisa un homme plutôt âgé qui se promenait au niveau du grand bâtiment. Il se tenait assis sur un banc, un pull en laine bleu azur, un pantalon marron et des vieux souliers usés. Il était chauve et un peux ventripotent. Nyte se rapprocha de lui :

- " Bonjour m'sieur, vous savez ou se trouve le professeur Blue ? " demanda Nyte
- " Oui mon garçon, il se trouve dans ce bâtiment juste derrière ... héhé tu me rappelle des souvenirs toi ! Tu viens chercher ton premier pokemon n'est-ce pas ? " déclara le vieux
- " Non, on m'a suggéré de venir voir le professeur Blue, c'est tout. Merci m'sieur, bonne journée ! " Termina Nyte en se dirigeant vers le laboratoire.

Le jeune homme poussa la porte et pénétra dans le laboratoire. Il y avait deux étagères posées à l'horizontale avec un espace entre les deux. De nombreux livres étaient soigneusement rangés sur ces étagères, classés et alignés correctement. Sur la droite, un homme était en train de lire un livre en prenant des notes. Au fond de la pièce une table avec un ordinateur. Sur la droite, une autre table avec des feuilles un peu partout. Nyte avança en direction de cette partie de la salle, derrière les étagères.
Sur la gauche il y avait une grosse machine à l'air complexe. Juste à côté, accroché au mur, un tableau noir avec des choses écrient à la craie dessus. A droite un gros placard métallique avec la porte ouverte contenais des tonnes de classeurs datés et classés chronologiquement et par thème. Debout face à l'étagère, un homme avec une chemise noire, le col relevé avec un jean bleu foncé et des belles chaussures cirés se tenait face à cette armoire. Il avait visiblement la trentaine, brun avec des cheveux en pic vers l'avant. Il se tourna vers Nyte en l'entendant arriver.

- " Bonjour, je peux vous aider jeune homme ? " questionna l'homme
- " Oui, je cherche le professeur Blue, c'est vous ? " répondit Nyte, gêné.
- " Oui, c'est moi, mais je n'ai pas de pokemon à te donner petit, désolé. " rétorqua Blue en se retournant face à l'armoire.
- " Non, c'est Ohryù qui m'a dit de venir vous voir. Je viens d'arriver et je ne sais pas vraiment ou aller. "
- " Ah, si c'est Ohryù qui t'envoie, je sais ce que je dois te donner alors petit. "
Blue se dirigea vers le bureau d'ordinateur et ouvrit un tiroir, il fouilla un peu dedans et fini par en sortir un appareil étrange. Il était blanc et ressemblait à un pokedex.
- " C'est un pokedex ?! " demande Nyte, étonné
- " Non, c'est un Evoldex. Il y a longtemps que nous avons découvert la majorité des pokemon de notre monde. Le professeur Chen, mon grand-père, étudiais les pokemon à l'aide du pokedex. Quand il est tombé malade, j'ai pris sa place et décidé de mener mes propres recherches. J'étudie le phénomène d'évolution et la manière dont il se produit. Cet Evoludex réuni l'intégralité des données d'un pokedex. " expliqua Blue. " Quand un pokemon évolue, l'Evoldex recueillera les données, les analysera et me les enverra. Ça m'aidera dans mes recherches. " Termina-t-il.
- " Merci m'sieur, je vais faire en sorte de faire évoluer mes pokemon alors. " se réjouis Nyte.
- " Quels pokemon as-tu jeune homme ? " questionna le professeur
- " Un Insecateur, un Tygnon et un Roucoups. "
- " Bien, j'aimerai que tu essayes quelque chose. " Blue se retourna vers l'amoire de fer et y attrapa une petite boite en fer. " C'est une peau métal, j'aimerais que tu l'utilise sur ton Insecateur pour le faire évoluer. Il n'évoluera pas comme avec une pierre, j'ai entendu dire par le professeur Orme de Johto qu'il faut qu'il soit soumis à une forte activité magnétique pour lancé l'évolution. " Exposa Blue.
- " D'accord, merci beaucoup professeur ! Merci ! Au revoir ! "
- " Bon voyage gamin ! " Salua le professeur.

Nyte sorti du laboratoire et se dirigea vers Jadielle de nouveau.
" Une peau métal pour faire évoluer mon Insecateur, c'est sympa ça. Je devrais trouver un moyen de générer un fort magnétisme pour le faire évoluer ! Et cet Evoldex, j'ai un rôle à jouer maintenant ! C'est génial ! " se réjouis Nyte dans sa tête.
Il traversa la route 1 et se retrouva à Jadielle. Il observa de nouveau cette maison avec son étang et fût foudroyé sur place par ce qu'il y observa. Choqué, paralysé, il trouva la force de s'approcher à une dizaine de mètres de la maison, hypnotisé par le spectacle.
Il était en train d'observer une jeune fille d'environ quinze ans se tenait face à l'eau. Elle était magnifique, fine avec les fesses rebondies et une poitrine très honorable pour son âge. Elle avait un pantalon blanc et une chemise de la même couleur. Ses longs cheveux blonds étaient coiffés d'une longue tresse retombant par-dessus son épaule et arrivant jusque sur sa poitrine. Elle était pieds nus, elle regarda Nyte et se rapprocha. Hypnotisé par la beauté, il eut le temps d'admirer chaque trait du visage de la jeune fille. Son nez était bien tiré, l'arrête fine et sans bosse, ses grands yeux verts pétillants d'une flamme de vie, ses lèvres avaient une ligne fine et lisses. Son visage était tout aussi fin, sa peau lisse à l'aspect doux. Elle se planta devant Nyte et le regarda droit dans les yeux ...

ImageChapitre 8Image
- " Tu veux quelque chose ? " demanda la jeune fille

Nyte n'avait même pas entendu la phrase, il la regardait fixement d'un air totalement idiot, les yeux grands ouverts et la bouche entre-ouverte.

- " JE TE PARLE !! " hurla la jeune fille
- " Je euh ... hein ... oui ... ah ... euuuuh ... salut ! " bredouilla Nyte, s'enfonçant dans ses pensées totalement embrouillées.
- " Salut, ça te prend souvent de fixé les gens comme ça ? " questionna la blonde
- " Oui ! Enfin non !! Non ! Moi c'est Nyte !
- T'es pas normal toi comme garçon ... " rétorqua la fille

Nyte rigola d'un air heureux pendant qu'en face, la jeune fille ne comprenait rien à ce que voulait exprimer Nyte.

- " Bref ... je vais y aller moi ! " Esquiva finalement la blonde.
- " Attend !! C'est quoi ton nom ?! " Hurla Nyte
- " Lyah, et toi c'est Nyte c'est ça ?
- Nyte ! C'est ça ! "

La jeune fille se retourna et lui adressa un grand sourire qui acheva de faire fondre le coeur déjà bouillant du jeune homme.

- " T'es étrange, mais t'a pas l'air méchant ! T'as même l'air plutôt sympa ! " Observa Lyah
- " Merci ... c'est ... euh ... "
Nyte devint rouge écarlate. Lyah rigola et retourna vers sa maison.

- " A bientôt Nyte ! " Déclara-t-elle en riant.

Nyte ne trouva rien à répondre et l'admira partir. Elle arriva au niveau de l'étang.

- " Draco, viens ici ! " cria-t-elle.

La surface de l'eau commença à frémir, puis des ondes se formèrent doucement à sa surface. D'un coup violent, un pokemon sorti de l'étang, un magnifique Draco rose venait tout juste d'en sortir. Il s'avança jusqu'à Lyah. La jeune blonde lui donna une baie qui était posée sur le rebord de la fenêtre et lui caressa le museau. Le pokemon poussa un petit cri de bonheur et retourna sous l'eau, Lyah de son côté rentra dans la maison.

