Une nouvelle façon d'expérimenter nos pokémons.

Cette Corbeille regroupe tous les <i>vieux sujets</i> sans utilités, ainsi que les sujets qui n'ont <i>aucuns intérets</i> et qui sont sujets à  flood, à  la eternia-dimension etc... Ce forum a été fait pour éviter le surchargement des autres forums inutilement.
User avatar
Angelik
Joueur
Posts: 15
Joined: Mon Jul 15, 2013 2:59 am

Une nouvelle façon d'expérimenter nos pokémons.

Unread post by Angelik »

Bonjour tout le monde, j'espère que ce sujet ne sera pas ignoré et qu'il sera lue par quand même beaucoup de gens.

J'ai pensé à quelque chose de nouveau pour pouvoir entrainer nos pokémons. L'idée a sûrement été proposée auparavant puisque Eternia existe depuis quelques années. Malheureusement, j'ai fait une courte recherche et je n'ai rien trouvé...

Bref, comme vous le savez il n'y a que quelques méthodes pour entrainer nos pokémons. En voici la liste (si j'en ai oublié, prévenez moi !) :

Entrainement à l'arène :

- Bien que ce soit une méthode que j'aime bien, l'entrainement par arène n'est pas aussi généreux que ça. En effet, nous ne pouvons qu'avoir droit à seulement cinq combats par jour. Je trouve que c'est peu, pour une méthode qui me plait bien. Peut-être qu'augmenter ce nombre serait plus avantageux.

Joueur contre joueur :

- L'idée est excellente ! Ça nous permet de se comparer aux autres joueurs et de découvrir à la fois de nouveaux pokémons. Par contre, la nuit, il n'y a pas beaucoup de joueurs connectés, dont la moitié est majoritairement inactive. J'avais pensé à un mode de triage. Par exemple, si vous décidiez d'attaquer avec votre Bulbizarre de niveau 5 et que vous alliez dans 'accéder au monde', vous allez voir des joueurs avec des pokémons de tout genre de niveau supérieur et parfois 100. Le mode de triage pourrait faire en sorte que dès que vous équipiez votre pokémon de niveau 5, il vous affiche que des joueurs aillant des pokémons allant du niveau 1 à 10, par exemple. Ça serait plus simple et efficace de trouver et affronter un adversaire de sa taille. Pour ce qui est du faible nombre de joueurs connectés la nuit, on n'y peut rien, malheureusement...

Les pierres :

- Rien à dire, elles sont efficaces dans certains cas. Aucune modification ou suggestion à y apporter...

Ce que j'aimerais rajouter, maintenant... C'est très simple. Vous vous souvenez de ces vieux jeux de pokémon au
Gameboy ? Lorsque vous vous promeniez dans ces herbes et que soudainement un vilain pokémon vous saute aux yeux et vous attaque ? Eh bien, j'avais pensé à ce même principe... Lorsque vous cliquez sur les hautes herbes, un pokémon apparait (ou plusieurs, comme c'est le cas de ce jeu), vous aurez le choix de le capturer (comme déjà implanté) ou de le combattre. Lorsque vous réussissez à combattre le pokémon, des gains de points d'expérience seront données à votre pokémon. Bien sûre, pour ne pas en abuser, les gains pourront être moins élevés qu'en défis. Ainsi, la nuit, ou lorsqu'il n'y a personne à défier, les joueurs pourront entrainer leurs pokémons sans perdre leur temps devant le jeu.

C'est un système qui, je crois, aiderait un très grand nombre de joueurs. Les débutants, comme les expérimentés. Ce n'est qu'une suggestion, après tout... mais malgré ça, je trouve que ça serait bien d'intégrer cette fonction.

Merci de m'avoir lue.
Last edited by Angelik on Tue Jul 16, 2013 4:11 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Mlle Candy
Joueur
Posts: 33
Joined: Sun May 01, 2011 11:07 pm

Re: Une nouvelle façon d'expérimenter nos pokémons.

Unread post by Mlle Candy »

Pour l'arène c'est 5 combats par jour et c'est limité justement pour favoriser les combats entre membres et pour ce qui est de combattre les pokémons sauvages ça a été proposé depuis un moment et ça va peut-être se faire =)
Image
User avatar
Angelik
Joueur
Posts: 15
Joined: Mon Jul 15, 2013 2:59 am

Re: Une nouvelle façon d'expérimenter nos pokémons.

Unread post by Angelik »

D'accord, merci ! :) Je corrige l'erreur !
Image
Locked