ED Magazine: Prêt pour une nouvelle aventure ?

Discussions Générales : Laissez vos commentaires sur le jeu, parlez de votre avancée, montrez votre dernier pokémon capturé ou organisez des défis !
User avatar
Arumiah
Joueur
Posts: 1728
Joined: Tue Dec 22, 2009 12:39 pm
Location: Sur le dos de ton lama

ED Magazine: Prêt pour une nouvelle aventure ?

Unread post by Arumiah »

Image

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir !

Il est l'heure pour ED d'avoir son propre journal ! Un journal qui parle de lui et donc aussi de vous, membres du jeu !
Un journal qui regroupe informations sérieuses et information de presse people !
Et bien aujourd'hui, ce journal peut voir le jour ! :D
Mais pas sans votre aide bien entendu, j'y reviendrai.

Avant toute chose, il me semble crucial de mettre au points les objectifs du journal et de m'expliquer sur son contenu. Tout d'abord, les objectifs: à quoi cela va servir ?
ED magazine sera avant tout un journal qui se voudra objectif, en gros il n'est pas question de clans la dedans, ce qui veut dire que lors des interview, les journalistes ne devront pas choisir en fonction du clan, ou de la personne en elle même; ne pas aimer quelqu'un ne veut pas dire qu'il faut l'exclure d'un article ou la dénigrer. C'est également un journal "bon enfant" et l'équipe de journalistes aura bien entendu le droit d'insérer des petites piques (coucou pic !) à l'égard d'autres membres sans pour autant que ce soit insultant. Il sera de même important que les lecteurs aient une dose de second degrés ;). Ainsi, pour résumer: les objectifs sont tout simplement de passer un bon moment en faisant un journal agréable à lire, et de réunir les membres du jeu autour de mêmes informations.

Le contenu alors, parlons en. Le journal se décomposera en plusieurs parties. Etant un journal que je prévois mensuel, une partie concernant les news du jeu peut être instaurée, elle pourra comprendre les nouveautés globales ainsi que les events. De même, il me semble intéressant de prévoir une partie pour les chasseurs, avec par exemple les chromatiques les plus rares qui sont tombés au cours du mois ainsi que les personnes qui les ont eu. Une section spéciale interview serait aussi mise en place, ou un journaliste se chargerait de poser des petites questions pour qu'on en sache plus sur un membre ! Et bien entendu, chaque membre pourrait y passer, y compris les journalistes eux-même ! Et pourquoi pas aussi une section de petites annonces ou nos lecteurs pourraient nous communiquer leurs boutiques/recherches en faisant des petites publicités rigolotes :p Je prévois aussi de vous concocter des petits dessins sympatoches chaque mois qui peuvent illustrer un peu ce mag :p
Vous pouvez également nous proposer d'autres sections ;)


Bien, passons maintenant au recrutement !
Un magazine ne pouvant pas se créer tout seul, j'ai besoin de vous et de vos compétences pour m'aider.
Il faudrait:
-Journalistes spéciaux pour la partie events/news du jeu
-Journalistes chargés de la section de chasse
-Journalistes chargés des interviews
-Journalistes chargés des petites annonces
-Correcteurs & Aide à la Rédaction
-Aide pour la mise en page du journal (qui est prévu pour être sur un site externe)


Pour le moment, je pense qu'une personne dans chaque catégorie (ou chargée de plusieurs catégorie) serait pas mal. Pour ce qui est des correcteurs, je pense qu'il en faut au moins deux ou trois.
Pour ce qui est des compétences, il vous faut être actif dans tous les cas, c'est primordial.

Pour être recruté, vous devez m'envoyer un mp avec les informations ci-jointe:

Code: Select all

[b]Pseudo:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Expériences dans la rédaction ?[/b]
[b]Poste(s) que vous voulez:[/b]
[b]Motivations:[/b]
Seront pris en compte pour le recrutement:
-L'activité et l'expérience dans le jeu
-L'orthographe
-La pertinence de vos réponses (rassurez vous, ce n'est pas primordial)
-Votre réputation (pas primordial non plus mais ça reste un peu important, je vais pas prendre des escrocs %))


Qu'on soit bien clair, je serai impartiale dans ces recrutements, si vous êtes compétent je vais pas m'amuser à vous dire non juste pour le fun, c'est totalement idiot. Ainsi, le recrutement est ouvert à tout le monde, n'hésitez donc pas à m'envoyer un mp si vous êtes intéressé ;)
Image
Image
Image
Les images présentes sur cette signature sont de ma création, il vous est formellemet interdit de les prendre sans mon autorisation.
User avatar
Arumiah
Joueur
Posts: 1728
Joined: Tue Dec 22, 2009 12:39 pm
Location: Sur le dos de ton lama

Re: ED Magazine: Prêt pour une nouvelle aventure ?

Unread post by Arumiah »

Vous l'attendiez (ou pas :D), et le voila !
Le premier numéro du Mag sort officiellement, et ce n'est pas une blague !

>>>>>CLIC ICI <<<<<

N'hésitez pas à poster des commentaires, ici ou directement sur le mag, pour nous dire ce que vous en pensez ! Selon la popularité qu'il aura, nous déciderons si ce projet continue !
Si vous postez un commentaire sur le site du Mag, une petite précision utile: lorsqu'on vous demande votre adresse mail, vous pouvez entrer n'importe quoi, ça n'a aucune importance ;) C'est pour ceux qui n'auraient pas envie de la donner.


Je remercie plus particulièrement toutes les personnes qui ont consacré un peu, et même des fois vraiment beaucoup de leur temps pour ce projet, en sachant pertinemment qu'il pouvait ne pas aboutir. Un grand merci donc à toute l'équipe du Mag pour le travail réalisé et la qualité des articles fournis.
Je pense parler au nom de tous si je dis que nous espérons que notre travail vous plaira et que ce projet pourra se développer et grandir en même temps que le jeu =)

Trêve de bavardages, je vous souhaite donc une bonne lecture !
Image
Image
Image
Les images présentes sur cette signature sont de ma création, il vous est formellemet interdit de les prendre sans mon autorisation.
siroccolol
Joueur
Posts: 5
Joined: Thu Jul 03, 2014 1:41 pm

Re: ED Magazine: Prêt pour une nouvelle aventure ?

Unread post by siroccolol »

Franchement vous avez fait du bon boulot surtout dankyller qui devais s'occuper des sh tout seul .une suite serait parfait @ sirop
Un p'tit verre de sirop ? (a)
User avatar
Loggy31
Joueur
Posts: 60
Joined: Fri Feb 14, 2014 11:18 pm
Location: Aujourd'hui a Toulouse, dans 20 ans sur Mars!!!

Re: ED Magazine: Prêt pour une nouvelle aventure ?

Unread post by Loggy31 »

Ce magazine meriterait d'etre, en un mot : éternel. En effet l'EDM trouvera probablement un succes parmi les joueurs d'ED... Et donc, l'arreter ferait tout aussi probablement de la peine a certains.

Je vous invite donc a rester dans cette voie et a continuer l'EDM! (SVP XD)

Et puis j'espere aussi que ca vous amuse de faire ce journal...

\ | /
(^_^)
auto-destruction du message dans 5...4...3...2...1...:pyn7:hé Ben non!=D
Post Reply