Nyte resta planté sur place pendant 5 bonnes minutes sans vraiment comprendre ce qui venait de lui arriver. Après cet instant de flottement, il reprit conscience de ce qu'il devait faire.

Il était le milieu d'après-midi, vers 15h30. Jadielle était une petite ville servant de point de passage aux dresseurs de Kanto voulant défier la ligue pokemon. Elle était également le lieu de résidence d'une des huit arènes de la région, celle du badge terre.

Le jeune homme, résolu à la victoire, se dirigea vers l'arène. En rentrant, un bruit fracassant se fît entendre, un homme était allongé au sol et deux autres venaient de faire revenir leurs pokemon dans leur balls.

- " C'est tout ce que vaux Gried, le fameux Gried, l'homme de carbone ? " Ria un des deux hommes
- " Vous ne ... prendrez jamais ... l'ADNN de ... " Un des deux hommes frappa celui au sol d'un violent coup de pied.
- " Tais-toi connard ! " lui ordonna-t-il en lui maintenant le visage au sol.

Les deux hommes commencèrent à quitter l'arène et se stoppèrent devant Nyte.

L'un était assez grand, maigre et portait un long manteau de cuir clair, un pantalon à pli marron et des chaussures brunes cirés en crocodile. Un chapeau recouvrait le haut de son visage. Il n'était pas parfaitement rasé et ses yeux bruns étaient froids.
Le second était un peu plus petit que l'autre, un mètre quatre-vingt maximums et portait un costard noir avec un chemise blanche et une cravate bleu très foncé. Des lunettes noires et une cigarette allumée dans la bouche. Ses cheveux noirs étaient plaqués en arrière et il avait un physique très athlétique.

- " Toi le gosse, t'a rien vu ! " Le menaça le plus grand.
- " Vous ... "

Nyte n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fût violemment bousculé par le duo visiblement pressé de partir. Le jeune homme se précipita vers celui qui semblait-être le champion. Il était sonné et avait du mal à se relever, Nyte l'aida. Il le fît s'asseoir et lui demanda qui était ces hommes.

- " Tu n'as pas à savoir qui sont ces hommes. Mais si tu es dresseur, dépêches-toi d'intervenir. Dans la maison au bord de l'étang, il y a un ordinateur à l'étage et une clef USB dans le tiroir, ils ne doivent pas la prendre ! " déclara l'homme, essoufflé.
- " Pourquoi ? Elle contient quoi cette clef ?
- Ce ne sont pas les affaires d'un gosse, contente-toi d'aller la chercher, je te rejoins dès que mes pokemon sont soignés ! " ordonna le champion.

Il se releva avec difficulté, refusant l'aide de Nyte. L'homme avait une trentaine d'années au maximum, les cheveux noirs en pique sur la tête. Il avait une silhouette élancée et une veste de cuir noir de motard ouverte. En dessous, un débardeur noir. Une ceinture en fer cloutée tenait un jean noir avec des rangers aux pieds. Il avait les yeux dorés et vifs et des dents assez pointues.

Nyte se précipita hors de l'arène, inquiet pour Lyah qui habitait la même maison que cette homme.
" C'est sa fille ? Sa soeur ? Sa copine ? " Pensa Nyte, dont le coeur s'était serré à l'idée que Lyah soit la petite amie de ce type. Dans sa course, il arriva en quelques minutes à la maison.

La porte d'entrée était ouverte, le garçon se précipita à l'intérieur. Tout était en ordre. Nyte se précipita vers les escaliers et les grimpa trois par trois. En arrivant à l'étage, il entra dans une chambre dont la porte était ouverte. Le plus grand des deux hommes tenait Lyah qui se débattait. L'autre était en train d'attacher la clef USB à la patte d'un Etourvol. Le pokemon s'envola par la fenêtre avec l'objet.

- " Non ! Pas la clef ! Lâchez Lyah ! Rendez-vous ! " Cria Nyte
- " D'accord, aucune soucis !" déclara l'homme maintenant Lyah, il la lâcha en la poussant vers Nyte. " De toute manière c'est trop tard, on a récupéré l'ADNN de Mewtwo et de Mew ! " clama fièrement l'homme.

Ils bousculèrent les deux enfants en se précipitant dans les marches. Nyte, décidé à ne pas se laisser faire cette fois-ci, les poursuivis jusque dehors. En arrivant, les deux hommes se trouvaient face au champion. Lyah arriva en même temps que Nyte et observa le dresseur blessé.

- " GRIED !! " hurla-t-elle
- " T'inquiète pas Lyah, je vais bien ! Eh toi, le dresseur, rend-toi utile et aide moi ! " Rassura l'homme avant d'ordonner à Nyte de venir l'aider.

Nyte se plaça aux côtés de Gried. Les deux hommes, certains de leur victoire, envoyèrent leur pokemons à l'assaut.

Un Oniglali fût envoyé par le plus petit des hommes tandis que le plus grand envoya un Azumarill.
De son côté, Gried envoya Rhinastoc et Nyte lâche son Insecateur.

Gried ordonna à son pokemon de lancer une puissante Boule Roc sur Oniglali. Le colosse généra entre ses puissantes mains un rocher qu'il envoya avec violence sur la tête de glace flottante. L'Oniglali évita l'attaque mais Nyte avait ordonné à son Insecateur de lancer une Onde vide qui frappa le pokemon de plein fouet. Touché, il s'effondra au sol.

L'Azumarill en profita pour lancer un Hydrocanon qui toucha le Rhinastoc. Le pokemon réussi à tenir bon et répliqua avec un Roc boulet qui toucha l'Azumarill en plein visage. Il tituba et l'Insecateur l'acheva d'une Vive-attaque.

L'Oniglali se releva tant bien que mal pendant que son allié envoya au combat un Emolga.

Nyte ordonna à son Insecateur de frapper l'Oniglali d'une Vive-attaque. Au même moment, il lança un Eclat-glace vers le Rhinastoc de Gried. Le pokemon, trop lent, n'arriva pas à éviter la salve de morceau de glace qui le frappa. Il s'effondra lourdement au sol pendant que le coup d'Insecateur frappa l'Oniglali.

Gried rappela son pokemon et envoya un Nidoking au combat. Le grand dresseur ordonna à son Emolga de frapper l'Insecateur d'une attaque Eclair. A ce moment précis, Nyte eu un flash. Il attrapa la Peau métal dans son sac et l'envoya en direction de l'Insecateur. La foudre traversa l'objet pour atteindre l'Insecateur qui fût sérieusement touché.

Mais Nyte avait vu juste, l'électromagnétisme déclenché par l'attaque commença à décomposé la peau métal qui devint une substance liquide qui fût portée jusqu'à l'Insecateur par le courant électrique. Le métal commença alors à se coller sur le pokemon qui absorba la substance. La foudre se dispersa et l'insecte fût recouvert d'une épaisse lumière blanche. L'Evoldex se mit à sonner pendant qu'un Cizayox se découvrait à travers la lumière.

Les deux dresseurs profitèrent de l'étonnement pour fuir en direction de la route 22. Gried rappela son Nidoking et Nyte observa son nouveau pokemon. Le pokemon battait des ailes rapidement dans un bourdonnement léger pendant qu'il observait ses pinces en les faisant claqués. Nyte rappela son pokemon et consulta son Evoldex.

" Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans le corps d'Insecateur ! " pensa-t-il en ouvrant le clapet de son Evoldex.

Il commença à lire les lignes qui décrivaient le processus, elles étaient écrient dans un langage scientifique pointu.

Taux Fe : 8% 74%
Taux H2O : 54 % 1%
Taux Ca : 21% 22%
Taux mat. rest. : 17% 3%

Nyte ne comprenais rien et laissa tomber. Gried l'attrapa par l'épaule.

- " Et la clef gamin ? " demanda-t-il
- " L'un des hommes l'a attaché à un Etourvol qui s'est envolé. Maintenant je ne dirais rien de plus tant que vous ne m'aurai rien expliqué de plus ! " S'opposa Nyte

Gried soupira et regarda Lyah qui était assise au bord de l'étang les jambes repliés contre son torse et la tête regardant le sol.

- " Ces types sont du CSLP, le Contre Système de Ligue Pokemon. Ils s'opposent au système de gouvernement qui représente les Ligues Pokemon. Ils revendiquent un système de libre droit sous le joug d'une armée qui contrôlerait l'accès aux pokemon aux dresseurs. C'est une organisation terroriste qui s'est basées sur les décombres de l'ancienne AFSL, l'Armée du Front Social Libre, qui a perdu la dernière grande guerre contre les ligues pokemon. Ils en voulaient à la clef USB qui contenait les ADNN de Mew et Mewtwo. " Expliqua Gried.

- " Comment avez-vous eu cette clef ?! " s'étonna Nyte. Même si il était champion d'arène, c'était une lourde charge. " Et puis c'est quoi de l'ADNN ? " demanda-t-il

- " L'ADNN, c'est de l'ADN numérique, ce sont les codes-séquence qui permettent de reproduire l'ADN d'un être vivant. Ils m'ont été donnés par un des anciens champion de cette arène avant qu'il ne parte pour Johto. C'était Giovanni, un riche homme d'affaire et soi-disant meneur de la Team Rocket. "

Nyte avait eu ses réponses et ne pris pas la peine de répondre. Gried lui expliqua qu'il devait fermer l'arène et partir avertir le maître de la ligue de ces évènements. Il s'en alla en direction de l'arène pendant que Nyte se dirigea vers Lyah ...

ImageChapitre 9Image
- " Ils ont pris la clef USB, Gried risque d'avoir beaucoup de problèmes avec la ligue pokemon maintenant ... " avança Lyah, en anticipant la question de Nyte
- " Lyah ... j'ai peut-être une piste, j'ai vu des hommes comme eux cette nuit essayer de voler l'ADN d'un pokemon au professeur Rochard. Il est peut-être encore à Argenta. " posa Nyte, espérant remonter le moral de sa belle.
- " Je doit rester ici, en l'absence de mon frère, personne ne s'occupera de Draco ! Et il ne reviendra pas avant plusieurs jours. S'il te plait Nyte, essaye d'en savoir plus pour moi ! " supplia la jeune fille en faisant les yeux doux à Nyte.

Ce dernier ne résista pas et accepta avec plaisir. Elle l'embrassa sur la joue, Nyte devint rouge écarlate et s'échappa en courant vers Argenta. Il traversa la forêt de Jade en marchant le plus vite possible, alternant course et marche rapide pour reprendre quelques forces. Il était fixé sur cette image de Lyah s'approchant de lui pour poser ses lèvres sur sa joue. Cette simple vision lui donnait la force pour courir.

Il arriva enfin à Argenta après une trentaine de minutes de course et de marche épuisantes. Sur un rythme de marche toujours aussi vif, il se précipita au musée et entra rapidement. Il se plaça face à la guichetière.

- " Excusez-moi madame ... est-ce que le professeur ... Rochard est encore ... là ... s'il vous plait ? " demanda Nyte, totalement essoufflé.
- " Je ne sais pas du tout, vous pouvez toujours aller demander à Pierre. Sinon c'est 12$ pour rentrer. " répondit la guichetière sur un ton méprisant.
- " Non merci ... aurevoir ! " rétorqua Nyte, agacé.

Il se précipita hors du musée et parti en courant vers l'arène. Il rentra dans le grand bâtiment. L'arène était un immense stade de combat, comme à l'arène de Carmin-sur-mer. Tout au fond, face à l'entrée, une petite porte était entrouverte. Dans le doute et essoufflé, Nyte appela le champion. Il sorti par la porte du fond et se rendit vers Nyte.

- " Tu viens pour un combat mon garçon ? " questionna le champion
- " Non ... je cherche le ... professeur Rochard ... il est encore ... ici ? " expliqua Nyte en reprenant son souffle.
- " Calme toi petit, Rochard est reparti ce matin pour Safriana sous haute garde à cause de l'incident de cette nuit. Pourquoi le cherches-tu ? " répondit Pierre

Nyte repris enfin son souffle avant de répond au champion :
- " Je doit lui demander si il sait qui sont les hommes qui ont voulu voler l'ADN cette nuit, je crois qu'ils ont volé ceux de Mew et Mewtwo. " dévoila Nyte.
- " Si c'est le cas ... il va prendre le train pour Doublonville ce soir pour y prendre l'avion demain matin pour Hoenn. Tu devrais te dépêcher. " l'averti le champion.
- " D'accord, merci, merci beaucoup ! " termina Nyte alors qu'il partait déjà.

Nyte se mit en chemin pour Safrania. Il retraversa la cave Taupiqueur le plus rapidement possible et arriva à Carmin-sur-mer en fin d'après-midi. Il se hâta alors d'atteindre Safrania en prenant le sortie au nord de la ville. Il arriva dans un bâtiment qui servait de poste-frontière il y a quelques années, et un garde y contrôlait les entrées et sorties. Une vague odeur de thé flottait dans ce bâtiment d'ailleurs. En sortant, il se retrouva dans une immense ville. De très nombreuses maisons sur deux étages étaient battis et rassemblés en grand lotissements. Au centre, un énorme bâtiment se dressait au dessus de la ville. A son sommet, un grand logo avec écris SYLPHE SARL dessus.

Nyte se mit à la recherche de la gare pour y intercepter Rochard. Il s'arrêta au niveau de deux hommes en train de parler. L'un était un homme de taille moyenne, avec une chemise blanche, les cheveux coupés assez courts et un jean bleu avec des chaussures toutes simples. En face de lui, un homme en costard cravate avec une mallette et les cheveux coupés au carré.

- " Excusez-moi m'sieur, ou est la gare s'il vous plait ? " demande le jeune homme
- " Elle un peu plus loin la-bas " répondit l'homme en indiquant le direction à Nyte
- " Merci m'sieur ! " termina Nyte, d'un ton enjoué.

Il se précipita dans la direction indiquée et entra dans la gare. Il y avait de nombreuses personnes attendant le train. Sur le droit, des bancs et des distributeurs de boisson et de sucreries. Nyte décida de s'asseoir sur un banc quelques minutes en attendant Rochard. Mais à peine eût-il posé les fesses sur le siège qu'un groupe d'hommes, habillés de noir avec des lunettes sombre entrèrent en encadrant un homme. Nyte reconnu Rochard et se précipita rapidement vers lui, mais un garde l'arrêta brutalement. Rochard aperçu Nyte et ordonna à son gorille de le laisser.

- " Nyte ? Que fais-tu ici ? " demanda Rochard
- " Professeur, les gens qui ont voulu vous prendre l'ADN, c'était des membres de la CSLP ? "
- " Je pense que oui, mais rien n'est officiel pour le moment, la police de Kanto mène l'enquête, pourquoi ? "
- " Ils ont volé l'ADNN de Mew et de Mewtwo ! " dévoila Nyte

Rochard devint blanc, puis rouge et attrapa un bout de papier dans sa poche et un stylo, il griffonna quelque chose sur le papier et le donna à Nyte.

- " Si ils en veulent à l'ADN des pokemons puissants, cette personne t'aidera. C'est le plus vieux champion d'arène de Kanto, il pourra t'aider et répondre à tes questions. Je vais renforcer ma sécurité dès que possible. "

Nyte récupéra le bout de papier pendant que Rochard partait dans son train. Il déplia le papier et lis dessus " Manoir pokemon, chambre 6, troisième étage, Cramois'ile ".


Passages altérnatifs - OS :

ImageLame symphoniqueImage

Les plantes étaient en plaine fleuraison, le feuillage des arbres se faisait plus vif, retrouvant leur éclat luxuriant. La forêt revivait au cœur du printemps, en plein mois de Mai. Loin du tumulte des grandes villes, la forêt d'Aokigahara, loin au nord de Rosalia, est unique. Ces pokemon spectre parcourent les chemins toute les nuits, s'attaquant aux voyageurs égarés, profitant de leur peur ou de leur stress pour s'en nourrir et les laissés pour mort au bord de la route.
Traversant les temps depuis des siècles, les sabreurs de Bushido Aïna vivent enfermés dans leur temple, en autarcie complète. Mais parmi ces ermites épéistes, même les enfants ont des rêves ...

" Kûshiro !! Kûshiro !! "
Au cœur du temple, une femme crie ce nom sans réponse. Au même moment, des bruits de pas se font entendre, comme une personne courant comme si sa vie en dépendait.
Un enfant, pas plus grand que 3 pommes se précipitent, haletant.

" Kûshiro ! Tu ne dois pas quitter le temple seul, tu es beaucoup trop jeune ! " Sermonna la femme, en colère.
D’une trentaine d'années, elle était de taille moyenne, pas plus d'un mètre soixante-dix, ses cheveux longs retombant sur au milieu de son dos. Noirs comme lui nuit, il était brossé délicatement et était passés derrière ses oreilles pour dégager son visage. Ses traits fins laissés paraître des lèvres fines et des yeux légèrement bridés d'une couleur brune. Elle regardait le garçon d'un air désespéré pendant que ce dernier souriait à pleines dents.

Le jeune garçon, âgé d'à peine plus de huit ans était habillé d'un kimono blanc. Il avait des getas en bois sombre. Ses cheveux étaient courts et noirs et il avait de grands yeux légèrement bridés d'un gris foncé avec un éclat pétillant de vie. Il avait un visage rond d'enfant et un grand sourire illuminait son visage.

" Tu es désespérant comme fils ... " s'indigna la mère " rentre à la maison, vite ! "

Le garçon s'en alla en courant vers le temple et s'enfonça derrière une porte, suivi de sa mère qui marchait plus lentement.
En entrant, le gamin se trouva nez à nez avec un homme très grand. Il resta pétrifier face à lui.
L'homme, âgé visiblement, était immense par rapport à l'enfant, il tournait autour du mètre quatre-vingt-dix. Sa longue barbe était tressée et retombait lourdement sur son torse, lestée par un bijou de plomb affûté en pointe à son extrémité. Le visage ridé et marquer par le combat, une cicatrice parcourait la partie gauche de son visage à l'horizontale, partant du nez et arrivant jusqu'à l'oreille, juste en dessous de l'oeil. Il avait le regard dur et sévère. Son kimono noir et ses tongs noirs le faisait ressembler à un spectre colossal aux yeux de l'enfant. A sa ceinture pendait deux katanas à la garde rectangulaire avec un dragon gravé dessus, le pommeau était en fer solide, recouvert d'un tissu violet tressé de cuir pour le faire tenir dessus. La pièce de métal retenant le cuir et le tissu était argentée, avec une fleur de cerisier gravée dessus.
L'homme observait l'enfant de toute sa hauteur.

" Encore en train de vagabonder au lieu d'être venu t'entraîner Kûshiro. Tu es une honte pour ce temple. " déclara l'homme, d'un ton froid et méchant.

L'enfant ne trouvait pas la force de répondre, sa gorge était serrée, de tristesse ou de peur. L'homme le bouscula pour passer et Nyte se remit à courir en pleurant. Il arriva face à une chambre dans laquelle il rentra rapidement, les larmes aux yeux.
La pièce était composée en trois parties. La première était la pièce à vivre, petite avec une table basse, une petite cheminée et quelques coussins. Le décor était en bois et sans fioriture, juste une bougie et des couverts sur la table, une bassine d'eau dans un coin. Des deux côtés, gauche et droit, se trouvaient des chambres, une pour l'enfant, l'autre pour sa mère.
Sa mère rentra dans la pièce quelques minutes plus tard et trouva Kûshiro en train de pleurer. L'enfant regarda sa mère.

- " Maman, pourquoi papy est toujours méchant avec moi ? " se plaignît l'enfant.
- " Tu sais, ton grand-père est le chef de cet école, il voudrait que son petit-fils devienne le garçon qu'il n'a jamais eu, il aimerait beaucoup que tu apprennes le maniement du sabre. " expliqua sa mère
- " Mais, je n'aime pas les épées, je préfère la musique ... " gémis l'enfant
- " Tu devras pourtant tôt ou tard apprendre à te servir d'une épée, sinon ton grand-père se fâchera vraiment ! "
- " Et si j'apprends à me servir d'un sabre, je pourrais apprendre la musique après ?! " se réjouis l'enfant
- " Tu pourras apprendre toute les musiques que tu veux Kûshiro ! " répliqua la mère, pensant que Kûshiro n'arriverait jamais à manier l'épée assez bien pour que son grand-père le laisse tranquille.

Après un repas de riz, mère et fils partirent se coucher.

Le lendemain Kûshiro se leva aux aurores et après un petit déjeuner de pains avec un peu de confiture, attrapa un petit katana dans sa chambre. Il lui avait été offert par son grand-père à sa naissance. Il était de simple facture, une garde ronde sans expression, un pommeau avec du tissu noir tressé de ficelle pour le tenir et un simple sertissage en fer à sa base pour tenir la ficelle. Il se précipita en direction du dôjo et attendit son grand-père devant.
Ce dernier arriva quelques minutes plus tard, surpris de voir Kûshiro devant la porte, il entra sans rien dire et l'invita à rentrer et attendre les autres élèves. Quand ils arrivèrent, tous prirent place en 3 rangs composés de 5 élève chacun.

Kûshiro n'avait presque jamais manié le sabre et la majorité des élèves avaient 3 ans d'avance sur lui, certains un peu plus. Il n'était pas avantagé et n'avait aucune base pour se servir de son arme. Pour éviter qu'il ne blesse ses camarades à cause de son inexpérience, son grand-père lui retira violemment son arme des mains et lui donna un simple bôken (sabre d'entrainement en bois) à la place. Sous les moqueries des autres élèves, l'entrainement commença et dura toute la journée avec une simple pause pour manger.

La vie de ces hommes étaient exclusivement vouée au sabre, les femmes s'occupaient des tâches ménagères et certains hommes, qui n'avaient pas choisi la voie du sabre et étant méprisés pour la plupart par les autres hommes, servaient aux travaux de culture.

L'entrainement était réellement difficile pour le pauvre Kûshiro, qui n'avait pas l'habitude de l'effort du maniement de l'épée. Malgré le poids allégé de son bôken, il se trouva épuisé à la fin de la journée, ses muscles crispés, les mains meurtries par le boise de son arme, quelques échardes plantées dedans. Son grand-père passa près de lui et la regarda de toute sa hauteur.

- " Kûshiro, je t'attend demain ici pour l'entrainement. Tu as intérêt à faire de gros progrès pour rattraper les autres. "

L'enfant baissa les yeux et rentra chez lui. Sa journée se répéta invariablement de la même manière pendant les 3 années suivantes durant lesquels il avait réussi, malgré son retard à atteindre un niveau proche de celui des autres. En effet, il avait observé, en cachette, les entraînements des adultes pour s'en inspiré et reproduisait dans sa chambre ces mouvements vu un peu plus tôt.

A l'approche de ses 12 ans, Kûshiro fût confronté à un tournoi entre les différents élèves de son âge afin de savoir lesquels avaient le niveau pour être ensuite divisés dans différentes section. Le tournoi se déroulait entre les 16 élèves de sa promotion, il y avait 8 cercles de combat.
Son grand-père entra dans la cour pendant que les élèves attendaient pour savoir qui serait leur premier adversaire. Il se plaça au fond de la grande cour et commença à énoncé les règles.

" Les combats sont en deux manches gagnantes. Chaque manche dure une minute. Le perdant est celui qui prendre un coup mortel, qui abandonne ou qui sors du cercle. Le gagnant passe au cercle suivant tandis que le perdant reste ou il est. Je vais annoncer les premiers combats. "

Il annonça différents combat et en milieu de liste annonça : " Kûshiro affronte Rytao "
Rytao était le meilleur élève de son âge, il avait au total neuf ans d'expérience et il n'avait que douze ans ! Il avait le crâne rasé pour être le plus performant, il vouait tout son temps au combat à l'épée.

Kûshiro s'avança dans le cercle sans faire attention à ce qui se passait, il était concentré sur son combat. Mais un homme s'approcha de son cercle et se pencha à son oreille.

" Attention Kûshiro, Shirodame te regarde ! "

En effet, son grand-père avait un œil sur lui, il avait donc une pression supplémentaire sur les épaules, il avait envie de fuir, de se cacher, mais il voulait que son grand-père soit fier de lui pour qu'il puisse enfin apprendre la musique en paix.

Shirodame lança les combats et Kûshiro se plaça en garde face à son opposant. Ce dernier adopta une garde très offensive, avec le bôken tenu à deux mains et pointé vers le ciel au-dessus de sa tête légèrement décalée vers le droite. Sa main gauche tenait le bas de son pommeau d'une manière relâché pour conserver la mobilité du poignet. Sa main droite, elle, tenait fermement le haut pour avoir une bonne force d'impact.
Kûshiro de son côté avait son arme pointée vers son adversaire d'une manière très banale, incliné vers le haut sans être horizontale. Une garde polyvalente et simple d'utilisation.

Rytao frappa le premier, son bôken siffla pendant qu'il faisait un très grand pas en avant, lui faisant pénétrer le maaï (distance entre les deux combattants) de Kûshiro. Le bôken était en train de tomber avec une grande vitesse vers l'épaule gauche de Kûshiro, qui tenta de placer son arme en opposition, mais l'impact le fît fléchir et il abaissa totalement sa garde, permettant à son adversaire de frapper en plein dans l'espace entre le cou et l'épaule de Kûshiro. Il venait de perdre la première manche.

Un genou à terre, il se releva et se prépara pour la seconde manche. Il décida d'adopter la même garde que son adversaire, qui changea la sienne par la même occasion. Rytao se plaça de trois-quarts, son bras droit remonté et plié en angle droit pour avoir son bôken placé à l'horizontale devant son visage, il prenait toute sa largeur d'épaule. Son poignet gauche était posé sur l'intérieur de son coude. Cette garde était typiquement défensive.

Kûshiro frappa cette fois-ci le premier mais son coup, moins bien maîtrisé que celui de son camarade, n'eut pas le même impact et il encaissa le coup, de plus son poignet gauche avait glissé au moment de l'impact pour se placé en soutien sous son arme, permettant de l'appuyé dessus. Il utilisa cette prise pour repousser Kûshiro et le faire reculer d'un pas, et frappa en contre-attaque vers son visage en pointe. Kûshiro évita au dernier moment en décalant sa tête vers la droite mais Rytao, par réflexe, frappa le cou de Kûshiro. Il venait de perdre sa deuxième manche. Rytao le salua.

- " Tu sais Kûshiro, tu devrais tenir ton arme plus fermement et travaillé tes réflexes " lui conseilla ton adversaire en partant.
Son grand-père, qui avait observé le combat, ne semblait pas étonné par la défaite de son petit-fils.

Le second adversaire de Kûshiro arriva. C'était Tao, un jeune garçon d'un niveau plutôt bon. Il avait un kimono blanc un peu trop grand pour lui, il était assez petit par rapport aux autres et ses mains ne ressortait pas de ses manches. Ses cheveux noirs et son regarde gentil lui donnait l'air d'un ange, sa coiffure était toute en bataille. Il se plaça face à Kûshiro et se mis en garde. Il adopta la même garde de Rytao sur sa dernière manche, une garde défensive. C'était un garçon avec un style de combat basé sur la contre-attaque avec un Maaï très réduit. Kûshiro adopta de son côté le même garde standard qu'au début, celle qu'il maîtrisait le mieux.

S'observant pendant cinq seconde, Kûshiro passa à l'assaut, envoyant son sabre droit devant lui en pointe vers le visage de Tao. Ce dernier dessina un arc de cercle avec son bôken, déviant le coup de Kûshiro qui frappa à côté, Tao frappa en direction du visage de son adversaire, qui se baissa et balaya une jambe de Tao, qui se retrouva déséquilibré et fût frappé au ventre par Kûshiro qui se relevait. Il venait de gagner la première manche. Tao se replaça pour la seconde manche, adoptant toujours la même garde, Kûshiro fît de même en conservant sa garde.

Placé face à Tao, il attaque encore le premier, mais cette fois-ci en tapant avec son bôken en l'envoyant de la gauche vers la droite dans un mouvement circulaire. Tao fût forcé de baisser son bôken à la verticale pour parer, et, imitant les adultes qu'il avait espionnés, Kûshiro fît un tour sur lui-même pour attaquer sur l'autre flanc. Tao n'eût pas le temps de réagir et pris le coup directement dans les côtes.

Il venait de gagner, il chercha son grand-père du regard. Shirodame souriait en coin en voyant le victoire de son petit-fils, mais quand celui-ci le regarda, il tourna la tête.

Il passa au cercle du dessus ou était Rytao, qui venait de gagner. Il se retrouva donc face à Kurokuma. Ce dernier était plus grand que les autres, plus musclé aussi. Il avait le regard sombre, une grosse tignasse noire sur la tête. Kûshiro de plaça face à lui, il ne voulait pas perdre et ne se déconcentra pas et se plaça directement dans sa garde maintenant habituelle. Kurokuma de son côté tendis son arme droit droite devant lui à l'horizontale, la pointe vers son opposant.

Dès le début du combat, Kurokuma bondit vers Kûshiro, qui, d'un mouvement circulaire frappa le bôken de son adversaire de toute ses forces pour le déplacé vers sa gauche. Il se trouva en position pour frapper, Kurokuma emporté par son élan perdait l'équilibre en avant, Kûshiro frappa en pointe sur le flanc de son adversaire, qui anticipa et se laisse lourdement retombé au sol et se releva en une vive roula pour frapper en riposte Kûshiro. Le coup arriva directement vers ses côtes et il tenta de parer mais son mouvement fût trop lent et le bôken frappa sa main droite.
" Tu sais Kûshiro, tu devrais tenir ton arme plus fermement ", il se rappela des paroles de Rytao et serra sa main de toute ses forces pour ne pas lâcher son arme malgré la douleur et la violence du coup. Il arriva à tenir et frappa le bôken de Kurokuma avec son pied, le faisant lâché, puis il le frappa légèrement au visage pour montrer qu'il avait gagné cette manche.

Kurokuma, vexé, se releva, récupéra son arme et se plaça son arme dans la même garde que celle de Rytao au tout début du tournoi. Kûshiro ne changea pas la sienne.

Dès le départ de la seconde manche, Kurokuma frappa du haut vers le bas en direction de l'épaule gauche de Kûshiro qui avait compris le principe et se décala d'un pas sur le côté et esquiva sans difficultés. Le bout de l'arme de son adversaire s'enfonça dans le sol et Kûshiro en profita pour taper derrière la nuque de son opposant pour gagner la dernière manche.

Son grand-père le regarda pour la première fois avec fierté.

Une fois tous les combats terminés, les élèves se rassemblèrent et Shirodame annonça les résultats.
" Il y aura trois groupes de cinq élèves chacun. Le premier groupe, avec les meilleurs élèves sera composé de : Rytao, Tao, Kûshiro, Shunshui et Irako. "

Il était dans le premier groupe, avec les meilleurs, ceux qui avaient gagné 3 combats ou deux combats sans perdre de manche. Il se sentait fier et commençait à prendre goût au maniement du sabre, mais n'en oubliait pas son amour pour la musique. Parfois, le soir, dans la cour, il s'amusait à faire de la musique avec le sifflement de son épée.

Après le tournoi, Kûshiro repris les entraînements avec les autres élèves de sa nouvelle classe, entraînés par Shirodame tandis que les deux autres groupes étaient sous l'aile de maîtres moins expérimentés.

Shirodame avait beau avoir 74 ans, il restait le meilleur combattant de cette école, loin devant les autres sabreurs. Son expérience et sa maîtrise parfaite de son style faisait de lui un adversaire polyvalent, avec une grande vitesse et une grosse force d'impact.
Sa fierté était aussi reconnue que son talent. Il n'avait jamais fléchis à rien, c'est grâce à sa volonté et à celle de tous ses ancêtres que cette école est restée ce qu'elle est : un temple vierge de toute marque de la civilisation extérieure. Inflexible, il a défendu le temple face à de nombreux dangers. En effet, ce temple a était la cible à de nombreuses reprises des pokemon spectres qui hantent la forêt. Mais également face certains pokemon sauvages, surtout les Scalproie qui attaquaient le temple il y a quelques années. Le bruit court qu'il serait également un des rares hommes du temple à avoir noué un lien d'amitié avec un pokemon, un Abra qui serait avec le temps devenu un Alakazam et qui serait dans sa chambre et éloignerait les pokemon spectre du temple.

Jusqu'à ses 16 ans, Kûshiro suivait les cours avec assiduité, atteignant le même niveau que les quatre autres élèves. A cette époque, une jeune fille du temple attira son attention. Elle était grande, une silhouette élancée. Ses cheveux était noirs, tressés. Ses yeux bleus foncé hypnotisaient Kûshiro qui était un beau jeune homme. Il avait pris du muscle et de la virilité. Ses pectoraux tendait son kimono à l'image de la poitrine de sa belle qui tendait se robe. Son visage affûté était séduisant et son regard était doux et allait de pair avec son air serein.
Kûshiro n'avait pas le courage d'aller lui parler, il ne connaissait que son nom, Ayame.

Un soir, il entreprit d'en parler à son grand-père.

" Shirodame, je peux vous parler ? "
" Kûshiro ? Qu’y a-t-il ? Si c'est pour la musique, je t'ai dit d'attendre tes 21 ans. "
" Non, ce n'est pas ça, je n'ose pas en parler à maman mais ... tu connais Ayame ? "
" Ayame, la jeune fille qui s'occupe d'apporter l'eau au second groupe ? Pas particulièrement. "
" En fait ... elle me plait et j'aimerai savoir ce que tu en pense. "
" Je pense que pour le moment, tu dois te concentrer sur ta lame, tant que tu n'auras pas 21 ans, tu ne devras suivre aucune distraction. "

Kûshiro, déçu, ne pris même pas le peine de répondre et s'en alla, furieux. Il rentra dans sa chambre et frappa le sol de toute ses forces dans un coup de poing furieux et se résonna.
" Tant pis si grand-père ne veux pas, j'irais la voir quand même ! "

Quelques temps plus tard, un soir après l'entrainement il passa devant le dôjo du second groupe. Un de ses meilleurs amis venait tout juste d'en sortir. Il s'approcha de Kûshiro.

" -Kûshi', tu fais quoi ici ? "
- Je passe juste te demander un petit quelque chose Kensei. Tu pourrais remettre ce papier à Ayame s'il te plait ?
- Ah, toi t’as craqué sur elle ! Aller, donne-moi ça, je lui donnerai demain.
- Merci Kensei, je te revaudrais ça !
- Si tu y tiens, demande à Shirodame s’il veut bien m'apprendre quelques coups pour surpasser les autres !
- Déjà qu'il ne veut pas les apprendre au premier groupe, alors à une tête brûlé comme toi ...
- Ah dommage, aller à plus Kûshi ! "

Kensei était l'ami de Kûshiro depuis qu'ils s'étaient affronté juste après le tournoi de leur 12 ans, pour le plaisir. Ils avaient fait un superbe match nul. Kensei était un grand jeune homme, d'un bon mètre quatre-vingt, il avait des cheveux argentés, pointant vers le ciel et la droite. Il était très musclé et se servait de son sabre dans un style exclusivement offensif. Il avait la barbe qui commençait à pousser mais sa teinte argentée la rendais peu visible.

Quelques temps plus tard, Kensei passa un mot à Kûshiro de la part d'Ayame. Elle lui donnait rendez-vous le soir même dans le grande cour. Il n'hésita pas et s'y précipita le soir même pour la voir. Ils décidèrent de se revoir ici chaque soir après son entrainement. Ce manège dura jusqu'au 19 ans de Kûshiro.

Un après-midi, ils décidèrent de partir dans la forêt. Kûshiro avait pris son sabre au cas où et se tenait rapproché d'Ayame. Le couple s'arrêta au niveau d'un cerisier en fleurs et s'allongea contre son tronc. Ils commencèrent à échanger leur premier baiser à ce moment-là.


[+16] Kûshiro commença par descendre le haut de la robe de sa compagne et lui embrassa le cou. Son parfum l’envoûtait à chaque baisé. Puis, descendant vers sa poitrine, il l'embrassa en descendant sa robe de plus en bas.
Ayame se laissais faire, puis retira doucement le kimono de Kûshiro en l'embrassant. Elle se colla contre son torse. Kûshiro était excité comme jamais il ne l'avais été. Même quand il s'amusait à regarder dans le bain des filles avec Kensei quand il était enfant. Il retira entièrement la robe d'Ayame et la laissa retiré son kimono. Kûshiro s'allongea pendant que sa compagne se mit à cheval sur lui et le chevaucha, se faisant pénétré pour la première fois de sa jeune vie. Elle gémissait à chaque va et viens pendant un long moment, Kûshiro arrivait au bout, hurlant qu'il l'aimait, elle lui répondait les même mots. Il se retira et envoya un puissant jet de sperme sur son corps nu. Ils répétèrent l'acte plusieurs fois dans l'après-midi jusqu'à la nuit. [+16]

La nuit était tombée et ils furent obligés de se dépêcher de rentrer, courant à travers la forêt mais, arrivant aux portes du temple, un cri retenti à travers le bois. Kûshiro ordonna à Ayame de rentrer au temple pendant qu'il allait voir. Il s'élança entre les arbres en courant, se laissant guider par le bruit.

Après une course effréné, il découvrit au milieu du bois un attroupement de six ou sept pokemons, majoritairement des Scalpions et un Massko. Le Massko était mal en point, gravement blessé par les griffes de ses agresseurs, Kûshiro dégaina sa lame et se prépara au combat.


[+16] Il se plaça en garde, de trois-quarts, l'épée baissée et la pointe en arrière, il se prépara au combat réel. C'était la première fois qu'il était en condition de bataille ou sa vie était en jeu, ces pokemon ne pardonnaient pas. Un premier Scalproie s'élança sur lui, d'un mouvement vif, de bas en haut, il le trancha dans le sens de la hauteur. Le sang lui éclaboussa le visage alors que les organes du pokemon se répandaient au sol. Juste après ce coup, il plaça son épée au-dessus de sa tête, pointe vers le ciel et frappa le suivant dans le sens contraire, du haut vers le bas, mais l'effet fût le même, le Scalproie fût tranché en deux. Un autre s'approchait déjà, il frappa d'un puissant mouvement circulaire horizontal le tranchant en deux au niveau du ventre. Ses organes giclèrent sur le sol et il se jeta sur le suivant et massacra la troupe de cette manière avant d'être opposé au dernier.
Face à face, les deux combattants s'observaient. Ce Scalproie avait de nombreuses cicatrices ai avait l'air expérimenté et plus puissant que les autres. Le pokemon bondit vers Kûshiro, qui bloqua plusieurs assauts successifs et contre-attaqua en frappant le pokemon au bas gauche qu'il trancha. Mais il ne visait pas ça et fût surpris par le coup de tête du pokemon. Il bondit mais son bras fût entaillé profondément. Dans son mouvement, le Scalproie frappa également avec son bras restant au niveau de la jambe qu'il entailla de la même manière.
Kûshiro était sérieusement blessé mais il n'abandonna pas, toute ces années d'entrainement lui avait forgé une forte détermination et grand esprit combatif. Il attaqua avec toute sa force dans une attaque de pointe alors que son ennemi s'attaquait à lui en sautant. Le pokemon ne put pas éviter et s’empala lamentablement sur le sabre de l'épéiste. Mais il lui retomba dessus et Nyte se retrouva touché par les multiples lames couvrant le corps du Scalproie, causant quelques entailles légères sur le haut de son corps. Il retira la lame et les entrailles du pokemon giclèrent au visage de Kûshiro. [+16]

Il s'approcha après cet éprouvant combat du Massko blessé. Le pokemon avait de nombreuses entailles sur tout le corps et crachais du sang. Il rangea sa lame et souleva le pokemon. Il le porta jusqu'au temple et l'emmena dans sa chambre. En rentrant dans sa chambre, il se trouva nez à nez avec sa mère, morte d'inquiétude. En voyant son fils blessé avec ce pokemon dans les bras, elle s'évanouit. Kûshiro déposa le pokemon dans son lit et réveilla sa mère pour lui expliquer ce qu'il c'était passer. Sa mère, après l'avoir insulté de tous les noms possible, serra son fils dans ses bras et se précipita chercher des bandages et de l'eau chaude. Et pendant qu'elle soignait les plaies de son fils, ce dernier s'occupait de celles du Massko avant de s'endormir.

Le lendemain, à l'entrainement il se trouva face à Shirodame.

- " Kûshiro ?! Qu'est-ce que c'est que ces blessures ?!
- Je me suis battu avec des Scalproies sauvages ...
- IDIOT !! "

Shirodame lui fracassa un bôken sur le crâne. Kûshiro s'écroula et fût relevé par le col.

- " Tu n'a donc aucune conscience ? Tu aurais pu te faire tuer !
- C'était pour sauver un Massko sauvage ! "

Shirodame reposa son petit-fils au sol et toucha la cicatrice sur son visage. Il observa longuement Kûshiro.

- " Prend un bôken et va t'entraîner ! " ordonna le vieux.

Kûshiro attrapa un bôken et se plaça avec ses 4 camarades. Pendant que les 5 garçons se préparaient Shirodame pensait à ce qu'il avait vécu étant plus jeune. Il avait sauvé cet Abra sauvage d'une mort certaine entre les griffes de ces Scalproies. Il avait était touché au visage et son père l'avait frappé avec un bôken. Il reprit ses esprits et débuta l'entraînement.


Pendant 8 jours, Kûshiro et Amaye se voyait en secret le soir chez lui, seul sa mère et Kensai était au courant. Ayame s'occupait des blessures du Massko avec son amoureux. Au terme du 9ème jour, il se réveilla et son premier réflexe fût de bondir dans un coin à la vue d’Ayame. Kûshiro rentra dans la pièce et le Massko reconnu son sauveur. Il s'approcha petit à petit de celui qui lui avait évité la mort, jusqu'à se tenir debout à ses pieds. Kûshiro lui tendit la main, Massko l'attrapa. Une complicité venait de naître entre un pokemon et son dresseur.

La vie continua son cours jusqu'au 21 ans de Kûshiro. Pour les sabreurs, les 21 ans signifiait l'indépendance. Chacun pouvait décider de faire ce qui lui semblait bon. Kûshiro décida de son côté d'étudier la musique tout en poursuivant l'entraînement avec Shirodame. Kensai, qui avait le même âge se consacra exclusivement au combat de son côté.

Kûshiro étudia la musique avec passion, découvrant de nouvelles sonorités. Son Massko, de son côté le secondais, reproduisant certains sons et apprenant à siffler des mélodies. Pendant plusieurs années, il se consacra à sa passion tout en étudiant le sabre avec Shirodame, jusqu'à devenir un des meilleurs manieur d'épée du temple. Former par son grand-père, il ne pouvait en être autrement, il alla jusqu'à lui enseigné une technique secrète réputée dans le monde entier comme la plus puissante frappe d'épée.
Mais au terme de sa vingt-cinquième année, des nouvelles du monde lui arrivèrent aux oreilles du temple. La guerre venait d'éclater. Il se fichait d'en connaître les raisons, tant qu'ils n'étaient pas impliquer. Mais un jour, les forces armées arrivèrent aux portes de leur territoire. Shirodame ordonna alors l'état de guerre. Ils se devaient de défendre leur terre face à ces hommes hostiles.


[+16] Ce matin-là, la brume était tombée sur la forêt et le froid du début d'hiver tombait doucement sur le temple. Kûshiro et Kensai était en poste avec d'autres hommes pour défendre le temple. Les premiers arbres, situés à seulement une vingtaine de mètres du temple leur servait de couverture, ils attendaient l'ennemi ici, sous le feuillage ravagé par la saison. Des bruits de botte se firent entendre de plus en plus fort. Tous dégainèrent leurs épées, prêt à mourir pour leur temple. Shirodame était rester à l'intérieur avec les élèves et les femmes ainsi que d'autres sabreurs au cas où l'avant-garde serait vaincue.

Les premiers hommes émergèrent de la brume, les sabreurs, cachés derrière les arbres attendaient leur arrivée. Lorsqu'un premier passa au niveau de Kûshiro, il lui transperça le torse dans le dos. En retirant sa lame, le sang lui aspergea le visage. Il venait d'abattre son premier être humain, ce n'était pas comme un pokemon. Ce n'était pas un animal mais un homme. Il fût paralysé par ses propres pensées pendant que le sang de son ennemi lui coulait sur le visage. La bataille faisait déjà rage et il fût rappelé à lui lorsqu'un hurlement de Kensai l’appelant déchira la bataille.
Il se précipita vers son ami, touché par une balle à la jambe. Mais lorsqu'il arriva à son niveau, alors qu'il était appuyé contre un arbre, son crâne explosa, pulvérisé par une balle. Les morceaux d'os et de cervelle de Kensai éclaboussèrent son ami qui s’effondra. Il se mît à vomir tout ce qu'il pouvait sortir. Il serra le poing et quelque chose de visqueux éclata entre ses doigts. En ouvrant sa main, il comprit qu'il venait, entre ses mains, de broyer l'œil de Kensai. Il vomit une seconde fois même ce qu'il ne pouvait pas vomir.

En relevant la tête, il observa la bataille, ses alliés se battaient avec acharnement, il y avait des morts de tous les côtés, des têtes tranchées, des bras découpés, des morceaux d'humain partout. Il se roula en boule en pleurant, c'était trop pour lui.
Il ne se releva que lorsqu'une balle le frôla, il reprit sérieusement ses esprits, comprenant qu'il devait lutter pour vivre. Se relevant avec difficulté, il se lança dans la bataille mais fût arrêté dans sa course par la crosse d'un fusil qui le frappa en plein visage. Il s'écroula, assommé.

L'avant-garde fût décimée, de même qu'une grande partie des assaillants, mais une vingtaine d'homme pu entrer dans le temple.

Kûchiro se réveilla au milieu des cadavres. Le champ de bataille puait la mort, il se fraya un chemin à travers les cadavres encore chauds et entendit des coups de feu venant du temple. Il se précipita à tout vitesse, pris de peur pour sa mère, Massko, Ayame et Shirodame. En entrant, il vit des cadavres d'hommes, l'épée à la main. Il se dirigea en courant dans la direction des coups de feu et rentra dans sa chambre. Il y trouva un soldat mort, la gorge tranchée. Sa mère n'aurait pas pu faire ça, il appela Massko mais aucune réponse. Il entendit un cri et des coups de feu. Il s'y précipita et trouva Massko dans le dôjo, allongé au sol une balle dans la jambe. A côté le cadavre sans vie d'Ayame, le corps criblé de balles. Une balle lui avait perforé la poitrine et son cœur avec. Kûshuiro senti son cœur s’effondrer à la vue de cette horreur. Tous les souvenirs avec sa petite amie défilait dans sa tête, lui explosant le crâne d'images magnifiques mélangés à ce massacre innommable. Au milieu, sa mère était à genoux, un homme debout avec le fusil pointé sur sa tête.
La mère regarda son fils.

" Kû ... shi ... ro ... " pleura-t-elle avant que l'homme ne tire une balle. Kûshiro fût pris d'une telle vision d'horreur que tout se déroula au ralenti. Il eut le loisir de voir la balle traversé la tête de sa mère, ses yeux sorti de leurs orbites et s'écrasés par terre, son sang éclaboussé tout le sol, des morceaux de sa boite crânienne voler en éclat, des parties de son cerveaux s'écraser au sol. Le soldat riait aux éclats de son meurtre.

Kûchiro explosa et dégaina sa lame en pensant " C'est le moment de faire marcher ça ... Surudoi Kaze ! " Toute la puissance de sa haine, de sa colère, de sa tristesse, de sa douleur traversèrent l'épée. Une puissante lame d'air s'en échappa et percuta de plein fouet le soldat au niveau du cou. Sa tête ne fût pas tranchée, mais partiellement tranchée. Il s’effondra, se vidant de son sang lentement. [+16]

Il entendit des bruits de combat et des cris, il y couru aussi vite que ses jambes lui permettaient et arriva face à la chambre de Shirodame. Le sol était couvert de cadavres de soldats et à l'intérieur de la chambre, une longue traînée de sang menait jusqu'à une petite pièce. Il avança et trouva au bout son grand-père, touché au ventre tenant dans ses bras un Alakzam avec un trou dans le crâne. Pour la première fois, Kûshiro voyais son aïeux pleurer. Il s'avança vers lui.

- " Kûshiro, ils sont tous morts ... tout notre temple et mort ... et tous ces soldats aussi.
- Shirodame ...
- Je comprends ton amour de la musique ... "

Shirodame toussa en crachant du sang, mais il attrape un katana proche de lui qui était tombé au sol dans la bataille.
Kûshiro pleurais beaucoup trop pour parler.

- " Tiens ... cette lame est ... unique. Mon père me l'a transmise et mon grand-père disait qu'elle avait été enchantée par le pokemon Meloetta ... "

Kûshiro attrapa la lame et la serra contre lui.

- " Kûshiro ... dans une guerre, personne ne gagne ... nous avons gagné cette bataille et perdu tant de chose ... "
- Yama-jii ... " pleura Kûshiro en appelant son grand-père par le même nom que lorsqu'il était petit.

Shirodame attrapa la main de son petit fils et la serra de toutes ses forces.

- " La musique apaise le cœur des hommes, utilise la musique pour éviter que d'autres guerres ne se produisent ... cette épée est un instrument de musique ... utilise là pour trancher la noirceur des hommes. La musique est un don des dieux pour réguler la noirceur de l'homme et faire ressortir ses meilleurs sentiments ... Kûchiro ... "

A ces mots, le vieux Shirodame expira dans les bras de son petit-fils.



Au cœur de cette route, un son d'harmonica retenti. Derrière, un sifflement reprend la même mélodie. Un fourreau à la ceinture, un homme s'avance, son épée entre les lèvres, il souffle dessus. La lame de son épée est incrustée d'un harmonica. Le tranchant reflétant le soleil, elle ébloui ceux qui s'approchent. Sa garde, ronde, est gravée des huit notes musicales. Le pommeau est enroulé d'un tissu blanc et un ruban violet le maintien en place. La pièce de métal tenant tissu et ruban est en or et gravé en son centre d'une clé de sol. L'harmonica est gravé des mots suivants : Bushido Aïna.
Un kimono vert sur les épaules, des fleurs de cerisier du japon son cousues dessus. Son long hakame noir descendant jusqu'à ses chevilles, il porte des getas en bois blanc. Sous les deux piliers de ses getas sont vissées des plaques en fer. Sur sa tête, un sugegasa sur la tête avec des notes de musique dessinées dessus.
Ses cheveux noirs ondulés attachés en queue de cheval. Elle fait l'effet d'une avalanche de croches et d'octaves tant leur sombre couleur et leur manière d'ondulé est harmonieuse. Deux mèches retombantes sur son oeil droit, ses yeux gris clairs inspirant confiance, il avait l'air serein dans son regard. Sa barbe mal rasé de trois jours lui donnait l'aspect d'un vagabond. Sa silhouette athlétique et son kimono ouvert donnait vu sur son torse couvert d'un haori très court laissant dépasser le haut de ses pectoraux. Ils étaient assez développés et quelques poils les recouvraient.
A côté de lui, un impressionnant Jungko se déplaçait. Il avait quelques cicatrices ayant fait passer sa peau du vert vif à bleu indigo. Il sifflait en rythme avec l'homme et semblait aussi heureux que l'homme qu'il accompagnait.
Il traversa toute la route 22 en direction de Jadielle. En arrivant en ville, une jeune fille assise à côté d'un étang se retourna et se dirigea vers lui. Elle le dévisagea et l'homme s'arrêta de jouer.

- " C'est beau comme morceau !
- Merci jeune fille " répondit l'inconnu.
- Mais ... pourquoi vous jouez comme ça, en marchant ?
- Parce que la musique est un don des dieux pour réguler la noirceur de l'homme et faire ressortir ses meilleurs sentiments. "
Last edited by Nyte on Mon Jun 24, 2013 1:06 pm, edited 5 times in total.
User avatar
Nyte
Joueur
Posts: 8
Joined: Sun May 13, 2012 5:52 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by Nyte »

Chapitre 1, 2 et 3 disponibles, j'attend vos commentaires !
User avatar
Nyte
Joueur
Posts: 8
Joined: Sun May 13, 2012 5:52 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by Nyte »

Les chapitres 4, 5 et 6 sont disponibles !

Dites moi ce que vous pensez de la présentation de la fic ( mes jolis sprites \o/ ) ainsi que la mise en page ( je ne grossirai pas la police, vous êtes prévenus )
Last edited by Nyte on Tue Apr 23, 2013 12:04 pm, edited 1 time in total.
sacha215
Joueur
Posts: 5
Joined: Sun Nov 11, 2012 12:54 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by sacha215 »

nul
salut c'est moi clique sur mes oeufs jen frais de mm pour toi a plus :p
sacha215
Joueur
Posts: 5
Joined: Sun Nov 11, 2012 12:54 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by sacha215 »

:p
salut c'est moi clique sur mes oeufs jen frais de mm pour toi a plus :p
sacha215
Joueur
Posts: 5
Joined: Sun Nov 11, 2012 12:54 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by sacha215 »

arrete c nul c nul
salut c'est moi clique sur mes oeufs jen frais de mm pour toi a plus :p
User avatar
Nyte
Joueur
Posts: 8
Joined: Sun May 13, 2012 5:52 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by Nyte »

Dixit le mec qui sait pas aligner trois mots en français.
User avatar
Nyte
Joueur
Posts: 8
Joined: Sun May 13, 2012 5:52 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by Nyte »

Chapitre 6 à 9 disponibles !
User avatar
Nyte
Joueur
Posts: 8
Joined: Sun May 13, 2012 5:52 pm

Re: [Fic] Deus ex réplica

Unread post by Nyte »

Premier chapitre alternatif disponible !
Locked